Java du jeudi

  • Paul dit à Lucille: «Ma chérie, la nouvelle mode, c’est de filmer ses ébats amoureux. Est-ce que ça te tente?» – «Oui, répond Lucille, mais tu sais que je n’aime pas vraiment les courts métrages!»
  • Robert Labelle, président d’Importations Activin: «J’ai une seule arme à la maison: un tire-bouchon!»

    Winston Churchill avait toujours le mot pour rire.

  • Lady Astor détestait Churchill à s’en confesser. Un jour, elle lui dit: «Si j’étais votre femme, je mettrais du poison dans votre drink». Et Churchill lui a répondu: «Moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais!»
  • Le petit Gaston demande à son grand-père s’il a déjà fait la guerre. -«Oui, mon petit garçon. Et tu demandes qui a gagné? Ta grand-mère!»
  • Que font les Irlandais quand ils sont en vacances? Ils visitent de nouveaux bars!
  • Argumenter sur la grosseur des seins, c’est comme choisir entre une Bud, une Molson ou une Rolling Rock. Tu prends ce qu’on t’offre et tu la fermes!
  • Les hommes tombent amoureux de ce qu’ils voient et les femmes de ce qu’elles entendent. Voilà pourquoi les

    Albert Einstein ne parlait jamais à travers son chapeau.

    uns mentent et les autres se maquillent!

  • Par respect pour le défunt, nous vous demandons d’éteindre votre cellulaire pendant 2 minutes.
  • Albert Eisntein disait: «Il y a deux choses qui sont infinies: l’univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas certain en ce qui concerne l’univers!»
  • La corneille dit à son petit frère: «Retiens-toi jusqu’à ce qu’on trouve un terrain de stationnement».
  • Trois golfeuses discutent sur le tertre de départ quand un homme nu passe devant elles avec un sac de papier sur la tête. «Ce n’est pas mon mari», dit la première. «Ce n’est pas mon mari non plus», dit la deuxième. «Ce gars-là n’est même pas membre ici!», ajoute la troisième.

GALA DES RONDELLES D’OR

Le gala annuel des Rondelles d’Or avait lieu mercredi soir au

Le commissaire Gilles Courteau était très fier d’accueillir Guy Lafleur et Mario Lemieux au gala des Rondelles d’Or de la LHJMQ au Capitole de Québec.

Capitole de Québec dans le cadre du 50e anniversaire de la LHJMQ.

Parmi les lauréats, il y avait ALEXIS LAFRENIÈRE (Rimouski), PETER ABBANDONATO et SAMUEL HARVEY (Huskies), CHARLE-ÉDOUARD D’ASTOUS (Rimouski), MATTHEW WELSH (Charlottetown), JORDAN SPENCE (Moncton), RAPHAËL LAVOIE (Halifax) et MARIO POULIOT (Rouyn-Noranda). Le gala était animé par SÉBASTIEN GOULET et LOUIS JEAN, de TVA Sports. Bravo à tous les gagnants.

On se perd en conjectures sur le nom du meilleur joueur de

Pierre Larouche, ancien joueur étoile des Éperviers de Sorel, est venu de Pittsburgh avec Mario Lemieux pour participer à la fête. Larouche n’avait pas son égal à «un contre un». Un véritable magicien.

tous les temps dans le circuit Courteau. Voici mes 3 étoiles: 1) GUY LAFLEUR; 2) MARIO LEMIEUX; 3) SIDNEY CROSBY.

P.S. J’aurais beaucoup aimé assister au gala des Rondelles d’Or à Québec, mais je n’ai pas encore mon jet privé! J’aurais eu quelques questions pour le grand Mario, Flower, Larouche et cie. Ce sera pour une autre fois.

LAFLEUR semblait très ému en apprenant qu’il avait été élu meilleur joueur des 50 dernières années. Un honneur hautement mérité, sans rien enlever à Lemieux ou à Crosby. L’ancien des Remparts a raison quand il dit que le jeu était très différent dans son temps. Il y avait souvent des BAGARRES et les meilleurs joueurs se retrouvaient souvent en avantage numérique. De plus, l’équipement des gardiens n’avait rien à voir avec celui d’aujourd’hui.

«Les joueurs de défense et les gardiens de but sont meilleurs aujourd’hui», a ajouté MARIO LEMIEUX, auteur d’une saison de 133 buts et de 282 points avec les Voisins de Laval.

