JAVA DU JEUDI

  • LES TOTEMS SONT CHAMPIONS de la Ligue Dépression pour la première fois

    Carl Naud, capitaine des Totems, accepte la coupe Camirand des mains du président Éric Doyle en présence de Steven Boulet, ancien joueur de la Ligue Dépression.

    en 21 ans. Ils ont eu raison des Sages dans le match décisif sur un but de PATRICK BOULANGER en prolongation… JONATHAN GAUDREAULT, gardien de but des Totems, a été élu meilleur joueur des séries… Le gala des Champions a lieu ce soir au resto Le Géraldine de ST-EUSTACHE… La LHD existe depuis 1932 et son slogan n’a pas changé: S’AMUSER tout en faisant la CHARITÉ.

    Geneviève Biron a été une excellente golfeuse durant sa jeunesse.

  • GENEVIÈVE BIRON, la nouvelle «Top Gun» de SANTÉ QUÉBEC, a été une excellente golfeuse au club de la VALLÉE DU RICHELIEU durant sa jeunesse. Et sa soeur MARIE-ÈVE était encore meilleure!
  • TIGER WOODS a participé au show de télévision de son ami JIMMY FALLON pour faire la promotion de sa nouvelle collection de vêtements. Le logo est un tigre à 15 pointes qui fait allusion à ses 15 victoires dans les tournois majeurs. Tiger est au bout du rouleau. J’ai hâte de voir ce qu’il fera quand il aura 50 ans. Jouera-t-il sur le circuit des Champions ou restera-t-il à la maison pour compter ses millions?
  • FEUILLET PAROISSIAL:

    LES TOTEMS célèbrent leur premier championnat en 21 ans sur la patinoire de Pierrefonds.

    «Mesdames, ne ratez pas notre encan annuel. Une belle occasion de vous débarrasser de vos vieilles affaires. Emmenez donc vos maris!»

  • SÉRIEUX, LES STARS: Troisième victoire de suite face aux champions en titre. Le filet gagnant appartient à JASON ROBERTSON. Deux passes pour le jeune WYATT  JOHNSTON. Qui a dit que les Golden Knights étaient

    Leon Draisaitl marque 2 buts pour éliminer les Kings.

    invincibles?

  • À Edmonton, LEON DRAISAITL a marqué 2 buts pour mener les Oilers à une victoire de 4-3 sur les Kings. Ils gagnent la série en 5 matchs et affronteront les gagnants de la série Dallas-Vegas. Les Kings ont été limités à 4 petits buts dans les trois dernières parties. Le filet de la victoire appartient à ZACH HYMAN, son 7e de la série. Serait-ce enfin l’année des Oilers?
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont blanchi les D’Backs 8-0 devant une belle foule à Phoenix. MOOKIE

    Oswaldo Cabrera donne la victoire aux Yankees avec la longue balle.

    BETTS et le jeune ANDY PAGES ont produit 2 points et YAMAMOTO a porté sa fiche à 3-0. Une 20e victoire pour la troupe de Dave Roberts.

  • Les Yankees ont gagné 2-0 à Baltimore sur le circuit d’OSWALDO CABRERA. Un 10e sauvetage pour CLAY HOLMES, un colosse de l’Alabama.
  • Les Royals ont battu les Blue Jays 6-1. MICHAEL MASSEY a produit 4 points au profit de SETH LUGO.
  • Les Phillies ont gagné 2-1 à Anaheim. KYLE SCHWARBER a produit les deux points de son équipe avec un simple.
  • Les Braves ont défait les Mariners 5-2 à Seattle. CHRIS SALE (9K) a inscrit sa 4e victoire avec l’aide de 4 releveurs.

    Le vétéran Chris Sale connaît un excellent début de saison chez les Braves: 42K en 36 manches.

  • Les Red Sox ont vaincu les Giants 6-2 derrière KUTTER CRAWFORD et un duo de releveurs.

    Shota Imanaga: déjà 5 victoires avec les Cubs.

  • Les Marlins ont battu Colorado 4-1 avec quatre inconnus au monticule. Seulement 7171 spectateursau stade de Miami.

    William Rousseau, des Huskies de Rouyn-Noranda, est récipiendaire du trophée Patrick Roy en tant que meilleur gardien de but de la LHJMQ. William est le petit-fils de Bobby Rousseau, ancien ailier droit du Tricolore.

  • Les Cubs ont blanchi les Mets 1-0. SHOTA IMANAGA a lancé 7 bonnes manches pour obtenir sa 5e victoire. CROW-ARMSTRONG a produit le seul point avec un ballon sacrifice.
  • Milwaukee a vaincu Tampa 7-1. WIL ADAMES a dirigé l’attaque avec 2 circuits et 4 pp.
  • Les Guardians ont gagné 3-2 à Houston sur un double de STEVEN KWAN en début de 10e manche. Un 9e sauvetage pour EMMANUEL CLASE.

