Le Canadien a-t-il vraiment le plus beau chandail?

Tous ceux qui, comme moi, ont grandi avec un chandail bleu blanc rouge sur le dos le trouvent encore très beau. C’est un classique du sport professionnel et un récent sondage du réseau ESPN le confirme.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le chandail du CH a terminé au premier rang parmi les 30 équipes… devant celui des Bruins, des Red Wings, des Flyers, des Maple Leafs, des Penguins et des Blackhawks.

Le chandail du Canadien est-il le plus beau? Plus beau que celui des Blackhawks de Chicago?

Le chandail du Canadien est-il le plus beau? Encore plus que celui des Blackhawks de Chicago?

Il n’y a aucune logique dans un tel sondage. On aime ou on n’aime pas. Moi, par exemple, j’ai tendance à croire que le plus beau chandail du hockey appartient aux Blackhawks de Chicago. Celui en rouge qu’ils portent devant leurs partisans. Paul Houde, Gilles Proulx et Denis Savard sont sûrement du même avis.

J’ai aussi un faible pour le chandail bleu des Rangers de New York.

Le même sondage nous révèle que les trois costumes les plus laids sont ceux appartenant aux Kings de Los Angeles, à l’Avalanche du Colorado et aux Capitals de Washington, mais vous n’êtes pas obligés d’être d’accord.

Enfin, le chandail du CH termine aussi haut qu’au troisième rang parmi tous les uniformes du sport professionnel, derrière ceux des Cards de Saint-Louis et des Bears de Chicago. Vous en pensez quoi?

SAMEDI EXPRESS

  • PIERRE VERCHEVAL nous suggère de rester bien calmes dans le dossier du quarr-arrière TANNER MARSH. «Un match ne fait pas une carrière, dit-il. Marsh a mené les Alouettes à une victoire spectaculaire, mais il a aussi provoqué des revirements et subi quatre interceptions».
  • MONTRÉAL et le reste du Québec sont DEUX CHOSES complètement différentes. Après 40 ans de va-et-vient entre la métropole et les Cantons de l’Est, je suis bien placé pour le savoir. Pas facile de regrouper tout ce beau monde autour d’une cause commune.

    Phil Mickelson était en feu en première ronde du tournoi Deutsche Bank à Boston. Il a réussi cinq birdies de suite en route vers une ronde de 63.

    Phil Mickelson était en feu en première ronde du tournoi Deutsche Bank à Boston. Il a réussi cinq birdies de suite en route vers une ronde de 63.

  • PHIL MICKELSON a réussi cinq birdies de suite et il a joué 63 en présence de Tiger Woods, vendredi, à Boston. Tiger a joué 68. Le tournoi Deutsche Bank se poursuit jusqu’à lundi.
  • Le tournoi annuel des restos LA CAGE AUX SPORTS a produit une recette de 30 000$ pour la Fondation du Canadien pour l’Enfance et la Fondation B3. Parmi les invités du président JEAN BÉDARD, il y avait Lucian Bute et sa belle Elena, Étienne Boulay, Bruno Heppell, Philippe Laroche et Pierre Duc, de Molson-Coors.
  • SUPERBE VICTOIRE DES EXPOS: Les Expos de Sherbrooke ont effacé un déficit de 6-1 pour vaincre le Big Bill de Coaticook 7-6 devant plus de 500 spectateurs, samedi après-midi, au stade Amédée-Roy. En vedette: DANNY PRATA, Justin Fortin, Alain Lachance, Kelvin Delgado et MARC-ANDRÉ BROUILLARD, auteur du coup sûr de la victoire en fin de 7e manche. J’ai passé un très bel après-midi avec JEANNINE ELLYSON et ses deux fils, Pierre et Jacques. Parmi les spectateurs, il y avait aussi ROBERT ROY, maire d’East-Angus, l’ex-gardien de but JACQUES SAINT-LAURENT et le dynamique BROADWAY BOB LEGAUT. Le match décisif aura lieu dimanche après-midi au stade Julien-Morin de COATICOOK.

    Le restaurateur Pierre Ellyson ne rate jamais une occasion d'encourager les Expos à la victoire.

    Le restaurateur Pierre Ellyson, de Sherbrooke, ne rate jamais une occasion d’encourager les Expos à la victoire. (Photo estrieplus)

  • GUY LABBÉ, un grand bénévole du hockey mineur en Estrie, est mort subitement en Virginie après avoir subi un triple pontage coronarien. Il avait 64 ans. M. Labbé était directeur général des Cantonniers de MAGOG quand ils ont gagné la coupe Air Canada en 1999-2000. Il a aussi été registraire de Hockey Estrie pendant 20 ans. Mes condoléances à la famille.
  • Je suis en train de lire un livre sur la vie et la carrière de ROGER MARIS. On y parle beaucoup de ses exploits en compagnie de MICKEY MANTLE au début des années 1960. Passionnant.
  • MATTHEW BOUCHER, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, est le fils de PHILIPPE BOUCHER, nouveau patron des Remparts de Québec.
  • RONALD BÉLISLE, représentant Molson-Coors, a pris du volume avec les années, mais il a gardé sa bonne humeur. Ron a été un as de la balle molle et un excellent golfeur. Je me souviens d’un tournoi à Saint-Jean-de-Matha où CLAUDE BRODEUR et lui nous en avaient mis plein la vue.
  • Les BRUINS ont prolongé le contrat du directeur général PETER CHIARELLI jusqu’en 2018. C’est parfaitement mérité. Les Bruins ont gagné la coupe en 2011 et ils ont atteint la finale en 2013.
  • YVAN VANIER, de Mirabel, et sa conjointe CLAIRE MARTEL ont fait un très beau voyage à Cape Cod. Yvan s’est arrêté un soir à Boston pour casser la croûte avec son ami RAYMOND BOURQUE.
  • La chanteuse ANNIE VILLENEUVE, conjointe de Guillaume Latendresse, est maman pour la première fois. La petite fille s’appellera Léa.
  • ANDRÉ OUELLET, qui a longtemps interprété l’hymne national au Forum de Montréal, sera appelé à le faire lors du match inaugural des Rangers de MONTRÉAL-EST.
  • 80 à Milby avec un chip-in au 18e. Le bonhomme est content!

LE MOT D’HUMOUR

La définition d’une pharmacie: confiserie pour les retraités!