Les Bruins auront un nouveau visage

À peine quelques jours après avoir perdu la finale de la coupe Stanley contre Chicago, les Bruins ont procédé à de nombreux changements au sein de leur personnel.

Pas moins de six joueurs ont quitté Boston: Nathan Horton, Rich Peverley, Tyler Seguin, Jaromir Jagr, Andrew Ference et le gardien de but Anton Khudobin. En revanche, ils ont mis la main sur deux athlètes de grande qualité: Jarome Iginla et Loui Eriksson.

Claude Julien devra composer avec plein de nouveaux joueurs.

Claude Julien devra composer avec plein de nouveaux joueurs.

Ces changements de personnel ont été rendus possibles parce que les Bruins alignent trois jeunes défenseurs qui semblent prêts à faire leur marque dans la LNH: Dougie Hamilton, Matt Bartkowski et Torey Krug.

C’est donc dire que Claude Julien devra composer avec plein de nouveaux visages la saison prochaine. Heureusement, il mise sur quelques leaders solides: Patrice Bergeron, Zdeno Chara, David Krejci, Milan Lucic, Brad Marchand, Dennis Seidenberg et Tuukka Rask. Normalement, les Bruins seront encore au plus fort de la course.

LA JAVA DU JEUDI

  • DANIEL ALFREDSSON a discuté longuement avec son ami HENRIK ZETTERBERG avant d’accepter l’offre des Red Wings de DÉTROIT. À 41 ans, il a jugé que c’était sa dernière chance de gagner la coupe Stanley et il a sauté sur l’occasion. Pourquoi s’en serait-il privé? RAYMOND BOURQUE a déjà fait la même chose. Toutefois, le nom d’Alfredsson restera toujours associé à la ville d’Ottawa où il a fait carrière pendant 17 ans. Une fois à la retraite, il méritera qu’on hisse son chandail au plafond du Centre Canadian Tire.

    Bobby Ryan, nouveau joueur des Sénateurs d'Ottawa, a connu quatre saisons de 30 buts à Anaheim.

    Bobby Ryan, nouveau joueur des Sénateurs d’Ottawa, a connu quatre saisons de 30 buts à Anaheim.

  • BOBBY RYAN, qui tentera de faire oublier «Alfie» aux partisans des Sénateurs, a connu quatre saisons de 30 buts à ANAHEIM. Il n’a que 26 ans.
  • Originaire de l’Alberta, ANDREW FERENCE aura pour mission de donner plus de stabilité aux OILERS à la ligne bleue. Il a participé à trois finales de la coupe Stanley depuis 2004.
  • Les Oilers ont aussi échangé leur capitaine SHAWN HORCOFF en retour du défenseur PHILIP LARSEN, des Stars de Dallas. Edmonton n’a pas participé aux séries depuis sept ans.
  • Les propriétaires de la LNH ont dépensé environ 360M$ pour embaucher 52 joueurs autonomes. Les contrats qui font le plus jaser sont ceux qu’on a accordé à NATHAN HORTON (37M$) et à RYANE CLOWE (24M$).
  • ÉTIENNE PAPINEAU, du club Royal Bromont, a enlevé les honneurs du tournoi PREMIERS ÉLANS à Milby avec un combiné de 214 (moins 5). Il a devancé ÉMILE MÉNARD et l’Ontarien CHARLES CONNER par six coups. ANNIE LACOMBE, de Laval, a triomphé chez les filles à plus 8.
  • PASCAL DiMENNA et ses invités fêteront dignement le 25e anniversaire du club de golf LE VERSANT, vendredi, dans la campagne de Terrebonne.
  • Battue au troisième tour à Wimbledon, la Montréalaise EUGÉNIE BOUCHARD occupe maintenant le 56e rang au classement mondial. MILOS RAONIC est 15e.
  • MICHEL LACROIX, la voix du Canadien au Centre Bell, a été honoré au club de golf LE MIRAGE, mercredi soir, dans le cadre du tournoi «Membres et invités».
  • ANNE-CATHERINE TANGUAY est championne provinciale de golf féminin suite à sa victoire au club Carleton (Gaspésie). MARIE-THÉRÈSE TORTI a triomphé chez les Seniors.
  • MICHEL BERGERON devient très émotif, peut-être trop, quand il est question du retour possible des NORDIQUES. Je peux très bien me tromper, mais je suis de ceux qui pensent que le marché de QUÉBEC n’est pas une priorité pour la Ligue nationale.
  • Les COYOTES de Phoenix fondent de grands espoirs en MIKE RIBEIRO. Ila croient avoir trouvé la perle rare pour faire fonctionner leur attaque.
  • Après ROCCO MEDIATE, voilà que STEVE ELKINGTON, Duffy Waldorf, Esteban Toledo et Kohki Idoki confirment leur présence au CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL du 6 au 8 septembre. Lâche pas, David!
  • Le contrat de 80M$ du joueur de premier but JUSTIN MORNEAU, des Twins du Minnesota, viendra à échéance cet automne. Il ne sait toujours pas s’il restera au Minnesota ou s’il devra changer de décor.

    Jean-Guy Talbot n'a pas fini de nous étonner. Le voilà qui

    Jean-Guy Talbot n’a pas fini de nous étonner. Le voici en compagnie d’un lama. Voudrait-il se tricoter une paire de bas de laine?

  • Selon Georges Laraque, le gros GEORGE PARROS ne fait peur à personne.
  • VIKTOR ALEXIS et CHARLES-ÉTIENNE PLOURDE, de Sherbrooke, ont gagné le Challenge de la Brasserie du LAC BROMPTON en 2h.40. Daniel Poirier et Jeff Rivest ont terminé deuxièmes.
  • GARY PLAYER, 77 ans, pose NU dans le dernier numéro du magazine ESPN. Franchement!
  • PAUL MacLEAN n’a pas volé son nouveau contrat de trois ans avec les Sénateurs d’Ottawa.
  • Saviez-vous qu’ELLIS VALENTINE était lanceur quand il a été repêché par les Expos au début des années 1970?
  • Le POKER RUN de Windsor se déroulera samedi sous la gouverne de CHRISTIAN Z. LEBLANC. Il s’agit d’une longue randonnée de moto dans la campagne estrienne afin d’amasser des fonds pour les familles dans le besoin.

LE MOT D’HUMOUR

Lors d’un mariage en Écosse, on a demandé à tous les hommes mariés de se tenir debout près de la personne qui leur a rendu la vie si belle. Sans hésiter un instant, ils se sont tous rués vers le bartender!