Larry King et Denis Lévesque…

Larry King, qui a longtemps été le roi des entrevues télévisées à CNN, était de passage à Montréal cette semaine et il a bien voulu accorder une entrevue à Denis Lévesque, du réseau LCN. C’est une chose qu’il ne fait presque jamais.

De son vrai nom Lawrence Harvey Zieger, l’animateur de 78 ans a eu le privilège d’interviewer les plus grands noms de la politique, du sport et du spectacle. Parmi ses favoris, il y a Nelson Mandela, Bill Clinton, Frank Sinatra, Marlon Brando et Céline Dion.

king

Larry King, un géant de la télévision américaine, était l’invité de Denis Lévesque à LCN, jeudi soir.

«Céline est authentique, dit-il. Elle est exactement la même personne «on stage» que dans la vie de tous les jours. Son talent et sa renommée rejaillissent sur Montréal et sur le Canada tout entier».

Passionné de baseball, Larry King a grandi à Brooklyn. Dès l’âge de cinq ans, il rêvait de faire de la radio, mais il ne se doutait pas qu’il deviendrait une si grande vedette. C’est le regretté Jackie Gleason, un géant du show-business, qui l’a aidé à gravir les échelons à l’époque où ils travaillaient tous les deux à Miami. Il est devenu une star internationale le jour où Ted Turner l’a embauché pour travailler à CNN. C’était en 1985.

Il a quitté CNN il y a environ deux ans, mais il ne voulait surtout pas rester inactif. Il travaille maintenant sur la web-télé pour le Mexicain Carlos Slim, l’homme le plus riche de la planète.

Larry King ne tente jamais d’entrer dans la vie privée de ses invités, mais il sait poser les bonnes questions et n’y va pas par quatre chemins. Sa question préférée est «Pourquoi?» et son principe de base est très simple: «Ce n’est pas moi la vedette, mais mon invité». Je connais certains commentateurs qui auraient avantage à l’imiter!

King s’est marié huit fois et il est père de deux jeunes enfants. Il ne croit pas en Dieu et il a l’intention de se faire congeler quand l’heure de la mort aura sonné.

Bravo à Denis Lévesque pour son joli coup de filet.