La fricassée du lundi matin

  • LE SOUHAIT DE LA BELLE SYLVIE:  SYLVIE BERNIER, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles, était de passage à RDI, dimanche matin, pour nous parler des espoirs du Canada à LONDRES. Adjointe au chef de mission MARK TEWKSBURY, Sylvie a souligné que tout était fait pour que nos 277 athlètes se retrouvent dans un environnement idéal. «Il y a déjà 28 ans que j’ai gagné ma MÉDAILLE D’OR en plongeon, a-t-elle ajouté. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir un autre athlète du CANADA répéter mon exploit»… Nos plus beaux espoirs en plongeon reposent sur ALEXANDRE DESPATIE, Émilie Heymans et Jennifer Abel… GUY MARINEAU, un cultivateur de la région de Lachute, a été choisi pour conseiller l’haltérophile CHRISTINE GIRARD, de Rouyn-Noranda… L’écuyer IAN MILLER, âgé de 64 ans, participera aux Jeux olympiques pour la 10e fois… Le porte-drapeau SIMON WHITFIELD en sera à ses quatrièmes Jeux en triathlon. Il a 37 ans… Ce sera le chant du cygne pour les Estriennes ANNIE MARTIN et MARIE-ANDRÉE LESSARD, deux championnes de volleyball sur plage. Elles passeront ensuite à une nouvelle étape de leur vie.

    Sylvie Bernier

    Sylvie Bernier, médaillée d’or aux Jeux olympiques de 1984, est adjointe au chef de mission Mark Tewksbury pour les Jeux de Londres.

  • Triste nouvelle que la fermeture prochaine de la station de radio TEAM 990. Je sympathise avec MITCH MELNICK et avec toute l’équipe. Le CRTC ne pourrait pas faire une exception?
  • PATRICK LAVOIE, de Sainte-Flavie, est la nouvelle coqueluche des ALOUETTES. Ça serait formidable de voir un athlète du Bas-du-Fleuve nous faire honneur dans la Ligue canadienne.
  • UN DRÔLE DE JEU: On l’a dit souvent, le golf est un drôle de jeu. ZACH JOHNSON et TROY MATTESON avaient l’air de deux golfeurs de classe C au premier trou de prolongation de la classique John Deere à Quad Cities. Ils ont tous les deux commis un double-bogey après avoir envoyé leur balle à l’eau. À la reprise quelques minutes plus tard, Johnson a logé son coup de fer 6 à six pouces de la coupe (depuis la fosse de sable) et il a signé sa neuvième victoire sur le circuit de la PGA.
  • S’il est vrai que la LNH veut arracher 350 millions à ses joueurs, ça va JOUER TRÈS DUR dans les coins de patinoire d’ici le 15 septembre.
  • ROGER CHAPMAN, qui était un parfait inconnu il y a quelques mois, a joué avec brio pour gagner l’Omnium Senior des Etats-Unis. Il s’agit pour lui d’une deuxième victoire d’affilée dans les tournois majeurs. Selon JOHNNY MILLER, Chapman possède le meilleur élan chez les vétérans de la PGA. L’Allemand BERNHARD LANGER était favori pour l’emporter après avoir joué 64 samedi, mais il n’a rien fait qui vaille en ronde finale.
  • LÉON ROCHEFORT, ancien joueur du Canadien et des Rangers, joue encore du bon golf au club DU MOULIN de Trois-Rivières. Depuis les jalons bleus, il joue régulièrement 74 ou 75.
  • Le maraudeur ÉTIENNE BOULAY obtient une deuxième chance à TORONTO. On lui souhaite tout le succès possible.
  • Le championnat provincial de golf junior se déroule cette semaine au club BELVÉDÈRE de Val-d’Or. JOEY SAVOIE, du club Pinegrove, est le champion en titre.
  • Reggie Jackson

    Reggie Jackson n’a jamais eu la langue dans sa poche. Parfois, il dépasse les bornes. On vient de lui interdire l’accès au vestiaire des Yankees suite à ses propos à l’endroit d’Alex Rodriguez.

  • REGGIE JACKSON a été forcé de s’excuser publiquement après avoir déclaré que les statistiques d’ALEX RODRIGUEZ étaient entachées par son utilisation de produits pouvant améliorer ses performances. Il a aussi déclaré qu’il ne voyait pas comment GARY CARTER, Kirby Puckett et quelques autres avaient pu être élus au Panthéon du baseball. Reggie n’a jamais eu la langue dans sa poche, mais la direction des YANKEES lui a suggéré de se tenir loin du vestiaire durant les prochains mois.
  • JEAN PAGÉ, le dinosaure de la chasse et pêche au Québec, nous apprend le décès de LUC ROUSSEAU, un grand champion dans le monde de la pourvoirie. M. Rousseau est mort à MANIWAKI à l’âge de 73 ans.
  • L’EXPRESS DE SAINT-EUSTACHE: Le jeune OLIVIER LABOSSIÈRE, de Saint-Augustin, participera aux Jeux du Québec à Shawinigan dans la discipline du tennis… SIMON DUGAS, des Patriotes de Saint-Eustache, est le joueur offensif du mois dans la Ligue de baseball Junior AA de la Rive-Sud de Montréal… Heureuse retraite à RONALD FILION après 44 ans chez Pétroles Goyer. Ronald est un excellent golfeur gaucher… Comment est-ce que ANDRÉ ROY va s’y prendre pour rivaliser avec RICHARD MARR sur les allées du club Deux-Montagnes?

    victo golf

    Le tournoi Stéphane Fiset a permis d’amasser 4000$ pour les athlètes-étudiants et 1000$ pour les golfeurs juniors de Victoriaville. L’ex-gardien de but des Nordiques pose ici avec Daniel Laroche, Ghislain Lavoie et Alain Danault, du comité organisateur, ainsi qu’Antoine et Alexandre Tardif, parrains d’honneur de l’événement.

  • Les championnats canadiens de baseketball auront lieu à SHERBROOKE du 31 juillet au 5 août. On y attend près de 300 athlètes. JEAN-PIERRE CUERRIER est à la tête du comité organisateur.
  • Le tournoi MORIN-HALLÉE a été couronné d’un franc succès à LAC-MÉGANTIC.

LE MOT D’HUMOUR

La définition de la globalisation, c’est Lady Di. Voici pourquoi: une princesse anglaise et son amant égyptien sont victimes d’un accident de la route dans un tunnel de France à l’intérieur d’une auto allemande conduite par un Belge engourdi par le whisky écossais. En outre, la jolie princesse était poursuivie par de paparazzis italiens qui filaient à vive allure sur des motos japonaises. Ce n’est pas tout. Ce message vous est transmis depuis un ordinateur inventé par l’Américain Bill Gates, fabriqué en Corée avec des produits chinois et assemblé par des travailleurs du Bangladesh!