Enfin, bravo à M. Courteau et à tous les membres du comité organisateur. Une très belle initiative.

EN BREF

  • BRIGITTE THIBAULT, de Rosemère, n’a pu faire mieux que 79 en première ronde du premier championnat féminin du club AUGUSTA NATIONAL.
  • Les Blackhawks ont battu les Blues 4-3 sur un but de JONATHAN TOEWS en fusillade. Captain Serious a également réussi son 35e en temps réglementaire et PATRICK KANE a inscrit son 42e. PHIL ESPOSITO et son frère Tony étaient parmi les spectateurs.
  • Les Sénateurs ont gagné 4-1 au Madison Square Garden, privant ainsi HENRIK LUNDQVIST de sa 450e victoire dans la LNH. Un 22e filet pour le jeune BRADY TKACHUK.
  • Les CANTONNIERS DE MAGOG ont remporté une victoire de 2-1 sur les Lions du Lac Saint-Louis pour prendre une avance de 3-0 en finale de la Ligue Midget AAA. ALEXANDRE DOUCET a réussi les 2 buts des Cantos. Ça lui en fait 20 depuis le début des séries.
  • Prompt rétablissement au chanteur SCOTTY DAVIS, un disciple d’Elvis.
  • MARIO LANGLOIS, du 98,5 FM, était au septième ciel entre Flower et SUPER MARIO.
  • Le ROCKET DE LAVAL ratera les séries… encore une fois.
  • BASEBALL MAJEUR: Milwaukee a blanchi les Cards 1-0. FREDDY PERALTA a volé la vedette avec 11 «strikeouts».
  • Washington a disposé des Phillies 9-8. Circuit de 3 points

    Jacob DeGrom: 14 retraits au bâton et un circuit.

    pour le jeune JUAN SOTO.

  • JACOB DeGROM, récent vainqueur du trophée Cy Young, a réussi 14 retraits au bâton et il a frappé la longue balle dans une victoire de 6-4 à Miami. DeGrom a aussi égalé un record de BOB GIBSON en effectuant un 26e départ de qualité de suite.
  • Les Red Sox sont venus de l’arrière pour l’emporter 6-3 à Oakland. MOOKIE BETTS a réussi le coup sûr gagnant lorsque la balle a dévié sur le 3e coussin pour échaper à Matt Chapman.
  • BOBBY COX, gérant des Braves pendant 25 ans, a été hospitalisé d’urgence. Il a 77 ans.
  • Les Dodgers ont battu les Giants 5-3 devant plus de 51 000 partisans. DAVID FREESE a frappé le coup sûr gagnant et KEKE HERNANDEZ son 3e circuit.
  • Les Padres ont vaincu les D’Backs 4-1. Premier circuit de MANNY MACHADO avec sa nouvelle équipe.
  • J’ai un nouveau surnom au golf: Bad Back!
  • Il y a 50 ans, RENÉ LÉVESQUE nous disait: «Il faut cesser de s’excuser d’être chez nous». C’est aussi vrai en 2019.
  • Le grand LUC BOISVERT, du Ki-8-Eb, serait le sosie de JON RAHM.

ÉPHÉMÉRIDES du 4 avril: En 1973, SAM POLLOCK réussit à

Le très rusé Sam Pollock a réussi à faire signer un contrat de 10 ans à Guy Lafleur pour la somme totale d’un million de dollars.

faire signer un contrat de 10 ans à GUY LAFLEUR pour un million de dollars alors qu’il est courtisé par les NORDIQUES. Des peanuts pour la future grande vedette du Tricolore… En 2008, le MANÈGE MILITAIRE de Québec est ravagé par un violent incendie. Il sera reconstruit à grands frais… En 1988, DARRYL STRAWBERRY, puissant frappeur des Mets, cogne une balle contre l’anneau technique du STADE OLYMPIQUE à 160 pieds du sol…. En 1960, le film BEN-HUR récolter 11 Oscars…. En 2007, LUCIENNE ROBILLARD annonce son départ de la vie politique… En 1939, GLENN MILLER enregistre Moonlight Serenade avec son orchestre… En 1973, inauguration des tours jumelles du WORLD TRADE CENTRE…

Denis Potvin est devenu un des meilleurs défenseurs de tous les temps grâce aux bons conseils de l’entraîneur Alger Arbour.

