Le retour du Shérif…

  • Le CANADIEN a encaissé un revers de 3-2 contre les Sabres dans un match sans signification et c’est le nom d’ARBER XHEKAJ qui était sur toutes les lèvres

    Arber Shekaj: un joueur essentiel dans la reconstruction du Canadien.

    après la partie. En plus de marquer un but, le jeune colosse de Hamilton a multiplié les mises en échec à la grande joie des partisans de l’équipe.

  • «Xheko a joué un excellent match, a déclaré son entraîneur. Tout le monde sait qu’il est un joueur physique. Plus le match avançait et plus il prenait confiance en ses moyens».
  • S’il y a un joueur que le CH ne doit pas échapper, c’est XHEKAJ. Il a encore plein de choses à apprendre, mais son aspect robustesse n’est pas à négliger. Il devient un élément essentiel au sein d’une équipe qui a un mal fou à  imposer sa loi sur sa patinoire.
  • Il faut aussi souligner le travail de JOSHUA ROY qui a mérité 2 passes en seulement 11 minutes sur la patinoire. Le jeune Beauceron est un autre beau projet.
  • Les Sabres ont gagné la partie grâce aux unités spéciales. Ils ont marqué le but égalisateur (Skinner) en avantage numérique et le but gagnant (Tuch) à court d’un

    Cole Caufield n’a jamais su jouer sans la rondelle et ne sera jamais candidat au trophée Selke!

    homme. À noter que Buffalo présente un dossier de 18-0-1 quand il détient l’avance après 40 minutes de jeu.

  • COLE CAUFIELD a été victime de 3 revirements et JURAJ SLAFKOVSKY a écopé de 3 punitions. Caufield ne sera jamais candidat au trophée Selke! Quant à Slaf, il doit apprendre à choisir le bon moment pour écraser l’adversaire.

AILLEURS DANS LA LIGUE: Les Bruins ont gagné 6-5 à Edmonton après avoir

Charlie McAvoy donne la victoire aux Bruins en prolongation.

gaspillé une avance de 3 buts. CHARLIE McAVOY a tranché en prolongation. Un 26e pour MARCHAND, un 36e pour PASTRNAK et un 34e pour ZACH HYMAN.

  • En Arizona, les Maple Leafs ont pris une avance de 3 buts au premier tiers en route vers un gain de 6-3. AUSTON MATTHEWS et WILLIAM NYLANDER ont marqué 2 fois chacun pour Toronto. Avec 51 buts en 54 parties, Matthews devient le joueur américain à atteindre le plus rapidement le plateau des 50 buts. Il partageait l’ancienne marque (50 en 62) avec KEVIN STEVENS, ancien joueur des Penguins. Onze (11) défaites de suite

    Auston Matthews: un record pour un joueur américain. Il a grandi à quelques milles du petit aréna des Coyotes.

    pour la jeune équipe d’ANDRÉ TOURIGNY.

  • Les Golden Knights devront se passer de leur capitaine MARK STONE durant

    Mark Stone sera absent durant quelques semaines.

    quelques semaines. Il a été blessé au «haut du corps» lors de son dernier match contre Nashville.

  • Les Bruins devront aussi se débrouiller sans le défenseur HAMPUS LINDHOLM durant une période indéterminée. On ne connaît pas la nature exacte de sa blessure.
  • Les Blue Jackets ont bousillé

    CINQ ESPOIRS AU CENTRE BELL: Spencer Gill (Rimouski), Raoul Boilard (Baie-Comeau), Tomas Lavoie (Cap-Breton), Maxim Massé (Chicoutimi) et Alexis Bernier (Baie-Comeau), cinq espoirs de la LHJMQ, ont rencontré les journalistes au Centre Bell avant le match Canadien-Buffalo.

    une avance de 4 buts, mais ils ont quitté Anaheim avec une victoire de 7-4. ZACH WERENSKI a marqué 2 fois et BOONE JENNER (1-2) a récolté 3 points. MASON McTAVISH (2 buts) et TROY TERRY (1-2) ont répliqué pour les Ducks.

  • Les Flyers de TORTO ont remporté une victoire de 3-1 à Chicago. TRAVIS KONECNY a réussi le but gagnant, son 27e de la saison. Une 10e défaite en 11 parties pour les Blackhawks.
  • Après avoir dirigé plusieurs équipes de la LHJMQ, MARIO DUROCHER est

    Mario Durocher: une passion qui ne se dément pas.

    maintenant entraîneur des U18 et des U20 en LITUANIE. Il a été embauché par DANIUS ZUBRUS, ancien joueur du CH et des Flyers. Pour en savoir plus, lisez l’article de Guillaume Lefrançois dans La Presse. Durocher est aussi directeur général adjoint du Drakkar de BAIE-COMEAU.

