Les Anciens Canadiens chez Dickie Moore

Une fête réussie dans la campagne d’Arundel

  • DICKIE MOORE, un des meilleurs ailiers gauches de son époque, a déroulé le tapis rouge pour les ANCIENS CANADIENS au club de golf Arundel, près de Saint-Jovite. Il était secondé dans ses efforts par sa fille Liane, son fils John, SYLVIE NADEAU et RÉJEAN HOULE, des Anciens CH.

    Dickie Moore prend de l'âge, mais il a encore le CH tatoué sur le coeur.

    Dickie Moore prend de l’âge et ses jambes le font souffrir, mais il a encore le CH tatoué sur le coeur.

  • FRANK MAHOVLICH a eu une belle surprise au 6e trou quand il a vu un CHEVREUIL apparaître devant sa balle. Il a ensuite frappé un de ses meilleurs coups de fer de la journée.
  • On a souligné trois fois le 83e anniversaire de naissance de JEAN-GUY TALBOT. L’ex-défenseur du Canadien était accompagné de PIERRETTE CORMIER, sa conjointe des 55 dernières années. Jean-Guy était le boute-en-train du Canadien et il avait le tour de faire rire MAURICE RICHARD. Mon cher Jean-Guy, c’est à ton tour…
  • RICHARD SÉVIGNY se dit prêt à retourner entre les poteaux avec les Anciens Canadiens. Il n’a raté que deux parties en 22 ans.
  • MARCEL BONIN a pris des dizaines de photos avec son I-Pad. Sa fille lui servait de chauffeur.
  • PIERRE BOUCHARD a perdu 30 livres durant les derniers mois en changeant ses médicaments. Il fait maintenant osciller la balance à 245 livres. Butch a fait un très beau voyage aux ILES-DE-LA-MADELEINE avec douce Line.
  • LUCIEN DEBLOIS est meilleur chanteur que golfeur. Parlez-en à la belle Martine Chartrand.
  • SERGE SAVARD se passionne pour le football. Il est un fan des Alouettes et des Packers de Green Bay. Il parle encore de sa rencontre avec AARON RODGERS, l’automne passé.

    Christian Bordeleau a joué 83 depuis les jalons bleus.

    Christian Bordeleau a joué 83 depuis les jalons bleus.

  • CHRISTIAN BORDELEAU a joué 83 depuis les jalons bleus et il a vaincu JEAN-GUY GENDRON (quatre fois 20 ans) par deux petits coups.
  • JESSE BÉLANGER, de Saint-Georges-de-Beauce, était fier de nous présenter SONIA POULIN, sa belle Beauceronne.
  • L’ex-gardien de but ANDRÉ RACICOT a gagné la soirée au homard offerte par CHRIS O’NEIL, un sportif des Maritimes.
  • FRANK MAHOVLICH a déjà dormi dans la cabine de DWIGHT EISENHOWER au club Augusta National. Il était alors accompagné du regretté CARL BREWER, son ancien coéquipier à Toronto. Ce dernier a été très impliqué dans la poursuite contre ALAN EAGLESON, ancien patron de l’Association des joueurs de la LNH.
  • STÉPHANE RICHER, qui frappe la balle à 300 verges, formait un duo avec PIERRE BOUCHARD. Ils ont eu raison de GUY BOISCLAIR et YVON LAMBERT au dernier trou après une épuisante bataille.
  • Parmi les invités, il y avait PATRICK POULIN et sa belle Annick, Huguette et Bobby Rousseau, Lucie et Pierre Mondou, PAULIN BORDELEAU, Danielle Caron, Carl Lavigne, SOLANGE ROULEAU, de l’Auberge Godefroy, Luc Gauthier, Lisette et MARC TARDIF, Nicole Langevin, Lise Lamontagne, Doris et STEVE PENNEY, Leisa Guèvremont, Micheline Houle, Ginette et ANDRÉ BOUDRIAS.
  • Il y avait cependant des absents: Lafleur, Cournoyer, Carbo, Damphousse et quelques autres.
  • L’été prochain, le tournoi aura lieu chez BOBBY ROUSSEAU à Grand-Mère.

Au match des étoiles

  • TODD FRAZIER, un colosse du New Jersey, a fait plaisir aux partisans des Reds en gagnant le concours de circuits précédant le match des étoiles du baseball majeur. Avec l’aide de son frère comme lanceur, il a vaincu JOC PEDERSON, des Dodgers, en finale. Il a reçu son trophée des mains de JOE TORRE, ancien gérant des Yankees.

    Todd Frazier a gagné le concours de circuits, lundi soir, à Cincinnati.

    Todd Frazier a gagné le concours de circuits, lundi soir, à Cincinnati.

  • ZACH GREINKE, des Dodgers, et DALLAS KEUCHEL, des Astros de Houston, seront les lanceurs partants mardi soir à CINCINNATI. L’équipe qui gagnera la partie aura l’avantage du terrain en SÉRIE MONDIALE.
  • De tous les matchs des étoiles, celui du baseball majeur est le MEILLEUR.
  • Le commissaire ROB MANFRED vante Montréal et le discours persuasif du maire DENIS CODERRE. Un jour à la fois…

Tournoi Dion-Parc Domaine Vert

Pascal Dupuis, des Penguins de Pittsburgh, était l’invité d’honneur au tournoi SERGE DION- PARC DOMAINE VERT au club 4 Domaines de Mirabel. Il en a profité pour renouer avec JACQUES LEMAIRE et MARIO TREMBLAY, ses deux anciens entraîneurs au Minnesota…

Pascal Dupuis, des Penguins, était l'invité d'honneur au tournoi de golf Serge Dion-Domaine du Parc Vert.

Pascal Dupuis, des Penguins, était l’invité d’honneur au tournoi de golf Serge Dion-Parc Domaine Vert.

MARIE-CLAUDE COLIN partageait la présidence du tournoi avec AUDREY LAURIN et RENÉ GOYER…

Le monde de la politique était représenté par JEAN BOUCHARD (Mirabel), MARLÈNE CORDATEAU (Boisbriand), SYLVIE SURPRENANT (Sainte-Thérèse) et RICHARD PERREAULT (Blainville)…

Chez les invités, il y avait le champion olympique GAÉTAN BOUCHER, le commentateur sportif DANY DUBÉ et YANNICK BOUCHARD, du 5 à 7 à RDS…

JEAN DAVID, organisateur en chef du tournoi, était secondé par ALAIN HÉBERT, Georges Lebel et Alain Roy…

Parmi les 176 inscrits, il y avait FERNAND LEGAULT, ancien gérant de l’aréna de Rosemère, NORMAND MATHERS, Claude Charron, Bob Saint-Vincent, Jean-Luc Riopel, Jean-Claude Boies, Yvan Vanier et Gilles Plouffe.

Le mot d’humour

Au club Arundel, un jeune employé s’est présenté sur le terrain et il a offert deux bières froides à Yvon Lambert, ce qui a fait dire à Stéphane Richer: «Jeune homme, toi tu connais ton golf!»