Les Américains acculés au mur

On savait que les Européens étaient bien préparés pour reconquérir la coupe Ryder et on en a eu la preuve lors de la première journée de compétition alors qu’ils sont amassé 6,5 points contre seulement 1,5 point pour les Américains. Comme dirait Bernard Geoffrion, les USA sont accumulés au mur et leurs chances de victoire sont quasi inexistantes.

Viktor Hovland possède un talent fou.

Après avoir balayé les honneurs de la compétition en coups alternatifs, les protégés de LUKE DONALD ont poursuivi dans la même veine dans l’épreuve «deux balles, meilleure balle». MATT FITZPATRICK a donné le ton avec cinq oiselets et un aigle dans les 6 premiers trous et il a remporté une victoire facile de 5 & 3 en compagnie de RORY McILROY face au duo Schauffele-Morikawa.

Un peu plus tard, VIKTOR HOVLAND a calé un roulé de 26 pieds au dernier trou pour arracher un demi-point. Le Norvégien, qui est actuellement le meilleur golfeur de la planète, faisait équipe avec l’Anglais TYRRELL HATTON contre Jordan Spieth et son ami Justin Thomas. Ce dernier a fort

Matt Fitzpatrick: un départ canon.

bien joué et il aurait probablement gagné le match si Spieth l’avait aidé un peu sur le deuxième neuf.

JON RAHM, visiblement en forme, a brillé de tous ses feux dans le troisième affrontement pour procurer une nulle aux Européens. Il a soulevé la foule avec un coup d’approche absolument parfait au 16e trou. Rahm faisait équipe avec le jeune NICOLAI HOJGAARD contre le duo Scheffler-Koepka.

Enfin, JUSTIN ROSE et son compatriote ROBERT MacINTYRE sont venus de l’arrière pour obtenir un demi-point face au duo Homa-Wyndham Clark.

Les Américains n’ont pas gagné en sol européens depuis 30 ans et ça ne changera pas à moins qu’ils connaissent des succès inespérés, samedi. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il n’y a rien de plus difficile que de jouer du golf de rattrapage.