Johnny Be Good a la couenne dure

Comme tous les politiciens, Jean Charest n’a pas que des amis, loin de là. À un certain moment, on l’a même qualifié de premier ministre «le plus impopulaire» de l’histoire du Québec. Ce n’est pas peu dire.

Durant son dernier mandat, spécialement durant un conflit étudiant qu’il a très mal géré, il a essuyé des critiques de plus en plus virulentes. Il faut cependant reconnaître qu’il est resté debout et qu’il s’est battu jusqu’à la fin. Fils d’un ancien joueur de hockey de la Ligue américaine, «Johnny Be Good» a la couenne dure.

Jean Charest

Jean Charest est loin d’être parfait, mais il faut saluer ses 28 ans de vie politique.

En tant que Québécois et citoyen de l’Estrie, je désire saluer ses 28 ans de vie politique, sa tenacité, son leadership et ses talents d’orateur. Vrai qu’il a parfois l’air arrogant, personne ne peut nier son engagement et son respect de la démocratie.

J’ai l’étrange impression que Jean Charest sera davantage apprécié quelques années après son départ. Et je tiens à préciser que je n’ai jamais été membre du parti Libéral du Québec.

Pour ce qui est de Pauline Marois, elle réalise un rêve de plus de 30 ans en accédant à la plus haute fonction de l’Assemblée nationale. C’est un grand jour pour toutes les femmes de la province. À la tête d’un gouvernement minoritaire, elle devra cependant travailler très fort pour arriver atteindre ses objectifs. Bonne chance, madame.

LA JAVA DU JEUDI

  • PASCAL FILOTTO, Léandre Drolet, Martin Leclerc et Jean-François Chaumont ont uni leurs efforts pour enlever les honneurs du tournoi de golf des RETRAITÉS du Journal de Montréal au club LE VERSANT de Terrebonne… Parmi les inscrits, il y avait BERTRAND RAYMOND, Serge Vleminckx, Pierre Durocher, Mario Brisebois, Mario Leclerc, Daniel David, Marc Lachapelle et Robert Cadieux… LAVAL TREMBLAY et PASCAL DiMENNA ont déroulé le tapis rouge pour leurs invités et il régnait une très belle ambiance au 19e trou. Un jour ou l’autre, il faut bien TOURNER LA PAGE!
  • ALEXANDRE COMTOIS, un ancien des Remparts, sera le premier capitaine du PHOENIX de Sherbrooke.

    Russell Martin

    Le Québécois Russell Martin a fait compter trois points dans la victoire des Yankees à Tampa Bay, mercredi soir.

  • RUSSELL MARTIN a frappé un circuit (son 15e de la saison) et il a fait compter trois points dans la victoire des YANKEES contre Tampa Bay mercredi soir. Il frappe pour ,202 avec 40 points produits. Disons qu’il n’a pas encore atteint le statut de son prédécesseur JORGE POSADA.
  • TOMAS BERDYCH  a disputé un match presque parfait pour venir à bout de ROGER FEDERER à Flushing Meadows.
  • À 38 ans, DEREK JETER vaut encore son pesant d’or en tant que capitaine des Yankees. Il a frappé 182 coups sûrs depuis le début du calendrier et il a croisé le marbre 85 fois.
  • ROBERTO LUONGO semble intéressé à poursuivre sa carrière avec les PANTHERS de la Floride. J’aimerais savoir ce qu’en pense JOSÉ THÉDORE…
  • Le lanceur BRANDON McCARTHY, des Athletics d’Oakland,  l’a échappé belle quand il a été atteint près de l’oreille par un coup en flèche d’Erick Aybar, des Angels.
  • Le gardien de but JULIEN ELLIS a signé un contrat avec le HC Carvena de SOREL-TRACY.
  • Le Canadien JOEY VOTTO est de retour au premier but chez les Reds de Cincinnati.
  • MILBY demeure un défi de taille avec ses cinq normales 5 et ses verts capricieux. Un bijou à découvrir dans la campagne de Lennoxville.
  • YANNICK TREMBLAY, ancien joueur du Saint-François de Sherbrooke, ne veut pas s’expatrier à Rivière-du-Loup pour prolonger sa carrière au hockey senior. Il souhaite jouer pour TROIS-RIVIÈRES, Thetford-Mines ou Saint-Georges-de-Beauce. Père de deux jeunes enfants, Yannick est représentant Molson dans la région de Sherbrooke.
  • SERGE TOUCHETTE cherche encore ses vieux souliers de golf et de ballon sur glace. Peut-être devrait-il aller voir à l’hôtel April!

LE MOT D’HUMOUR

Churchill: «Ne vous cassez pas la tête à essayer d’éviter les tentations. En vieillissant, elles vous quitteront elles-mêmes».