La Java du jeudi

  • Transaction plutôt étonnante entre les TIGERS de Détroit et les RANGERS du Texas. PRINCE FIELDER, très décevant dans les séries de championnat, s’en va à Arlington en retour d’IAN KINSLER, un joueur de deuxième but capable d’agir comme premier frappeur. Le salaire de Kinsler est beaucoup moins élevé que celui de Fielder et cela permettra aux Tigers de satisfaire les exigences contractuelles de MAX SCHERZER, récent vainqueur du trophée Cy Young.

    Prince Fielder, décevant dans les séries de championnat, passe aux Rangers du Texas en retour du joueur de deuxième but Ian Kinsler.

    Prince Fielder, très décevant dans les séries de championnat, passe aux Rangers du Texas en retour du vétéran joueur de deuxième but Ian Kinsler.

  • Avec le départ de Fielder, il ne serait pas surprenant que MIGUEL CABRERA déménage au premier coussin et que le jeune NICK CASTELLANOS prenne sa place au coin chaud. D’autre part, les Rangers pouvaient se permettre de laisser partir Kinsler parce que le jeune JURICKSON PROFAR est prêt à la remplacer au deuxième but. Tant mieux si tout le monde est content.
  • STEVE YOUNG, ancien joueur étoile des 49ers, est d’accord pour que les quart-arrières de la NFL jouissent d’une meilleure protection, mais il ajoute qu’il ne faut pas dénaturer le jeu.
  • ALEX RODRIGUEZ est convaincu que le commissaire BUD SELIG veut le détruire avant de quitter son poste. Une simple question: qui a triché? Bud ou A-Rod?
  • ADAM CHAMBERLAIN, du club Gowan Brae (Bathurst), a enlevé le championnat canadien Footjoy à PORT ST.LUCIE et mérité la première bourse de 12 000$. DAVE LÉVESQUE, du club LaPrairie, a été le meilleur Québécois, terminant troisième. Des mentions honorables à ÉRIC LAPORTE et MARC HURTUBISE (5e), Daniel Talbot (7e), Vincent Cacchione (10e) eet Philippe Mongeau (12e).
  • ROB GRONKOWSKI est tellement fort qu’il a marqué un touché avec trois joueurs sur le épaules, lundi soir dernier.

    Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy était assassiné durant une balade en décapotable dans les rues de Dallas.

    Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy était assassiné durant une balade en décapotable dans les rues de Dallas.

  • Où étiez-vous le 22 novembre 1963? Moi, j’étais en train d’étudier à l’Externat classique de Windsor. Cinquante ans après la mort de JOHN F. KENNEDY, le mystère plane toujours sur les circonstances entourant son assassinat à Dallas, mais la théorie d’un COMPLOT ne peut être écartée totalement. Un coup monté par la CIA, par Cuba ou l’Union soviétique? Par les «big shots» du Texas? Allez donc savoir. Une chose est certaine: Kennedy a marqué l’histoire des USA comme peu d’hommes l’ont fait avant et après lui. «Don’t ask what your country…»
  • On m’informe qu’il y a 423 musées au Québec. Comment se fait-il qu’il n’y en a pas encore un seul pour rendre hommage à nos HÉROS SPORTIFS? Sommes-nous si pauvres que ça?
  • CHRIS CHELIOS croit que le Canada aurait suffisamment de bons joueurs pour former TROIS ÉQUIPES en vue des Jeux olympiques.
  • Le premier ministre STEPHEN HARPER est un grand amateur de hockey. Il possède un chandail autographié par tous les joueurs des MAPLE LEAFS, édition 1967.
  • PIERRE BOUCHARD: «Dans mon temps, on ne parlait jamais des commotions cérébrales même si ça existait. Je peux me tromper, mais je pense qu’il y avait PLUS DE RESPECT entre les joueurs quand ils ne portaient pas le casque protecteur».
  • On a souligné le 50e anniversaire des CITADELLES de Rouyn-Noranda. La motion a été déposée par GILLES CHAPADEAU, député de cette région.
  • Le joueur de ligne LUKE KUECHLY, des Panthers de la Caroline, est appelé à devenir une super vedette.

    Pierre-Yvon Pelletier sera au Salon du livre pour faire la promotion de son album-photos «Guy Lafleur, la légende».

    Pierre-Yvon Pelletier sera au Salon du livre pour faire la promotion de son album-photos «Guy Lafleur, la légende».

  • Le photographe PIERRE-YVON PELLETIER sera au Salon du livre en fin de semaine pour faire la promotion de son album-photos GUY LAFLEUR, la légende. On peut y voir le Démon Blond durant toutes les étapes de sa carrière, depuis son enfance à Thurso jusqu’à son dernier match dans l’uniforme des Anciens Canadiens. Une belle PIÈCE DE COLLECTION pour les admirateurs de l’ancien numéro 10. Pierre-Yvon dédie son livre à son ancien mentor DENIS BRODEUR, décédé le mois dernier.
  • ALBERT PUJOLS est remis à 99 pour cent de son opération à un pied. Les ANGELS souhaitent le voir rebondir plus fort en 2014.
  • CHRIS NEIL, le dur-à-cuire des Sénateurs, a disputé sa 800e partie dans la LNH, mardi soir, à Philadelphie.
  • PIERRE CHARETTE, du Château Cartier à Gatineau, est un grand admirateur de TIGER WOODS.
  • ROBERT LABELLE, gouverneur du club Médaille d’Or et président de la compagnie ACTIVIN, a réuni 340 personnes au club de golf de l’Ile-de-Montréal pour sa dégustation annuelle de vins et fromages. Par expérience, je peux vous dire qu’il s’y connaît en la matière.

    Robert Labelle a remporté un succès monstre avec sa dégustation de vins et fromages.

    Robert Labelle a remporté un succès monstre avec sa dégustation de vins et fromages.

  • MARTIN PAQUETTE, bras droit de Laurent Laflamme chez les Citadelles de Rouyn-Noranda, a remporté sept championnats en 10 ans comme entraîneur. Martin travaille pour le Groupe Dion.
  • Le DÉFI JOËL PAQUIN a été couronné de succès sur les patinoires VILLE-MARIE, Guigues et Notre-Dame-du-Nord.
  • Les YANKEES auraient offert un contrat de 170M$ à ROBINSON CANO, mais il en veut beaucoup plus.
  • ALEX OVECHKIN domine encore la Ligue nationale pour les tirs au but. ZACH PARISE, du Wild, vient au deuxième rang.
  • Les dirigeants du baseball majeur souhaitent que les LATINOS et les joueurs asiatiques passent eux aussi par la séance de repêchage. Ils négocient présentement avec l’Association des joueurs.
  • Plusieurs équipes sont aux trousses du receveur BRIAN McCANN, dont les Red Sox, les Yankees et les White Sox.
  • MAURICE SAINT-JACQUES, ancien joueur étoile des Citadelles, était un mélange de PIERRE TURGEON et de PIERRE LAROUCHE. S’il avait été plus sérieux…
  • PIERRE BOUCHARD garde un bon souvenir des quelques mois où il a porté les couleurs des VOYAGEURS de Montréal. Parmi ses compagnons de jeu, il y avait MARC TARDIF, Guy Lapointe, Jude Drouin, Réjean Houle et Moose Dupont. L’équipe était dirigée par Al MacNeil et le Prof Caron.

Le mot d’humour

Mon grand-père a commencé à marcher cinq milles par jour à l’âge de 60 ans. Il a maintenant 97 ans et personne ne sait où il est rendu!