    Monique Dépatie, retraitée de la Brasserie Molson, a réussi son 2e trou d’un coup sur le Parcours du Cerf, à Longueuil. Bravo!

  • Les Athletics ont blanchi les Pirates 4-0 devant moins de 5000 spectateurs à Oakland. ABRAHAM TORO a réussi son 3e circuit et ROSS STRIPLING a savouré sa première victoire après 5 défaites.
  • Enfin, les Padres ont battu Cincinnati 6-2 sur le grand chelem de JAKE CRONENWORTH.
  • Le légendaire SAM SNEAD a dit: «Si les gens utilisaient le couteau et la fourchette de la même façon qu’ils tiennent leur bâton de  golf, ils crèveraient de faim!»
  • GHISLAIN DELAGE, de Sherbrooke: «Si les blasphèmes avaient une influence sur la trajectoire de ma balle de golf, il y a longtemps que j’aurais joué

    Jon Cooper avait raison de se plaindre après l’élimination de son équipe.

    un pointage inférieur à mon âge!»

  • JON COOPER, entraîneur du Lightning, ne cherche pas d’excuses pour l’élimination de son club, mais il aimerait que les dirigeants de la ligue revoient le règlement concernant la protection du gardien de but. Le Lightning s’est fait voler deux buts dans le dernier match face aux Panthers. J’ai apprécié son calme dans les circonstances.
  • KELLY HRUDEY, ex-gardien des Islanders et des Kings, est d’accord. Il croit que les cerbères jouissent d’une protection exagérée dans le cercle bleu.

    Daniel Veilleux, de Sherbrooke, se passionne pour tous les sports, en particulier le hockey et le baseball. Il est allé à la bonne école, celle de son père Réal.

  • DANIEL VEILLEUX, grand amateur de sport de Sherbrooke, n’est pas impressionné par les BLUE JAYS en ce début de campagne. «Une équipe sans âme, incolore, inodore et sans saveur», m’écrit-il.
  • DOMINIC CHAMBERLAND, de Val-d’Or, est en deuil de son papa (Serge). Nos sympathies à toute la famille.
  • DENIS MIRON, de Valleyfield: «Au golf, si je frappe à droite, c’est une slice. Si je frappe à gauche, c’est un hook. Et si je frappe

    Denis Miron: le Johnny Cash de Valleyfield. Il a gardé les buts dans la Ligue Récession avec les jambières de Gump Worsley!

    droit, c’est un miracle!»

  • ENTENDU AU BAR: «Mon fils Léo va très bien. Il peut maintenant écrire deux ou trois mots en lettres attachées et il n’a que 27 ans!»
  • MANON ST-PIERRE, soeur de Donald, est un précieux actif pour le club de golf WATERVILLE.
  • Correction: la professionnelle de golf ANNE ROGERSON est associée au club LE CHAMPÊTRE.
  • Tellement de travaux sur la rue King ouest à SHERBROOKE qu’on se croirait à MONTRÉAL.

PANIER À SOUVENIRS: En 1967, les MAPLE LEAFS gagnent la coupe Stanley pour

Dave Keon a été le héros de la dernière conquête des Maple Leafs, en 1967.

la 4e fois en six ans sous la direction de PUNCH IMLACH et le trophée Conn Smythe est remis à DAVE KEON pour son excellent travail dans les deux sens de la patinoire… En 1987, après avoir raté le camp d’entraînement à cause d’un conflit salarial, TIM RAINES réussit 4 coups sûrs, dont un grand chelem qui donne la victoire aux EXPOS su Stade Shea… En 2008, MICHEL

Stan Musial avec Mickey Mantle lors d’un match des Anciens en 1975.

PAGLIARO reçoit la médaille du gouverneur général à RIDEAU HALL… En 1954, STAN MUSIAL cogne 5 circuits lors d’un programme double contre les Giants. Parmi les spectateurs, il y a NATE COLBERT, un jeune de 8 ans qui répétera son exploit plusieurs années plus tard dans le chandail des Padres…. En 2011, STEPHEN HARPER obtient enfin la majorité dont il rêvait en faisant élire 59 députés au QUÉBEC. Par contre, JEAN-PIERRE BLACKBURN, Lawrence Cannon et Josée Verner sont battus dans leurs comtés… En 1964, NORTHERN DANCER devient le premier cheval canadien à gagner le DERBY DU KENTUCKY… En 2001, LARA FABIAN et HÉLÈNE SEGARA sont honorées lors du World Music Awards à MONTE CARLO… En 1986, le PRINCE CHARLES et LADY DI assistent à l’ouverture de

Lady Di était plus populaire que son mari, futur roi de Grande-Bretagne.

