Journée de rêve au pays de Louis Cyr

SAINT-JEAN-DE-MATHA— Mercredi, j’avais le bonheur d’agir comme parrain d’honneur du 36e Omnium André-Chalut dans la campagne de Saint-Jean-de-Matha, au pays du légendaire Louis Cyr.

Il faisait un temps magnifique, les moustiques étaient plutôt rares et j’avais le meilleur partenaire imaginable pour jouer un Vegas à 2: STÉPHANE RICHER.

Alain Chalut poursuit la mission de son père en appuyant le département d'oncologie du Centre hsopitalier du nord de Lanaudière.

Alain Chalut poursuit la mission de son père en appuyant le département d’oncologie du Centre hsopitalier du nord de Lanaudière.

Le dernier marqueur de 50 buts du Canadien frappe la balle à perte de vue et il est de très agréable compagnie. Alain Chalut, de Chalut Auto, et son ami Alain Laflèche, de Graymont, pourraient vous en parler longuement. Stéphane est comme le bon vin: il vieillit très bien. Il sait aussi de quoi il parle quand il est question du Canadien ou de la LNH.

En soirée, j’ai pris le micro pour raconter quelques blagues et expliquer mon cheminement des quatre ou cinq dernières années. Honnêtement, je pense que je m’améliore comme orateur. Il est à peu près temps, à 65 ans!

Michel Beaudry, l’orgueil de Sainte-Émilie-de-L’Énergie, m’a suivi sur la tribune. Il m’a lancé quelques fleurs, puis il s’est payé ma tête de belle façon pour faire rire les convives. Je pleurais de joie quand il a raconté notre voyage au Maroc et notre excursion à dos de chameau, il y a bientôt 10 ans.

Je tiens à nier la rumeur voulant que j’aie éclaté de rire le jour où PKP a failli se tuer dans un accident de vélo quelque part dans la région d’Eastman. Ou encore que j’aie placé des clous sur son chemin! Pour ce qui est de savoir pour quel parti je voterai au prochain scrutin provincial, j’ai encore trois ans pour y penser!

En fin de soirée, Alain Chalut a présenté un chèque de 57 925$ au département d’oncologie du Centre hospitalier du nord de Lanaudière. C’était le geste le plus important. Cette cause lui tient vraiment à coeur.

Tous les échos du tournoi dans une prochaine chronique.