Le défi de Russell Martin à Toronto

Russell Martin, la nouvelle coqueluche des amateurs de baseball de Toronto, aura un printemps très occupé.

En plus de se familiariser avec les lanceurs des Blue Jays, Martin devra apprendre à capter les balles papillons de R.A. Dickey avec une plus grosse mitaine. Tous les receveurs vous diront qu’il est très difficile de saisir ces balles qui dansent dans toutes les directions.

Russell Martin aura un camp d'entraînement très chargé.

Russell Martin aura un camp d’entraînement très chargé.

«C’est un gros défi, a admis Russell Martin avant le banquet annuel de Baseball Canada. Je devrai travailler fort en compagnie de R.A. (Dickey). Il n’existe pas de livre d’instructions pour capter ce genre de tir. Les lanceurs de balles papillons ont tous une touche personnelle et la vélocité n’est pas toujours la même. Je suis confiant d’y arriver en travaillant fort».

Les Blue Jays vont étudier le duo Dickey-Russell pendant le camp d’entraînement, puis ils décideront s’ils gardent Dioner Navarro comme receveur auxiliaire ou s’ils font appel à Josh Thole. Ce dernier était d’office pour la majorité des départs de R.A. Dickey (121 sur 162) durant les quatre dernières années.

D’autre part, Russell Martin a été élu sur le Mur d’excellence de Baseball Canada. Il rejoint ainsi les Larry Walker, Justin Morneau et Joey Votto. Martin est natif de Toronto, mais il a grandi à Montréal dans le quartier N.D.G.

(Sources: Sportsnet)

Rapido du lundi

  • Heureuse retraite à MAURICE DUMAS, du journal Le Soleil, et à RICHARD CREVIER, professeur d’athlétisme à l’Université de Sherbrooke.

    Aaron Rodgers a réussi à battre les Cowboys même s'il jouait sur une seule jambe.

    Aaron Rodgers a réussi à battre les Cowboys même s’il jouait sur une seule jambe. Génial!

  • Cruelle défaite des COWBOYS de Dallas à Lambeau Field. On parlera longtemps du catch électrisant de DEZ BRYANT en fin de match et de son incapacité (?) à garder le contrôle du ballon. D’autre part, il faut louanger AARON RODGERS pour son brio en deuxième demie. Il a réussi à renverser la vapeur même s’il jouait sur une seule jambe (blessure au mollet gauche). «Je suis un grand admirateur de Rodgers, a dit TROY AIKMAN. Ce qu’il a réussi aujourd’hui est génial».
  • À Denver, les COLTS ont causé une surprise en battant les Broncos et PEYTON MANNING par une dizaine de points. C’était peut-être le dernier match de Manning dans la NFL. Au début du 3e quart, il a déçu bien des gens en REFUSANT DE COURIR alors qu’il n’y avait personne devant lui. Il s’est toujours fié à son bras pour gagner, mais il y a des limites!
  • La semaine prochaine, le jeune et talentueux ANDREW LUCK livrera bataille à TOM BRADY au stade Gillette tandis qu’AARON RODGERS tentera de réussir un autre miracle à Seattle. Ce ne sera pas facile. RUSSELL WILSON a une fiche de 25-2 devant ses partisans…
  • Le coloré REX RYAN s’en va à Buffalo avec la ferme intention de mener les BILLS aux grands honneurs. Il touchera 5,5M$ par année.
  • Pour nous expliquer le football américain et ses subtilités, CHRIS COLLINSWORTH est un champion. Il me rappelle TIM McCARVER au baseball.

    Cris Collinsworth, ancien joueur étoile des Bengals de Cincinnati, est un analyste extraordinaire.

    Cris Collinsworth, ancien joueur étoile des Bengals de Cincinnati, est un analyste extraordinaire.

  • CHARLES ROOKE, des Alouettes, s’est rendu à LAMBEAU FIELD pour assister au match entre les Cowboys et les Packers. Le chanceux!
  • Bravo à ROGER FEDERER pour sa 1000e victoire. Il est seulement le troisième à atteindre ce plateau, après JIMMY CONNORS (1253) et IVAN LENDL (1071).
  • Le jeune défenseur SIMON DESPRÉS, des Penguins, a tout un avenir devant lui.
  • ROB GRONKOWSKI, des Patriots, est un véritable char d’assaut. Ça prend du «guts» pour le clouer au sol!
  • BOB COSTAS et AL MICHAELS ont-ils le même coiffeur que SERGE SAVARD? Juste un petit peu de gris!
  • BUBBA WATSON est de retour sur les parcours de golf avec son driver rose. Au tournoi des Champions à KAPALUA, il a frappé sa première balle à 355 verges!
  • ROGER SMITH, ancien joueur des Braves de Richmond, passera les prochaines semaines sous les palmiers. Il en profitera pour commencer son entraînement en vue du prochain MARATHON D’OTTAWA.

    Gilles Lacroix, président de Granite Lacroix à Laval, poursuit son association avec «les coulisses du sport.ca

    Gilles Lacroix, président de Granite Lacroix à Laval, poursuit son association avec «les coulissesdusport.ca

  • Je suis fier d’annoncer que mon ami GILLES LACROIX, président de Granite Lacroix à Laval, poursuit son association avec mon site web (lescoulissesdusport.ca). Gilles se passionne pour le hockey et le golf. Durant les mois d’hiver, il chausse encore les patins dans la région de FORT LAUDERDALE.
  • ALEXANDRE CARIGNAN est le héros de la semaine dans la Ligue de hockey Senior des Cantons de l’Est. Il a marqué cinq buts en deux matchs pour mener le Wild de WINDSOR à la victoire contre Waterloo et Sherbrooke. Le gardien de but KEVIN LADOUCEUR, Antoine Nadeau et Ryan Murphy ont également tiré leur épingle du jeu pour Windsor… JÉRÔME ANCTIL et BENOÎT CORRIVEAU ont inscrit deux buts chacun pour mener Coaticook à un gain facile de 5-1 contre Lac-Mégantic… Enfin, des mentions honorables à JEREMY GOUCHIE et FRANCIS BEAUREGARD, du Plaza de Marieville.
  • Lu quelque part: «LA RELIGION n’est pas et ne doit pas être à l’abri de la critique. Ceux qui défient la loi pour imposer leurs codes religieux doivent être traduits en justice. Le DROIT DE PAROLE, de pensée et d’expression est intouchable».

    Alexandre Carignan a marqué cinq buts dans les deux victoires du Wild de Windsor.

    Alexandre Carignan a marqué cinq buts dans les deux victoires du Wild de Windsor.

  • Les JEUX DE L’ACADIE auront lieu à l’Ile-du-Prince-Édouard à la fin du mois de juin.
  • Le QUÉBEC est bon dernier sur le marché du TRAVAIL et il encaisse 9,5 milliards de dollars du fédéral sous fomre de PÉRÉQUATION. Pas très rassurant!

La pitonneuse

C’est l’histoire du gars qui regarde un match de hockey à la télé avec son épouse.

Comme c’est lui qui tient la manette, il passe son temps à «pitonner» entre le hockey et un film osé où les deux amants passent leur temps à se faire des mamours. Au bout d’un certain temps, il se tourne vers sa femme et lui dit: «Je me demande si je dois regarder le hockey ou ce film de cul».

Et sa femme de répondre: «Pour l’amour du ciel, regarde le film de cul. Tu sais déjà jouer au hockey!»