JOLI RÉVEIL DE SLAF

  • Le grand JURAJ SLAFKOVSKY a joué comme il en est capable et le CANADIEN a salué son retour au jeu par une victoire décisive de 5-2 dans la campagne de

    Le grand Slaf a joué comme il en est capable et le CH a quitté Ottawa avec une victoire décisive de 5-2.

    Kanata pour s’approcher des Sénateurs et des autres équipes qui luttent pour une place dans les séries. Il faut cependant préciser qu’Ottawa était privé des services de BRADY TKACHUK, Josh Norris et Shane Pinto.

  • SLAF a terminé la soiré avec son 9e but de la campagne, 5 tirs au but et 8 mises en échec. Il a aussi jeté les gants avec brio face à Ridly Greig. «Je n’ai pas aimé mon début de saison et je sais que je peux faire beaucoup mieux, a-t-il dit. C’est seulement un match. À moi de le faire plus souvent».

AVALANCHE DE BUTS: Les Maple Leafs ont pris une avance de 4-0 et ils ont

Auston Matthews n’est plus devancé que par Mats Sundin pour le total de buts dans le chandail des Leafs.

finalement battu Caroline 6-3 à Toronto. PONTUS HOLMBERG a marqué 2 fois et AUSTON MATTHEWS a inscrit son 389e but dans un filet désert. Il n’est plus devancé que par MATS SUNDIN (420) pour le total de but par un joueur des Leafs.

  • Les Capitals ont écrasé Pittburgh 8-3. JAKOB CHYCHRUN a réussi 2 buts en moins de 4 minutes pour assommer les Penguins. Trois passes pour PIERRE-LUC DUBOIS. Un 18e pour CROSBY.
  • Buffalo a marqué 5 buts au premier tiers pour infliger un revers de 8-2 aux Rangers. DAHLIN, Thompson et McLeod ont réussi 2 buts chacun pour les Sabres.
  • Les Flyers ont doublé les Oilers 6-3.

    Matvei Michkov: 3 points dans un gain de 6-3 sur les Oilers.

    OWEN TIPPETT a salué son retour au jeu avec 2 buts et le jeune MATVEI MICHKOV a terminé le match avec un but (17e) et deux passes. SEAN COUTURIER (1-2) a aussi amassé 3 points. Un 41e pour DRAISAITL.

  • Nashville a vaincu Colorado 2-1 sur un but de JONATHAN MARCHESSAULT en milieu de troisième. JUUSE SAROS a bloqué 31 tirs pour mériter la victoire.
  • Minnesota est venu de l’arrière pour l’emporter 4-3 à Détroit sur un but de MARCO ROSSI en prolongation.

    Jonathan Marchessault donne la victoire à Nashville contre Colorado.

  • Les Ducks ont arraché une victoire de 3-2 sur la patinoire de Boston. Le jeune LEO CARLSSON a tranché en surtemps.
  • Le Kraken a défait les Panthers 2-1. JARED McCANN a réussi le but gagnant et JOEY DACCORD a été solide devant le filet.
  • Les Stars de Dallas ont gagné 4-2 au New Jersey. MATT DUCHENE a réussi le gros but au dernier tiers. JACK HUGHES a réussi les 2 buts des Devils.
  • Les Blue Jackets ont battu Chicago 5-1. L’excellent ZACH WERENSKI a été le meilleur avec son 18e but et deux passes.

    Matthew Tkachuk: son état de santé inquiète les Panthers.

  • Enfin, les Jets ont gagné 4-3 à St-Louis sur un but de KYLE CONNOR en fusillade. Neuf victoires de suite pour Winnipeg et deux buts pour GABRIEL VILARDI.
  • Les Bruins sont inquiets au sujet de CHARLIE McAVOY, blessé à l’épaule, et les Panthers se posent des questions au sujet de MATTHEW TKACHUK, blessé à une jambe.
  • MICHEL THIFFAULT, de Saguenay, amorce sa 53e année à la radio.

    Michel Thiffault, de Jonquière, poursuit sa carrière au micro avec son complice Dominic Bolduc.

  • RONALD COREY, Serge Savard et Réjean Houle sont parmi les sportifs qui ont  rendu un dernier hommage à MARCEL BONIN à Joliette.
  • AU MOTEL, Carmen dit à Serge: «Qui t’appelle sur ton cell, mon chéri?» -«C’est ma femme. Elle me dit qu’elle sera en retard à la maison et qu’elle est partie magasiner avec toi!»
  • SERGE SAVARD verrait bien MITCH MARNER dans le chandail tricolore. Moi itou.
  • LUC DIT À SA MAMAN: «Je te présente Carole, ma nouvelle blonde». -«Tu mérites mieux que ça!», répond-elle. -«Mais je l’aime, maman». -«Je ne te parle pas, fiston. Je m’adresse à elle!»
  • ÈVE-MARIE LORTIE, de Salut Bonjour, sera présidente d’honneur de la 57e édition de la COURSE DES PICHOUS,

    Ronald Corey a pris la route de Joliette pour rendre un dernier hommage à Marcel Bonin.

    le 8 mars. C’est une épreuve de 15 km entre Jonquière et Chicoutimi.

  • PENSÉE DU JOUR: Il n’y a rien de plus dangereux qu’un idiot qui se prend pour un génie! (Ça vous fait penser à quelqu’un?)
  • À VICTO, on poursuit l’abattage des frênes qui ont été infectés par la grile. Certains trous auront un coup d’oeil différent, me

    Même merde avec des chapeaux différents!

    signale JERRY SÉGUIN en retirant ses raquettes.

  • THOMAS MULCAIR: «Au gouvernement du QUÉBEC, c’est jamais la faute à personne!»

    Jerry Séguin a chaussé ses raquettes neuves pour aller voir l’abattage des arbres au club de golf Victoriaville.

  • Chaude lutte à prévoir entre WINDSOR et COATICOOK en demi-finale de la Ligue Senior régionale de l’Estrie. Dans l’autre série, LAC-MÉGANTIC affrontera DAVELUYVILLE.
  • Qui ne rêve pas d’un TGV entre Québec et Toronto?
  •  SAVIEZ-VOUS que le vrai nom de DEAN MARTIN était DINO CROCETTI? Très peu d’artistes ont marqué l’histoire de la télévision autant que lui. On nous présente encore plein de photos de lui sur le web.

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 2021, TIGER WOODS perd le

Tiger Woods a frôlé la mort dans un accident de la route en 2021.

contrôle de son véhicule en banlieue de Los Angeles et subit plusieurs fractures après avoir heurté un arbre et fait quelques tonneaux. Il est chanceux d’être encore en vie… En 1963, PAVAROTTI chante à l’Opéra de VIENNE pour la première fois dans La Traviata de Verdi…. En 2000, MARTY McSORLEY, des Bruins, est suspendu pour les 23 derniers matchs de la saison suite au coup

Marty McSorley a posé un des pires gestes dans l’histoire du hockey.

de bâton qu’il a asséné à la tête de DONALD BRASHEAR, des Canucks… En 2016, CÉLINE est de retour sur scène à LAS VEGAS, un peu plus d’un mois après la mort de son mari et imprésario RENÉ ANGELIL… En 2008, le Canadien retire le numéro 23 de BOB GAINEY alors qu’il est encore directeur général de l’équipe… En 1939, WALT DISNEY gagne un Oscar pour le film BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS… En 2000, la Canadienne SARAH McLACHLAN rafle son 3e Grammy à Los Angeles… En 2018, le Québécois SÉBASTIEN TOUTANT gagne la médaille d’or en planche à neige à PYEONGCHANG… En 1964, CAMILLE HENRY est nommé capitaine des RANGERS. Il succède à ANDY BATHGATE qui a pris la route de Toronto… En

Ilya Kovalchuk n’aura fait que passer à Montréal. Cédé aux Capitals pour un choix de 3e ronde!

2020, le séjour d’ILYA KOVALCHUK à Montréal prend fin brusquement lorsque MARC BERGEVIN l’envoie à Washington en retour d’un choix de 3e ronde… En 1971, PIERRE LALONDE chante C’est toujours comme ça la première fois, la reprise d’une chanson de SERGE LAMA… En 1980, GORDIE HOWE, des Whalers, devient le premier joueur à atteindre le cap des 800 buts… En 2017, VIOLA LÉGER, célèbre interprète de La Sagouine, quitte la scène à l’âge de 86 ans… En 2017,

Camille Henry a été capitaine des Rangers durant une couple d’années.