  • THORBJORN OLESEN (Danemark), RYO HISATSUNA (Japon) et JOAQUIN NIEMANN (Chili) ont été invités à participer au prochain TOURNOI DES MAÎTRES. «Nous avons comme tradition d’inviter les meilleurs joueurs à travers le monde», explique FRED RIDLEY, président du club Augusta National.

    Un autre tournoi réussi au pays de Mousquiri.

  • HÉROS DU MOUSQUIRI: Classe AA: Kayden Brossard et Emilio Centorini (Mille-Iles); Milan Vukomanovic et Vincent Hoffer (Coll.Français de St-Hubert); LIAM ROY (Vics de Yamaska-Missisquoi); FÉLIX LAVIGNE (St-Hyacinthe); BRENDON TAMARO (Lakeshore)… Classe BB: PHILIPPE GOSSELIN (Phoenix Sherbrooke); ÉMILIEN BOUCHARD (Griffons Richelieu); ÉLI AREL (Voltigeurs D’Ville)… Classe A: Laurent Brown et Félix Lussier (Richmond-Windsor) … Classe C: Jacob Manouvrier (Ste-Agathe) et Emryck Guy (Sherbrooke)… À noter que 3 équipes du Wild de RICHMOND-WINDSOR ont atteint les finales, ce qui a contribué à l’augmentation du nombre de spectateurs. BRAVO au comité organisateur.

    Kris Letang a longtemps porté le numéro 68 parce que Jaromir Jagr était son joueur favori.

  • DONALD TRUMP dit: «Je veux voir Biden en prison». Le président répond: «Qui a dit que je voulais lui rendre visite?»
  • KRIS LETANG a profité de la fête en l’honneur de JAROMIR JAGR pour lui dire qu’il était son héros et qu’il portait toujours le numéro 68 avant d’arriver à Pittsburgh.
  • ENTENDU AU BAR: «Je ne me suis jamais senti aussi fort. Je peux maintenant transporter 100 piastres d’épicerie d’une seule main!»
  • ERIC HOSMER s’en va à la retraite après une carrière de 13 ans dans les majeures. Il a aidé les ROYALS à gagner la Série mondiale en 2015. Il a aussi signé un gros contrat avec  les PADRES.
  • MICHEL BERGERON s’interroge à savoir si KAYDEN GUHLE deviendra un top-défenseur.
  • PENSÉE DU JOUR: Le respect et les vraies

    La jeune gymnaste Gabrielle-Élise Fausto a reçu une bourse de 1500$ de la part de la direction du club Médaille d’Or.

    valeurs s’apprennent à la maison, pas à l’université!

  • À LA MAISON DE RETRAITE, ROLLANDE DIT: «Germain m’a quittée pour aller en voir une plus jeune. Je lui ai réglé son cas rapidement. J’ai volé sa chaise roulante et il est revenu en rampant!»
  • PAT MAHOMES: «Si j’étais joueur de basket, je serais STEPH CURRY!»

JE ME SOUVIENS: En 1980, victoire surprise de l’équipe de hockey des ÉTATS-UNIS

Le gardien de but Jim Craig a été un des héros des Américains à Lake Placid.

sur les Soviétiques à LAKE PLACID. Miracle on Ice!…. En 2020, ALEX OVECHKIN devient le 8e joueur à marquer 700 buts dans la LNH. Avant lui, il y a eu GORDIE HOWE, Phil Esposito, Marcel Dionne, Wayne Gretzky, Brett Hull, Mike Gartner et JAROMIR JAGR…. En 2008, MARION COTILLARD gagne un César pour son interprétation d’ÉDITH PIAF

Marion Cotillard a incarné La Môme au grand écran.

dans le film La Môme… En 1994, les patineuses de vitesse SYLVIE DAIGLE, Nathalie Lambert, Christine Boudrias et ISABELLE CHAREST gagnent la médaille d’argent dans l’épreuve du relais à LILLEHAMMER… En 1983, SMOKEY ROBINSON est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En 2012, JENNIFER ANISTON a droit au même honneur… En 1981, PETER STASTNY obtient 4 buts et 4 passes dans un gain de 11-7 sur Washington… En 1968, le premier ministre DANIEL JOHNSON

Jennifer Aniston: une femme qui ne vieillit pas.

annonce la création de RADIO-QUÉBEC… En 1999, STEVIE WONDER reçoit le Polar de la musique à STOCKHOLM… En 1968, création du groupe GENESIS par Peter Gabriel et deux amis étudiants…. En 1983, MARCEL DIONNE atteint le cap des 40 buts pour la 9e fois… En 1959, LEE PETTY est le premier vainqueur du DAYTONA 500… En 2010, les patineurs TESSA VIRTUE et SCOTT MOIR gagnent la médaille d’or à VANCOUVER….

Marcel Dionne avec son épouse Carole, de Rouyn-Noranda.