l’Exposition universelle de VANCOUVER… En 2009, MICHAEL IGNATIEF est élu chef du PLC… En 1922, le journal LA PRESSE conclut une entente avec la compagnie MARCONI pour l’implantation de la station de radio CKAC… En 2018, FRANK ZAMPINO et PAOLO CATANIA sont blanchis dans l’affaire FAUBOURG CONTRECOEUR… En 1969, le QUÉBEC devient la

Mookie Betts a été roi au Fenway Park avant de passer aux Dodgers. Un joueur de baseball comme je les aime.

dernière province canadienne à accorder le droit de vote aux AUTOCHTONES… En 2012, SCARLETT JOHANSSON est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2018, MOOKIE BETTS, des Red Sox, frappe 3 circuits pour la 4e fois de sa carrière et bat le record d’équipe appartenant à TED WILLIAMS… En 1999, JOHN ELWAY, joueur étoile des Broncos, prend sa

Stephen Harper, grand amateur de hockey, a réussi à faire élire 59 députés au Québec, en 2011.

retraite à l’âge de 38 ans… En 1980, la station CKRV de Drummondville ferme ses portes… En 1974, début du tournage du film JAWS (Les Dents de la Mer)… En 1939, création de l’ONF…. En 1998, l’Acadien CAMILLE THÉRIAULT est le nouveau premier ministre du NOUVEAU-BRUNSWICK…. En 1955, le prix PULITZER est remis à

JAWS: un des grands succès du réalisateur Steven Spielberg.

TENNESSEE WILLIAMS sa pièce «Un chat sur un toît brûlant»… En 1933, l’Allemagne abolit tous les syndicats ouvriers… En 1986, NOELLA LECLAIR devient la première Canadienne à recevoir un coeur artificiel… En 1933, naissance de la légende du Monstre du Loch Ness… En 1670, fondation de la Compagnie de la BAIE D’HUDSON… Nous ont quittés un 2 mai: RED KELLY, joueur étoile des Red

Bill Torrey portait toujours le noeud papillon. Il a grandi à Montréal avant de bâtir un club champion à Long Island avec l’aide d’Alger Arbour.

Wings et des Maple Leafs; BILL TORREY, patron des Islanders et des Panthers; OUSSAMA BEN LADEN, militant fondamentaliste islamique; NORM VAN BROCKLIN, joueur étoile de la NFL; LÉONARD DE VINCI, plus grand génie de la Renaissance; J.EDGAR HOOVER, chef du FBI pendant quatre décennies; JOSEPH McCARTHY, sénateur américain; ALFRED DE MUSSET, écrivain français.

Merci à Irénée Goulet et à Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 2 mai

  • BRAD RICHARDS, ancien joueur de centre du Lightning, des Blackhawks et de

    Une paire de 4 pour Brad Richards, vainqueur du trophée Conn Smythe en 2004.

    l’Océanic, 44 ans.

  • JACQUES PRIMEAU, ex-réalisateur de La Soirée du Hockey, 79 ans.
  • MARIO BRISEBOIS, journaliste sportif, 71 ans.
  • JEAN DÉSAUTELS, l’ancienne voix de Blue Bonnets, 77 ans.
  • CLAY CARROLL, ex-lanceur des Reds, 83 ans.
  • JEAN BOIS, ancien des Patriotes de TR, 57 ans.
  • ALAIN TRUDEL, professionnel de golf au club Bellechasse, 68 ans.
  • JASMIN DUMAS, journaliste à TVA/Estrie, 34 ans.

    Jacques Primeau (au centre) lors d’un récent tournoi de golf. 79 chandelles pour le champion réalisateur. Time flies!

  • DAVID P. STEIN, de Tricolore Sports, 31 ans.
  • CLAUDE BOUCHER, de Trois-Rivières.
  • CHRISTOPHE DUTARTE, de l’UQAM.
  • SOPHIE THIBAULT, cheffe d’antenne à TVA, 63 ans.
  • RÉGIS LABEAUME, ancien maire de Québec, 68 ans.
  • KEITH MORELAND, ancien des Phillies, 70 ans.
  • ANGELO FERRARA, de Montréal-Concordia.

    Régis Labeaume: tout un personnage!

  • JAROD SALTAMACCHIA, ancien des Tigers, 39 ans.
  • RHÉAL SÉGUIN, ancien sauteur à ski de l’Outaouais.
  • RENÉ VIBOUX, ancien gérant de l’aréna de Bromptonville, 76 ans.
  • CLAUDE SAMSON, de Sorel, 83 ans.
  • ROBERT CÔTÉ, de Windsor, 76 ans.
  • GILBERT BÉLISLE, de PPG

    Sophie Thibault: une des grandes étoiles de TVA.

    Canada, 57 ans.

  • BERNARD BRISSET, ami

    Jasmin Dumas, à gauche, avec son bon ami Marc-Antoine Salois.

    Facebook.

  • LOUIS DATTILIO, de Laval, 89 ans.
  • MARTIN TREMBLAY, des JSH.