Le lock-out n’a pas réglé tous les problèmes

On s’entend généralement pour dire que les joueurs ont gagné les petites batailles, mais qu’ils ont perdu la guerre.

Dès le départ, ils ont ont dû céder 7 pour cent dans le partage des revenus, mais ils seront encore grassement payés pour pratiquer un sport qu’ils aiment. Il n’est donc pas question de pleurer sur leur sort ou sur celui des propriétaires. On peut cependant sympathiser avec ceux et celles qui vivent «autour du hockey», comme les employés du Centre Bell, les restaurateurs et les hôteliers.

Ce conflit a duré beaucoup trop longtemps. Avec de la bonne volonté de part et d’autre, on aurait pu régler ça dès le mois d’octobre, mais c’était une guerre à finir entre Gary Bettman et Donald Fehr. Tant et si bien que la crédibilité de la ligue en a pris un coup et en souffrira pendant plusieurs mois.

Qu’on le veuille ou non, les négociations n’ont pas permis de régler tous les problèmes, loin de là. Voici quelques exemples:

  1. Le hockey demeurera un sport mineur dans plusieurs régions des Etats-Unis.
  2. Les équipes les plus riches auront toujours le gros bout du bâton.
  3. Il y aura encore plein de joueurs marginaux qui seront trop bien payés.
  4. Les commotions cérébrales demeureront un cauchemar tant qu’on ne décidera pas de prendre le taureau par les cornes.
  5. Il y aura trop de passes à l’aveuglette et de jeu défensif à outrance.
  6. Il y aura encore trop d’équipes, mais on continuera à parler d’expansion.
  7. Il y aura trop d’analystes et d’experts de toutes sortes.
  8. Les billets coûteront encore trop cher.
  9. Gary Bettman sera plus impopulaire que jamais.
  10. Le Canadien devra travailler très fort pour redorer son blason.

L’Express de 10h.45

  • Le Canadien a besoin de P.K. SUBBAN à la ligne bleue, mais le jeune homme se montre très exigeant. Peut-on le blâmer de vouloir gagner autant, sinon plus d’argent que JOSH GORGES? Le directeur général MARC BERGEVIN a une patate chaude entre les mains.Montreal Canadiens v Pittsburgh Penguins
  • DANY DUBÉ est content de retourner au boulot, mais il comprend très bien la COLÈRE DES PARTISANS.
  • SERGE SAVARD subit ce matin une opération à un genou à l’hôpital de SAINT-EUSTACHE. Il a entièrement confiance au docteur Simard.
  • Les River Kings de CORNWALL ont mis la main sur le joueur de centre OLIVIER PROULX. Pour obtenir ses services, ils ont cédé GUILLAUME LÉPINE à l’Isotermich de Thetford-Mines en plus d’une couple de choix au repêchage.
  • Sept des 30 meilleurs joueurs ne participeront pas au tournoi des Champions Hyundai à Hawaii, soit RORY McIlroy, Tiger Woods, Luke Donald, Phil Mickelson, Ernie Els, Justin Rose et Sergio Garcia. Ça ne fait pas sérieux.
  • Prompt rétablissement à JEAN BÉLAND, ex-employé du Journal de Montréal. Il a été victime de trois infarctus le mois dernier et il se compte chanceux d’être encore parmi nous.
  • Le Suisse MARCO SCHAELLIBAUM sera le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal. Les Suisses font-ils bon ménage avec les Italiens?
  • RAY LEWIS a fait sa plus belle danse après avoir aidé les Ravens à éliminer les Colts.
  • Depuis deux ans, AARON RODGERS est le meilleur joueur de la NFL. C’est du moins l’opinion de l’excellent analyste CHRIS COLLINGSWORTH.
  • MARIO BRISEBOIS est super bien traité par le personnel de l’hôpital Juif de Montréal. Il est confiant de gagner sa bataille.
  • La blessure subie par R.J. III a mis fin à la saison des Redskins.
  • YVAN RICARD, as golfeur de la Mauricie, fête ses 38 ans dans le monde pharmaceutique. Il a commencé sur la rue Fleury en 1974.

Le mot d’humour

Qui est le deuxième boursier de l’histoire de la PGA? Phil Mickelson, Vijay Singh ou Elin Nordegren?