La mascarade

  • Ainsi donc, le CANADIEN sera représenté par un seul joueur (Carey Price) au match des étoiles du 25 janvier à Columbus. Par contre, il y aura trois joueurs des BLUE JACKETS, trois des Predators et trois du Lightning. Chers partisans, ce n’est pas la fin du monde. Ce match annuel a perdu toute sa SAVEUR au fil des ans. Il s’agit maintenant d’une espèce de mascarade pour patineurs de FANTAISIE.  Si P.K. avait mieux joué en première demie, il aurait sans doute été choisi. On comprend moins bien l’absence de MAX PACIORETTY. Avec son différentiel (+22), il aurait mérité une invitation.

    Max Pacioretty aurait mérité une invitation au match des étoiles. Il a été ignoré, mais il y en a plusieurs autres.

    Max Pacioretty aurait mérité une invitation au match des étoiles. Il a été ignoré, mais il y en a plusieurs autres dans sa situation.

  • Parmi les joueurs ignorés, il y a aussi PAVEL DATSYUK, Nicklas Backstrom, Joe Pavelski, Jamie Benn, Jaroslav Halak, Jaromir Jagr, Nikita Kucherov et MARC-ANDRÉ FLEURY. Cette sélection ne fera jamais l’unanimité. De toute manière, ne comptez pas sur moi pour regarder cette partie sans aucune signification. Et encore moins, les concours d’habileté.
  • KARINE CHAMPAGNE a remis sa démission à TVA Sports.
  • Il y a 44 ans aujourd’hui, SAM POLLOCK cédait Bill Collins, Mickey Redmond et Guy Charron aux Red Wings en retour de l’ailier gauche FRANK MAHOVLICH. Quatre mois plus tard, contre toute attente, le Canadien éliminait les Big Bad Bruins avant d’aller gagner la coupe à CHICAGO. Merci à Paul Foisy pour le rappel.
  • Le Cool-FM de Saint-Georges-de-Beauce suspend ses activités suite à la BAGARRE GÉNÉRALE qui a précédé le match contre les Prédateurs de LAVAL, dimanche dernier. Une autre tuile sur la tête de la Ligue nord-américaine. Pourtant, tout le monde me dit que le spectacle est maintenant civilisé dans le circuit Godin.

    Il y a 44 ans aujourd'hui, Frank Mahovlich était échangé au Canadien en retour de trois joueurs.

    Il y a 44 ans aujourd’hui, Frank Mahovlich était échangé au Canadien en retour de trois joueurs.

  • Le Portugais CRISTIANO RONALDO, joueur étoile du Real Madrid, enlève le Ballon d’Or pour la troisième fois. Un autre et il rejoindra LIONEL MESSI.
  • L’ancien boxeur ÉRIC LUCAS se passerait volontiers de sa bataille juridique avec le Groupe SPORTSCENE. Il était l’invité de Dave Morissette à TVA Sports, lundi soir. Éric travaille 90 heures par semaine à son CAFÉ LUCAS, près du Vieux Clocher de Magog.
  • Pendant que le monde entier s’interroge sur le terrorisme et les extrémistes, le CANADIEN tente toujours d’améliorer son jeu de puissance (13,7% d’efficacité). Que ça semble donc compliqué cette affaire-là!
  • ALEX OVECHKIN a marqué le but de la victoire contre l’Avalanche, lundi soir, à Washington. C’était le 74e but gagnant de sa carrière. Jusqu’à nouvel ordre, Ovie fait bon ménage avec l’entraîneur BARRY TROTZ. Les Capitals ont gagné leurs six dernières parties à domicile.
  • Suite au décès de son papa, SIMON GAGNÉ a décidé de ne pas revenir au jeu avec les Bruins cette saison. Surprenant.
  • GUY BOUCHER, un gars du Bas-du-Fleuve, se dit très heureux en SUISSE. Son équipe (Berne) occupe le premier rang de la ligue et joue devant des foules d’environ 16 000 personnes. De plus, les courts voyages et le calendrier de 50 parties lui permettent de passer plus de temps avec sa femme et ses trois ados. Boucher était à la barre de l’équipe canadienne au tournoi de la coupe SPENGLER et il a beaucoup aimé l’expérience même si le Canada a été éliminé par la formation GENÈVE-SERVETTE. Merci à Pierre Durocher pour le infos. Si le Bon Dieu est bon, l’ex-entraîneur du Lightning aura une deuxième opportunité de se faire valoir dans la Ligue nationale. Il a seulement 43 ans.

