Sur la promenade à Wildwood

AVALON, New Jersey— Cette troisième semaine de septembre, je la passe sur les plus beaux parcours de la région de Cape May avec deux vieilles branches qui aiment le golf autant que moi.

Les birdies sont rares, mais le soleil est au rendez-vous et la vie est belle. Nous sommes les hôtes de l’Office du tourisme de Cape May et de John Allison, responsable des ventes et du marketing à l’hôtel Golden Inn.

wildwood

La promenade de Wildwood est un endroit unique au monde. On y accueille des millions de visiteurs durant la saison estivale. Il y en a vraiment pour tous les goûts sur le fameux Boardwalk.

Nous restons à Avalon, une petite île qui accueille plus de 70 000 visiteurs en même temps durant les mois d’été. Après la fête du Travail, c’est le calme plat. Dans certaines rues, les lumières sont éteintes et il n’y a pas âme qui vive.

Mercredi soir, nous avons fait une balade en voiture pour visiter Wilwood et casser la croûte à Cape May.

La très longue promenade qui longe la mer à Wildwood est quelque chose à voir. En plus des nombreuses arcades et jeux forains, il y a toutes sortes de commerces où on vous vend de la guenille, des gadgets et du fast food. On dirait Old Orchard multiplié par 100.

On peut facilement s’imaginer à quoi ça peut ressembler lorsque c’est noir de monde et que le mercure grimpe à 95 degrés Farenheit.

Le vieux village de Cape May attire lui aussi des milliers de visiteurs avec ses maisons victoriennes, ses boutiques et ses restaurants de toutes sortes.

Ici, en tout cas, personne ne se préoccupe du lock-out qui paralyse la Ligue nationale de hockey. Tout ce qui intéresse les gens, c’est le football de la NFL, les courses aux séries du baseball majeur et la prochaine élection présidentielle.

FLOWER N’EN RATE JAMAIS UNE

Étant donné que les joueurs du Canadien étaient absents à leur propre tournoi de golf, c’est Guy Lafleur qui a a volé la vedette avec son franc-parler habituel.

En parlant du lock-out qui frappe la Ligue nationale, il a déclaré: «Ça devrait être 50-50, comme un divorce. Pas de chicane, tout le monde est heureux!»

Guy lafleur

Guy Lafleur n’en rate jamais une. Selon lui, l’Association des joueurs devrait en faire plus pour les Anciens. Il pense aussi que les joueurs et les propriétaires devraient couper la poire en deux, comme dans un divorce.

Lafleur souhaite que le conflit soit réglé avant Noël, tant pour les deux parties impliquées que pour les partisans et les commerçants. Il aimerait aussi que l’Association des joueurs en fasse davantage pour les Anciens. Il a parfaitement raison. Ce sont eux qui ont bâti la ligue et qui permettent aux patineurs actuels de toucher des salaires faramineux.

LA JAVA DU JEUDI

  • MARC BERGEVIN joue la carte de la prudence dans le dossier de P. K. SUBBAN. Il veut voir ce que le jeune homme a dans le ventre avant de lui offrir un contrat de plusieurs saisons. C’est de bonne guerre.
  • MICHEL THERRIEN dit se sentir comme un «lion en cage» pendant le conflit qui paralyse la LNH. Il a tellement hâte de retourner à ses anciennes amours.
  • Les ALOUETTES devront se débrouiller sans l’excellent porteur de ballon BRANDON WHITAKER pour le reste de la saison. Un dur coup dans les flancs pour la troupe de Marc Trestman.
  • Quelle saison extraordinaire pour MIGUEL CABRERA, des Tigers de Détroit. Moyenne au bâton de ,333 avec 40 circuits et 129 points produits. Il en va de même pour JOSH HAMILTON, de Rangers du Texas. Hamilton frappe pour ,287 avec 42 circuits et 123 PP.
  • DANIEL LARIVIÈRE devient le 14e actionnaire du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce (hockey senior). Un autre et la boucle sera bouclée.
  • Le 12e championnat des joueurs de tournoi débutera dimanche au BLAINVILLIER. Parmi les favoris, il y a MAX GILBERT (Saint-Georges-de-Beauce), MATHIEU PERRON (Carabins de l’Université de Montréal) et ADÉLARD COLLIN (Fort-Prével).
  • Les River Kings de CORNWALL ont fait signer un contrat au gardien de but LOÏC LACASSE, un ancien joueur du Drakkar de Baie-Comeau et des Voltigeurs de Drummondville.
  • MERCI du fond du coeur à tous mes nouveaux lecteurs (et lectrices) sur le site web, sur Facebook et sur Twitter. Je tenterai de ne pas vous décevoir.
  • Le ProGym de SHERBROOKE mène 3-0 dans sa série contre Saint-Eustache. En vedette: YANNICK BRETON (lanceur), Karl Grégoire et Mathieu Boutin.
  • RÉAL LABBÉ, retraité du journal Le Soleil, peut se vanter d’avoir joué le parcours du club AUGUSTA NATIONAL le lundi matin et le terrain numéro 2 du club PINEHURST le lendemain. Qui dit mieux?
  • Pour en savoir davantage sur la vente d’équipement de hockey ayant servi à la série LES BOYS, samedi, à Saint-Constant, cliquez sur l’adresse suivante: www.equipecommeunboys.com
  • Le vétéran PIERRE LESSARD a donné un sérieux coup de main à ANDRÉ MALTAIS à l’école de golf junior du club Dufferin Heights. Les deux hommes sont d’anciens élèves de Putter Bernier à East-Angus.

LE MOT D’HUMOUR

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font des accidents. Ce sont plutôt les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants!