La java du jeudi

  • BRIGITTE FROT, qui a longtemps été un des membres les plus actifs du club de la Médaille d’Or, est de retour à la direction générale de la Fédération québécoise de SOCCER après avoir vaincu le cancer des ganglions. La «dame de fer» peut maintenant compter sur l’appui d’un adjoint efficace en la personne de PATRICK ESPARBÈS. Ce dernier a été patron de Judo-Québec pendant 12 ans. Mme Frot est sous contrat jusqu’au printemps 2013, mais elle aimerait rester en poste pendant encore quatre ou cinq ans, le temps de bien préparer la relève. MARTIAL PRUD’HOMME est le nouveau président de la fédération provinciale de soccer.

    ian

    Ian Poulter, un des héros du dernier tournoi de la coupe Ryder, s’est installé confortablement dans la région d’Orlando avec sa femme et ses quatre enfants.

  • IAN POULTER, un des héros de l’équipe européenne de la coupe Ryder, est père de QUATRE ENFANTS. Et moi qui le croyais célibataire! Le golfeur britannique s’est fait construire une superbe maison avec sept chambres à coucher à LAKE NONA, dans la région d’Orlando. Parmi ses voisins, il y a GRAEME McDOWELL, Sergio Garcia, Justin Rose et Peter Hanson. Les golfeurs de la PGA adorent la région d’Orlando à cause du climat et des facilités de transport. Toujours tiré à quatre épingles, Poulter possède sa propre collection de vêtements sports. Il a aussi un penchant pour les belles voitures et il est propriétaire d’une FERRARI FF d’une valeur de 450 000$. Tout un numéro que ce Ian Poulter!
  • JOEY SAPUTO, reconnu pour avoir la mèche courte, ferait bien de trouver le bon homme pour remplacer l’entraîneur JESSE MARSCH. Sinon, il sera sévèrement critiqué.
  • Les EXPOS DE SHERBROOKE (baseball senior) ont réclamé le lanceur SAMUEL OUELLET et le lanceur ALEXANDRE GAUTHIER, deux jeunes joueurs qui ont fait sensation avec le Royal de Repentigny la saison dernière. FRANÇOIS L’ÉCUYER, propriétaire des Expos, ne cache pas que l’entrée en scène des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue Can-Am risque de causer des ennuis aux équipes de la Ligue de baseball Senior Élite. C’est du moins ce qu’il a confié au journaliste ALAIN GOUPIL, de Sherbrooke.

    michel

    Le lanceur Michel Simard, des Blue Sox de Thetford-Mines, était à l’honneur lors du banquet de clôture de Baseball-Québec au Château Frontenac.

  • FRANÇOIS L’ÉCUYER est aussi proprio des Blue Sox de THETFORD-MINES. Cette équipe a mérité le trophée remis à l’organisation par excellence lors du gala Méritas de Baseball-Québec au CHÂTEAU FRONTENAC. On a aussi rendu hommage à MICHEL SIMARD qui a connu une saison de rêve au monticule chez les Blue Sox: 11 victoires, une seule défaite et moyenne de points mérités de 1,42.
  • RUSSELL MARTIN, des Yankees, et le grand PHILIPPE AUMONT, des Phillies, ont assisté au gala Méritas de Baseball-Québec au Château Frontenac. Un beau geste de leur part.
  • ANDRÉ BOISCLAIR sera délégué général du Québec à NEW YORK. Un beau défi pour l’ancien chef du PQ.
  • PIERRE BOUCHARD, ex-défenseur du Canadien, s’est remis à l’entraînement et à la diète. Il est supervisé par JEAN-FRANÇOIS GAUDREAU, du Complexe sportif Bell. «Gros Pierre» est très fier de la FERME qu’il possède dans la région de Verchères. Il y a consacré beaucoup de temps, d’argent et d’énergie durant les 15 ou 20 dernières années.
  • CLAUDE CARRIER, recruteur des Devils depuis environ 30 ans, aurait aimé travailler pour le CANADIEN de Montréal, l’équipe de son enfance, mais on lui a préféré DONALD AUDETTE. Pour en savoir plus, lisez la chronique de BERTRAND RAYMOND sur le site RDS.ca
  • La Beauceronne VÉRONIQUE DROUIN-LUTTRELL fait sensation à la barre de l’équipe féminine de golf des SOONERS DE L’OKLAHOMA (NCAA). Pour en savoir davantage, voyez l’article de Mario Brisebois sur: mongolf.ca
  • J’ai fait un saut au centre d’entraînement du Canadien à BROSSARD, mercredi matin. Une bâtisse magnifique et très fonctionnelle. Je peux vous dire que le gars de la boutique-souvenir attend impatiemment la reprise des activités dans la LNH.

    roger

    Roger Dubois, président de la firme Canimex, est très impliqué dans la communauté drummondvilloise. Il pose ici avec Jean-Guy René (à gauche) et Michel Parizeau, deux anciens joueurs des Rangers de Drummondville. (Photo L’Express).

  • L’homme d’affaires ROGER DUBOIS est encore très actif au sein de la compagnie CANIMEX à Drummondville. Roger n’hésite jamais à s’impliquer dans la communauté, tant pour le sport que pour les arts ou la culture. Si les VOLTIGEURS sont encore en vie, c’est un peu beaucoup grâce à lui.
  • GILLES (Pélo) PÉLOQUIN, la voix du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, a vendu son resto «La Mie d’Orford» à GILLES GENDRON et à sa conjointe NATHALIE TREMBLAY.
  • JOS CLOUTIER, ancien propriétaire du bar «Le Spot» et ex-gérant de l’hôtel Universel à DRUMMONDVILLE, se remet d’une opération au dos. Il ne joue plus de la trompette, mais il fait encore partie de la catégorie des bons vivants!
  • MICHEL TASSÉ, un fidèle lecteur de Granby, n’a rien perdu de sa passion pour le baseball.
  • GUILLAUME LUSSIER, jeune bijoutier de Windsor, obtient un succès boeuf avec la vente de ses BAGUES DU CANADIEN. Good for him.
  • MARC BRYSON, de Sherbrooke, fait de la radio (107,7 FM) avec un drôle de panache sur la tête et un chandail du Vert & Or.

Le mot d’humour

Pour couvrir ma maîtresse, je me gonfle et me dresse. Lorsque j’ai fini mon service, je me plisse et je pisse. Qui suis-je? Voyons donc, un parapluie!