Journée de rêve à l’ombre du mont Orford

Il faisait un temps sublime à l’ombre du mont Orford, comme si l’été avait décidé de nous faire un dernier clin d’oeil avant de céder sa place à l’automne. Une journée bénie des dieux.

En compagnie de Mario Brisebois et du grand Martin Laurendeau, entraîneur de l’équipe canadienne de tennis, j’avais le plaisir de fouler les allées du Manoir des Sables, un parcours nettement amélioré grâce aux efforts du surintendant Michel Boutin.

marc viens

Marc Viens, de Coaticook, est un parfait gentilhomme et tout un actif pour le club de golf du Manoir des Sables. (Photo Le Reflet du Lac)

En fait, le parcours et les verts étaient en si bon état qu’on se serait cru en plein mois de juillet. Beaucoup de soleil et quasiment pas de vent: la température idéale pour taper sur la petite balle blanche.

Avant le premier coup de départ, j’ai demandé au professionnel Marc Viens quel était le record du terrain. Avec son humour habituel, il a répondu: «Une heure et 15 minutes!»

Après quelques exploits et plusieurs bogeys, nous avons choisi de terminer la journée sur la terrasse du Liquor Store, en plein coeur de Magog. Personne ne semblait intéressé à parler du triste lock-out qui paralyse la Ligue nationale de hockey et c’était parfait comme ça.

Nous avons plutôt discuté avec Sylvain Cournoyer de ses malheurs au golf et de ses exploits au hockey avec son ami Luc Boucher dans le nouvel aréna Pat-Burns, à Stanstead. De toute évidence, Sylvain a plus d’avenir en patins qu’avec un bâton de golf.

Des journées comme celle-là, j’en prendrais huit par semaine!

Les échos du week-end

  • JOHN FARRELL sera le nouveau gérant des RED SOX de Boston. C’est un retour aux sources car il a dirigé les lanceurs des Red Sox de 2007 à 2010. En deux saisons comme gérant des BLUE JAYS, il a compilé un dossier de 154 victoires et 170 défaites.
  • ALEX OVECHKIN a raison de dire que les joueurs et les propriétaires de la Ligue nationale sont en GUERRE. Une guerre à finir entre deux coqs (Fehr et Bettman) pendant que les amateurs souffrent en silence.
  • Les ALOUETTES accueilleront la finale de l’est au Stade olympique, le dimanche 18 novembre. Le match débutera à 13h.

    wilson

    Brian Wilson, un drôle de personnage, est le leader spirituel des Giants de San Francisco. Le Bill Lee des temps modernes?

  • Sur la liste des blessés à la suite d’une opération au coude, BRIAN WILSON est le leader spirituel des Giants de San Francisco. Avec sa longue barbe noire et son vernis à ongles aux couleurs des Giants, il est tout un personnage. Le BILL LEE des années 2000?
  • KEVIN DESFOSSÉS succède à LUC BÉLANGER devant le filet de l’Isotermic de Thetford-Mines. Le nouveau gérant de l’équipe est JEAN ROBERGE.
  • Les Sherbrookois DENIS CUSTEAU et NICOLAS HOAG ont été élus au Panthéon du volleyball québécois, le premier comme bâtisseur et le deuxième comme athlète.
  • Le club de golf du MANOIR DES SABLES aura un nouveau pavillon en 2013.
  • Le HC Carvena de SOREL a perdu son match inaugural contre Cornwall devant plus de 1000 personnes au Colisée Cardin. Avant le match, on a observé un moment de silence en mémoire de l’ex-gardien de but STEVE VÉZINA, emporté par le cancer à l’âge de 36 ans.
  • L’économiste LÉOPOLD LAUZON se passionne pour le sport.
  • DAVID BRECKENRIDGE, importateur de mouches et distributeur de leurres pour la pêche, est mort subitement à l’âge de 74 ans.
  • MARYSE PERREAULT, ex-championne de patinage de vitesse sur courte piste, a quitté La Ruche de Magog pour joindre l’équipe Sport-Études de l’école LE TRIOLET à Sherbrooke.

    dan

    Daniel Talbot participera au championnat canadien des professionnels de club, le mois prochain, à Port Saint.Lucie.

  • Le championnat canadien des professionnels de club aura lieu à PORT SAINT. LUCIE (près de West Palm Beach) du 18 au 20 novembre. Parmi les Québécois déjà inscrits, il y a DANIEL TALBOT, Marc Girouard, Éric Mercier, Ben Boudreau, Marc Viens et Éric Laporte.
  • De nombreuses personnalités ont assisté au lancement du livre de l’ancien maire JEAN PERRAULT à Sherbrooke, dont DANIEL JOHNSON, ancien chef du PLQ, Jean-Paul Pelletier, Louise Allard, Monique Gagnon-Tremblay et LOUIS SIMARD, de la Fédération québécoise de ski nautique.

Le mot d’humour

Le mariage est comme un mirage dans le désert: un grand palais, des cocotiers, un oasis et puis, soudain, tout disparaît et il ne reste plus que le chameau!