Quatre ans déjà!

MIDDLETOWN, État de New York— Après avoir dévoré des milliers de kilomètres sur la 95, puis dans les montagnes de la Virginie et de la Pennsylvanie, je m’arrête dans un motel au milieu de nulle part pour vous faire part d’un EXPLOIT PERSONNEL.

En ce premier dimanche de mars 2016, je célèbre avec fierté (et un bon café) le quatrième anniversaire de ma chronique sur le web. Oui, quatre ans déjà que je vous livre «lescoulissesdusport.ca»

Je vous avouerai que cette aventure est passablement exigeante… quand on veut bien faire les choses. Ce journal virtuel me permet toutefois d’assouvir ma passion pour l’écriture tout en vous informant et en vous divertissant. Du moins, je l’espère. Je suis prêt à continuer, mais j’ai besoin de VOTRE FIDÉLITÉ pour en faire un succès.

Je sollicite donc votre appui, ainsi que celui de vos amis et connaissances. Répandez la bonne nouvelle. Allez, bon dimanche tout le monde!

LES DUCKS INVINCIBLES

  • Le CANADIEN a complété son douloureux voyage dans l’Ouest en encaissant un revers de 4-2 à Winnipeg. MARK SCHEIFELE a réussi son premier tour du chapeau dans la Ligue nationale. ALEX GALCHENYUK a répliqué avec les deux buts des visiteurs. Ça lui en donne 21.
  • Les DUCKS d’Anaheim ont vaincu leurs voisins de Los Angeles pour enfiler une 11e victoire de suite et s’emparer du premier rang dans la division Pacifique. JAKOB SILFVERBERG a inscrit le but gagnant en début de troisième.

    Alex Tanguay a marqué deux buts à son premier match avec les Coyotes.

    Alex Tanguay a marqué deux buts à son premier match avec les Coyotes.

  • À son premier match avec les Coyotes de l’Arizona, ALEX TANGUAY a marqué deux buts dans une victoire de 5-1 sur les Panthers. Il formait un trio avec ANTOINE VERMETTE (un but, 3 passes) et le jeune ANTHONY DUCLAIR. Le vieux SHANE DOAN a ajouté son 24e filet de la saison.
  • À San Jose, les CANUCKS ont surpris les Sharks 4-2. Le but gagnant appartient à DAN HAMHUIS, son premier de la campagne. 23e de Brent Burns et 25e de Daniel Sedin. Le grand JACOB MARKSTROM a réussi 32 arrêts devant le filet des Canucks.
  • Les CAPITALS ont arraché un gain de 2-1 à Boston. MATT NISKANEN a fait la différence en prolongation. 26e de Patrice Bergeron dans une cause perdante.
  • À Denver, les PREDATORS sont venus de l’arrière pour vaincre l’Avalanche 5-2. Forsberg (28), Neal (23) et Weber (17) ont sonné la charge.
  • À Pittsburgh, les FLAMES ont mis fin à une série de sept revers en battant les Penguins 4-2. SID THE KID a réussi les deux buts des Penguins, ses 27e et 28e de la saison.
  • À Tampa, le Lightning a disposé des Hurricanes 4-3. ONDREJ PALAT a dirigé l’attaque avec deux buts et TYLER JOHNSON a réussi le but gagnant.
  • Les SÉNATEURS ont gagné 3-2 en Toronto. ZACK SMITH a tranché en fin de match. 22e de Bobby Ryan. Le défenseur DION PHANEUF a eu droit à une belle ovation de la part des partisans des Maple Leafs. Ça lui a sûrement fait chaud au coeur.
  • À Buffalo, JASON POMINVILLE et CHARLIE COYLE ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage et le Wild l’a emporté 3-2. Eichel a réussi son 19e pour les Sabres.
  • Les FLYERS ont blanchi les Blue Jackets 6-0. Le défenseur RADKO GUDAS a surpris tout le monde avec deux buts, premiers de la campagne. 18e de Claude Giroux.
  • On the road again!

Le pêcheur irlandais

Il pleut à boire debout et il fait froid. Malgré tout, un vieux monsieur pêche dans une marre d’eau pas très loin d’un pub irlandais.
Un passant l’aperçoit et lui dit: «Qu’est-ce que tu fais là?»

– «Je pêche, voyons donc. Tu ne vois pas que je pêche?»

– «Ne reste pas là au froid. Viens prendre un verre avec moi», lui répond le gentleman.

Une heure plus tard, après avoir calé quatre ou cinq verres de whisky, le gentleman ne peut résister à la tentation et il demande au pêcheur: «Combien en as-tu capturé aujourd’hui?»

– «Tu es le septième!», répond le vieux pêcheur irlandais.

Une réflexion sur « Quatre ans déjà! »

  1. “Bravo André”…Belle réussite, toujours très intéressant de te lire. Voilà une personne qui n’a pas baissé les bras, encore “Bravo”.

Les commentaires sont fermés.