En 1987, DENIS POTVIN devient le premier défenseur à accumuler 1000 points dans la LNH… En 1979, KEN DRYDEN atteint le cap des 30 victoires pour la 7e fois… En 1960, PAUL ANKA, d’Ottawa, chante Puppy Love… En 1974, HANK AARON rejoint le légendaire BABE RUTH avec le 714e circuit de sa carrière…. En 1903, première parution du journal LE CANADA, organe

Henry Aaron a reçu plusieurs menaces de mort pendant qu’il tentait de battre le record du Bambino. C’était en 1974.

officiel pour Parti libéral fédéral… En 1975, BILL GATES et son ami d’enfance PAUL ALLEN fondent la compagnie MICROSOFT à Albuquerque… En 1985, ALDÉE CABANA est nommé recteur de l’Université de Sherbrooke… En 1964, les BEATLES sont en tête du palmarès avec 5 de leurs plus grands succès, du jamais vu…. En 1967, ROLAND MICHENER est le nouveau gouverneur général du Canada. Il succède à GEORGES VANIER, mort quelques mois plus tôt… Nous ont

Elmer Lach a connu la gloire en compagnie du Rocket et de Toe Blake. Il pose ici après la conquête de la coupe Stanley au printemps 1953. Il a aussi été le professeur de Claude Ruel.

quittés le 3 avril: ELMER LACH, pivot de la Punch Line; EARLY WYNN, lanceur étoile des Indians; DOUGLAS (Coco) LÉOPOLD, animateur et chroniqueur; MARTIN LUTHER KING, leader du mouvement pour les droits des Afro-Américains; GLORIA SWANSON, reine du cinéma muet; YVETTE BRIND’AMOUR, cofondatrice du théâtre du Riveau Vert; EDWARD BRONFMAN, homme d’affaires de Montréal; RITA LAFONTAINE, comédienne; DON CHERRY, chanteur et golfeur professionnel; CLÉMENT VINCENT, ministre de l’Agriculture; ALFRED BUTTS, inventeur du Scrabble; ANDRÉ MICHELIN, industriel français; KARL BENZ, ingénieur allemand; WILLIAM HARRISON, 9e président des USA; FRANCISCO MARTO, un des trois bergers portuguais à qui la Vierge Marie serait apparu en 1917.

Merci à Irénée Goulet et à son ami Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Au confessionnal, Lucien dit au curé: «Mon Père, je m’accuse d’avoir tué un politicien».

Et le curé Lamarche lui répond: «Mon fils, oublie tes plaisanteries et confesse tes vrais péchés!»

ANNIVERSAIRES du 4 avril

  • DALE HAWERCHUK, ancien joueur étoile des Jets de Winnipeg, 56 ans.
  • YANIC PERREAULT, ancien du CH et des Maple Leafs, 48

    Roberto Luongo fête ses 40 ans.

    ans.

  • ROBERTO LUONGO, gardien de but des Panthers, 40 ans.
  • JOANNE CARNER, ex-championne de la LPGA, 80 ans.
  • SCOTT ROLEN, ancien des Phillies, 44 ans.
  • ROBERT DOWNEY Jr., alias Sherlock Holmes, 54 ans.
  • TOMMY HERR, ancien des Cards, 63 ans.
  • ÉGIDE AUBÉ, vétéran golfeur de Val-d’Or, 75 ans.
  • RAY FOSSE, ex-receveur des Athletics, 72 ans.
  • MARIE-CLAUDE BIBEAU, ministre dans le gouvernement Trudeau, 49 ans.
  • BRAD AUSMUS, ex-gérant des Tigers, 50 ans.

    Yanic Perreault a connu de bons moments à Montréal et à Toronto. Il a aussi joué à Los Angeles et à Nashville et il a terminé sa carrière avec 247 buts.

  • JEAN BLAISE BOURQUE, de Gatineau, 69 ans.
  • SYLVAIN LAROSE, retraité d’Avon Canada.
  • JOHNNY GRUBB, ancien des Padres, 71 ans.
  • VINCENT PARADIS, gardien de but, 40 ans.
  • PIERRE LOIGNON, d’Agropur.
  • CAROLINE LEMIRE, de Rouyn-Noranda.
  • MARTIN LANDRY, de la STM, 44 ans.