    Guy Boucher vit une expérience enrichissante en Suisse.

    Guy Boucher vit une expérience enrichissante en Suisse.

  • Une centaine d’athlètes et d’anciens athlètes du VERT & OR ont assisté à la fête en l’honneur de RICHARD CREVIER à l’Université de Sherbrooke. La soirée était organisée par MARIE-ÈVE DUGAS, ancienne sprinteuse. M. Crevier prend sa retraite après une carrière de 47 ans dans le monde de l’athlétisme.
  • TM BRADY a maintenant lancé 46 passes de touché dans les séries de championnat. C’est une de plus que JOE MONTANA, héros de son enfance, et deux de plus que BRETT FAVRE.
  • Si PEYTON MANNING choisit la retraite, il laissera 19M$ sur la table. Il avait le moral dans les talons après la défaite contre Indianapolis. Sa fiche dans les séries: 11-13.
  • Longtemps associé à Tennis Canada, LOUIS-PHILIPPE DORAIS travaille maintenant pour le GRAND PRIX du Canada. On lui souhaite longue vie avec l’équipe de FRANÇOIS DUMONTIER.
  • PATRICK REED a calé un coup d’approche de 80 verges avant de battre JIMMY WALKER en prolongation au tournoi des Champions à HAWAII.
  • Le 35e tournoi Novice-O-Rama de FLEURIMONT débutera jeudi sous la présidence conjointe de SANDY LÉVESQUE et de MARIO ROY. C’est RICHARD CARON, fondateur du tournoi, qui agira comme parrain d’honneur.

    Robert Labelle souhaite qu'on honore la mémoire d'Edgar Théorêt, ancien président du Panthéon des sports du Québec.

    Robert Labelle souhaite qu’on honore la mémoire d’Edgar Théorêt, ancien président du Panthéon des sports du Québec.

  • ROBERT LABELLE, ex-président du club de la Médaille d’Or, est lui aussi affecté par le décès d’EDGAR THÉORÊT, fondateur du Panthéon des sports du Québec. «Edgar était un visionnaire, un homme d’action très déterminé et d’une gentillesse inouïe, dit-il. Le futur MUSÉE, son rêve légitime, devrait porter son nom».
  • Petit rappel: la dépouille mortelle d’Egar Théorêt sera exposée au salon Roussin de L’ILE-PERROT jeudi et les obsèques auront lieu vendredi après-midi en l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal.
  • ROGER FEDERER a célébré sa 1000e victoire devant ROD LAVER et de ROY EMERSON, deux des plus grandes raquettes de l’histoire du tennis.
  • ANTOINE L’ESTAGE, champion canadien et nord-américain de rallye automobile, sera commandité par SUBARU en 2015. Il conserve aussi son entente avec YOKOHAMA.

    Antoine L'Estage, champion canadien de rallye automobile, a conclu une entente avec Subaru.

    Antoine L’Estage, champion canadien de rallye automobile, a conclu une entente avec Subaru.

  • Les premiers pointages de MARIO BRISEBOIS sous le ciel de la Floride: 6-0 et 7-6!
  • Le gardien de but MARC-ANTOINE GÉLINAS, du Blizzard Cloutier de Trois-Rivières, s’est cassé une jambe au volant de son véhicule tout-terrain. Sa saison est terminée.
  • GILLES ROBICHAUD, ancien voltigeur de la Ligue Senior provinciale, souhaite que justice soit faite et que PETE ROSE soit admis au Panthéon du baseball après avoir «mangé son pain noir» pendant 25 ans. «Rose est un phénomène. Il a frappé 4256 coups sûrs sans avoir recours à la drogue. Il a parié sur son équipe, mais il n’a pas triché. Qu’on lui fasse une place au temple», dit Robichaud.
  • JOHN A. MacDONALD, un des pères de la Confédération, est né à Glasgow (Écosse), mais il a grandi à KINGSTON, Ontario. Aucun lien de parenté avec DON CHERRY, Kirk Muller ou Doug Gilmour!
  • LUCIEN BOUCHARD, dans un documentaire présenté à Télé-Québec: «On s’est dit NON en 1995 et on le regrette encore».
  • TOUT LE MONDE EST CHARLIE. D’accord, mais peut-on rêver de paix mondiale? Est-ce une illusion ou un simple voeu pieux? J’ai peur que oui.

Le mot d’humour

Ne confondez pas personnalité et attitude. Ma personnalité est qui je suis tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes.