- On ne voit plus MARC DE FOY dans les émissions sportives de TVA. Est-ce qu’on n’aime pas ses opinions tranchantes? Peut-être n’est-il pas assez «politiquement correct»? Ou encore peut-être n’est-il pas dans la bonne gang?
- DENYS ARCAND AU GOLF: Le réalisateur et scénariste de films DENYS ARCAND est un grand amateur de sport. Aujourd’hui, il foule les allées du club LAVAL-SUR-LE-LAC en compagnie d’Eugène Lapierre et de Louis-Philippe Dorais, de Tennis Canada, et du grand ANTHONY CALVILLO, recordman de la Ligue canadienne de football. Avant de frapper sa première balle, Arcand en profitera pour discuter de golf avec RAYMOND RICHER, Steven Brosseau et Luc Lapointe, trois gros canons du club Laval-sur-le-Lac.
- C’est un but chanceux qui a procuré la victoire au CANADIEN à Toronto, mais tu prends tout ce qui passe. N’est-ce pas, M. Therrien?
- Comme des millions d’amateurs de baseball, je suis renversé par les deux défaites de CLAYTON KERSHAW dans la série contre Saint-Louis. L’as gaucher des Dodgers y a mis tout son coeur, mais il a effectué quelques tirs qu’il doit sûrement regretter. Il a surtout manqué de précision contre les frappeurs GAUCHERS. Ces deux défaites ne terniront pas ses exploits de la saison régulière, mais on s’en souviendra très LONGTEMPS. Souvent comparé à SANDY KOUFAX, Kershaw a maintenant un dossier peu reluisant de 1-5 dans les séries de championnat.
- Kershaw est surnommé le lanceur de 215 millions. Quand on pense que Koufax a dû faire la GRÈVE avec son coéquipier DON DRYSDALE en 1965 pour arracher un contrat de 100 000$ par année…
- Les DODGERS ont la plus grosse liste de paye du baseball: plus de 250M$. Ils visent évidemment les grands honneurs, mais ils devront d’abord améliorer leur personnel de LANCEURS DE RELÈVE. Le bullpen a été une lacune évidente dans la série contre les Cards.
- Quoi qu’il en soit, la série entre les Cards et les Giants de SAN FRANCISCO sera aussi palpitante que celle entre les ORIOLES de Baltimore et les surprenants ROYALS de Kansas City. Je choisis Baltimore et San Francisco pour atteindre la Série mondiale, mais je ne miserais pas ma maison là-dessus après ce que je viens de voir depuis quelques jours.
- Pour la première fois depuis le début des années 1970, les FLYERS de Philadelphie amorcent la saison sans un véritable MATAMORE (goon). C’est d’autant surprenant que leur nouveau directeur général est RON HEXTALL, un gars qui ne donnait pas sa place pour allumer le feu.
- JOSH BECKETT prend sa retraite à 34 ans avec une fiche globale de 138 victoires et 106 défaites. On se souviendra surtout de lui pour sa victoire dans le château-fort des YANKEES dans la Série mondiale de 2003. Il portait alors les couleurs des MARLINS de Miami. Il a aussi connu beaucoup de succès avec les RED SOX avant d’être affligé par différentes blessures. À son apogée, il était tout un lanceur.
- Le champion olympique ALEXANDRE BILODEAU pense depuis longtemps à son après-carrière. Étudiant en gestion à l’Université CONCORDIA, il est aussi ambassadeur pour la firme de comptables KPMG. Il suit ainsi les traces de son père SERGE.
- JOHN SMOLTZ, ex-lanceur étoile des Braves d’Atlanta, est maintenant analyste au réseau FOX. Il y a plusieurs années, j’ai eu le bonheur de jouer 18 trous en sa compagnie au club LAVAL-SUR-LE-LAC. Il me fallait deux coups pour rejoindre ses coups de départ. Smoltz est un monsieur avec un grand M.
- ERIC LINDROS n’a jamais été le même joueur après avoir subi des COMMOTIONS CÉRÉBRALES. C’est ce qu’il a confié lors de son passage à L’Antichambre, mardi soir. Quant à savoir si ses statistiques sont suffisamment bonnes pour lui ouvrir les portes du TEMPLE DE LA RENOMMÉE, c’est un débat qui pourrait durer longtemps.
- Comme vous tous, je suis étonné d’apprendre la fermeture prochaine de la TAVERNE MAGNAN. C’était le rendez-vous des sportifs depuis des dizaines d’années.
- NICOLAS DUMOULIN (Trois-Rivières), PIER-OLIVIER PELLETIER (Jonquière) et ADAM RUSSO (Sorel-Tracy) sont les premiers héros de la saison dans la Ligue nord-américaine de hockey. Une ligue de plus en plus CIVILISÉE, soit dit en passant.
- TROIS-RIVIÈRES a cédé trois joueurs à l’équipe de Saint-Georges-de-Beauce pour obtenir le défenseur BENJAMIN LECOMTE, un ancien des Éperviers de Sorel.
- Il y a 58 ans cette semaine, DON LARSEN lançait sa partie parfaite contre les Dodgers en Série mondiale. Larsen a joué à Houston avec CLAUDE RAYMOND à la fin de sa carrière.
- L’hiver passé, les équipes de L’Association de L’OUEST ont compilé une fiche de 246-150-52 contre celles de L’Association de l’Est. Ce sont des chiffres qui ne mentent pas. De plus, l’Ouest a gagné six des huit dernières finales de la coupe Stanley: LOS ANGELES (2), Chicago (2), Anaheim et Détroit. À noter que les Red Wings ont depuis déménagé dans l’Est.
- 18 trous entre deux orages avec mon frère BILL. Non, mais faut-y être malade?
- PKP et Jean-François Lisée: deux gars d’équipe?
Le mot d’humour
Dis, mon trésor. Tu préfères une belle femme ou une femme intelligente?
– «Ni l’une ni l’autre, ma chérie. Tu sais très bien que je n’aime que toi».