CLAUDE JULIEN, du Canadien, dirige sa 1000e partie dans la LNH. C’est à BOSTON qu’il a duré le plus longtemps (759 matchs)… En 1988, SYLVIE DAIGLE gagne une médaille d’or et une autre d’argent aux J.O. de CALGARY… En 1960, on démolit EBBETS FIELD, célèbre domicile des Dodgers de Brooklyn… En 1954, premier épisode du téléroman 54, rue de Galais… En 2003, le film SÉRAPHIN, Un homme et son péché rafle 6 prix au gala des JUTRA… En 2014, ÉQUIPE CANADA blanchit la Suède 3-0 en finale du tournoi de hockey à SOTCHI… En 2020, après Michel Simon et Jean Gabin, c’est au tour de GÉRARD DEPARDIEU de se glisser dans la peau du commissaire MAIGRET… En 1992, PHILIPPE LAROCHE et NICOLAS FONTAINE gagnent

Wilt Chamberlain: un des meilleurs joueurs dans l’histoire de la NBA. Il était parmi les invités à Rendez-Vous 87.

l’or et l’argent à ALBERTVILLE, mais le ski acrobatique est alors un sport de démonstration aux Jeux olympiques… En 1986, WADE BOGGS perd sa cause en arbitrage contre les RED SOX, mais son salaire passe à 1,3M$… En 1968, WILT CHAMBERLAIN, des 76ers, devient le premier joueur de la NBA à accumuler 25 000 points… En 1983, MARK PAVELICH, des Rangers, marque 5 buts dans une écrasante victoire de 11-3 sur Hartford…. En 1995, FARRAH FAWCETT est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2020, les premiers blindés russes attaquent

Ebbets Field était la cathédrale du baseball à Brooklyn. Les Dodgers y ont remporté quelques championnats de la Ligue nationale.

L’UKRAINE… En 1984, FRANK COTRONI est extradé aux États-Unis pour répondre à des accusations de trafic d’héroïne… En 1982, CLAUDE CHARRON remet sa démission comme leader parlementaire après son arrestation pour vol à l’étalage chez EATON… En 1934, LÉOPOLD III grimpe sur le trône en BELGIQUE suite au décès de son père… En 1954, QUÉBEC approuve la création de L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE… En 1875, le village de WRIGHTSVILLE change de nom pour devenir la cité de HULL… En 1934, CASEY STENGEL signe son premier contrat comme gérant des DODGERS… Nous ont quittés un 23 février: LARRY KING, journaliste et animateur; STAN LAUREL, du fameux duo Laurel & Hardy; PAUL

Stan Laurel (à gauche) avec son ami Oliver Hardy. Il a des airs de Régis Labeaume!

CLAUDEL, dramaturge et diplomate; DENIS LAZURE, psychiatre et ministre dans le gouvernement Lévesque; HOWIE EPSTEIN, bassiste; HAL HOLBROOK, acteur américain; JOHN QUINCY ADAMS, 6e président des USA; JOHN ROBERT GREGG, inventeur du sténographe.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 23 février

  • RON HUNT, un des premiers héros des Expos, 84 ans.

    Ron Hunt a marqué la jeune histoire des Expos. Il pose ici avec le Grand Orange en 1971.

  • ROBERT CLÉROUX, champion boxeur de Chomedey, 87 ans.
  • FRED BILETNIKOFF, ancien joueur étoile des Raiders, 82 ans.
  • RONDELL WHITE, ancien des Expos et des Twins, 53 ans.
  • STEVE STRICKER, champion golfeur du Wisconsin, 58 ans.
  • PIERRE DUC, de Lesters Foods.
  • REINE AZAR, de la firme Boscus.

    Robert Cléroux, ex-champion poids lourd du Canada, conserve précieusement cette photo avec Rocky Marciano, roi de la boxe au début des années 1950.

  • BOBBY BONILLA, ancien des Pirates et des Mets, 62 ans.
  • LINDA ROULEAU, sainte épouse de Mario Leclerc, de Thetford-Mines.
  • HELENA SUKOVA, championne de tennis, 60 ans.
  • ÉMILE LAROCHELLE, garagiste de Sherbrooke, 63 ans.
  • JOHN DRUCE, ancien des Capitals, 59 ans.
  • MARYSE TURCOTTE, championne d’haltérophilie,

    Maryse Turcotte fête ses 50 ans.

    50 ans.

  • RÉJEAN DION, de St-Donat, 64 ans.
  • MICHEL DENIS, ex-professeur de St-Laurent, 83 ans.
  • MICHAEL CAMPBELL, vétéran de la PGA, 56 ans.
  • MARCO SCANDELLA, ancien du Wild et des Blues, 35 ans.

    Guy Corriveau: 75 bougies.

  • KEN BOSWELL, ancien des Mets, 79 ans.
  • GUY CORRIVEAU, de Windsor, 75 ans.
  • NICOLE MORISSETTE, Line Proulx et Colette Adam, amies Facebook.
  • MARIE-JOSÉE CRUZE, comédienne, 55 ans.
  • DIANE DUBÉ, de Soccer-Québec, 74 ans.
  • ED (Too Tall) JONES, football, 74 ans.

 

Laisser un commentaire