En 2018, la Sherbrookoise KIM BOUTIN quitte Pyeongchang avec 3 médailles en patinage de vitesse… En 1860, le premier match de baseball organisé est présenté à SAN FRANCISCO…. En 1973, JACQUES ROSE reprend le chemin de la liberté après seulement 2 ans de prison… En 2011, Mgr CYPRIEN LACROIX devient le 15e archevêque de QUÉBEC… Le même jour, Mgr GILLES LEMAY est nommé évêque à AMOS… En 1958, inauguration de LA COMÉDIE CANADIENNE dans l’est de la métropole. C’est le bébé de

Joe Clark est devenu chef de l’Opposition à l’âge de 36 ans.

GRATIEN GÉLINAS… En 1976, SYLVIA BURKA est championne mondiale de patinage de vitesse en NORVÈGE… En 1994, le COLLÈGE MILITAIRE DE ST-JEAN tombe sous le couperet du gouvernement fédéral… En 1976, JOE CLARK devient chef de l’Opposition à 36 ans après sa victoire serrée sur CLAUDE WAGNER, de St-Hyacinthe… En 1965, Mgr MAURICE ROY, archevêque de Québec, est élevé au rang de cardinal… En 1934, le

Bertrand Fabi avait seulement 24 ans quand il a trouvé la mort au volant de son bolide.

Parti national social chrétien voit le jour à MONTRÉAL sous la direction d’ADRIEN ARCAND, admirateur d’Hitler et de Mussolini… Nous ont quittés un 22 février: BERTRAND FABI, pilote automobile; JOHN McCORMACK, joueur du CH au début des années 1950; TI-BLANC RICHARD, célèbre violoneux de Sherbrooke; ANDY WARHOL, peintre et cinéaste; JEAN-JACQUES BERTRAND, premier ministre du Québec; JEAN-ROCK SIMARD, papa de René et Nathalie; PAUL-ÉMILE BORDUAS, artiste peintre et initiateur du Refus Global; AMERIGO VESPUCCI, navigateur et explorateur italien.

ANNIVERSAIRES du 22 février

  • BEN BOUDREAU, directeur du golf du Parcours du Cerf, 65 ans.

    Ben Boudreau: 65 chandelles.

  • PAT LaFONTAINE, ancien joueur étoile des Sabres et des Islanders, 59 ans.
  • VIJAY SINGH, champion du Masters, 61 ans.
  • LOGAN THOMPSON, gardien des Golden Knights, 27 ans.
  • CHRIS CHAMBLISS, ancien des Yankees, 77 ans.
  • AMY ALCOTT, ex-championne de la LPGA, 68 ans.
  • FRANÇOIS-OLIVIER DENOMMÉ, animateur de radio à Val-d’Or.

    Pat LaFontaine frise déjà la soixantaine. Il n’y a pas si longtemps, il jouait pour le Junior de Verdun.

  • MARC-ANDRÉ DUMONT, de St-Laurent.
  • MICHAEL CHANG, champion de tennis, 52 ans.
  • JULIUS ERVING, légende de la NBA, 74 ans.
  • BUDDY FORD, promoteur de courses, 63 ans.
  • ROBERT GUILLET, ex-espoir du Tricolore, 52 ans.
  • CARL LEBLANC, restaurateur, 68 ans.
  • GAÉTAN LAMY, trot et amble, 77 ans.
  • PIERRE DURIVAGE, vétéran de la télé, 75 ans.

    Personne n’a passé plus de temps que Vijay Singh dans le champ de pratique. À 61 ans, il tire encore son épingle du jeu sur le circuit des Champions.

  • CHRIS BASSITT, lanceur des Mets, 35 ans.
  • DOMINIC ROUSSEL, ex-gardien des Flyers, 54 ans.
  • TOMMY AARON, champion du Masters, 87 ans.
  • ANDRÉ BOUCHARD, de Trois-Rivières, 82 ans.
  • GILBERT TREMBLAY, de la LBV à St-Eustache, 61 ans.
  • CLIFF JOHNSON, ancien des Blue Jays, 77 ans.
  • TIM YOUNG, ancien des North Stars, 69 ans.
  • CLAUDE CÔTÉ, homme d’affaires de Val-Joli.
  • MICHAEL INNES, de Sherbrooke, 60 ans.
  • PIERRE SÉGUIN, de St-Eustache.
  • GIGI FERNANDEZ, championne de tennis, 60 ans.
  • JEAN-PIERRE VEILLEUX, grand ami de Mario Tremblay, 69 ans.
  • LORNE HENNING, ancien des Islanders, 62 ans.
  • WAYNE LEVI, vétéran de la PGA, 72 ans.
  • DANIELLE NADON, as golfeuse de l’Outaouais, 66 ans.
  • MADELEINE TÉTREAULT, d’Acton Vale.
  • THÉRÈSE BÉLIVEAU, de Montréal.
  • SERGE ROBERT, de Brossard.