Le Canadien a perdu un match qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. C’est une douche d’eau froide pour ses partisans. On a cependant assisté à tout un spectacle au Centre Bell jeudi soir.
Du vrai hockey des séries. Une guerre de tranchées entre deux équipes qui se connaissent de mieux en mieux. Comme cela se produit très souvent en prolongation, c’est un illustre inconnu (Matt Fraser) qui a mis fin aux hostilités sur un jeu bizarre. Il y a quelques heures à peine, Fraser jouait pour le club-école des Bruins à Providence.
Souvent pointé du doigt depuis le début de la série, Tuukka Rask a été parfait devant son filet, arrachant la première étoile à son vis-à-vis Carey Price, lui aussi très solide.
La défaite fait mal au Canadien, mais Michel Therrien peut être fier de ses hommes. Ils ont travaillé fort durant toute la soirée et ils ont tenu tête aux Bruins sur le plan de la robustesse. C’est bon signe pour la suite des choses. Ça recommence samedi soir au TD Garden.
Ah oui, j’oubliais. Ginette Reno a maintenant une fiche de 3-1.
Rapido du vendredi
- CLAUDE JULIEN était soulagé après avoir vu les Bruins niveler les chances dans la série. Il a aimé ce qu’il a vu dans le quatrième match, mais il pense que son équipe peut faire ENCORE MIEUX.
- MAX PACIORETTY est décevant depuis le début de la série, mais il en va de même pour DAVID KREJCI, des Bruins.
- Croisé dans l’ascenseur après la deuxième période, CLÉMENT JODOIN a déclaré: «Pour reprendre les paroles de Sol, c’est énervouillant!»
- BRIAN GIONTA a joué un de ses meilleurs matchs depuis qu’il porte les couleurs du Canadien.
- DOUGLAS MURRAY devient un homme très utile dans une série où le jeu est aussi physique.
- MIKAËL BOURNIVAL ne cesse de s’améliorer. RON FOURNIER prédit qu’il aura une longue carrière à Montréal dans un troisième trio.
- D’autre échos du CENTRE BELL dans une prochaine chronique.
- RON SABETTA, ancien receveur des Braves d’Ahuntsic, est en deuil de sa maman (Léoni). Mes condoléances à toute la famille.
- PIERRE McGUIRE, de TSN, a vécu une soirée de rêve lors d’un gala au Lincoln Center de New York. Il a notamment discuté avec JOE BUCK, la voix du baseball au réseau FOX.
- RANDY CARLYLE peut se compter chanceux de signer un nouveau contrat de deux ans comme entraîneur des MAPLE LEAFS.
- Longue conversation avec STÉPHAN LEBEAU au Centre Bell. L’ancien joueur de centre du Canadien a vécu une belle expérience comme adjoint de SYLVAIN LEFEBVRE à Hamilton et il sera de retour la saison prochaine. Il s’occupe des attaquants et DONALD DUFRESNE des défenseurs. La Ligue américaine n’est plus une ligue de «Has Been». La majorité des joueurs sont dans la jeune vingtaine et il faut leur enseigner le métier.
- STÉPHAN LEBEAU est un excellent golfeur et il aimerait éventuellement devenir professionnel de golf.
- La série de championnat entre BAIE-COMEAU et VAL-D’OR passe sous le radar parce que tout le monde n’en a que pour le duel Canadien-Bruins.
- JOHN DOUESNARD, un des fondateurs du club de golf GRANBY MINER, est mort cette semaine à l’âge de 85 ans. Mes sympathies à la famille.
- La FÊTE DES MÈRES aura 100 ans, dimanche. Elle a été décrétée par le président WOODROW WILSON en 1914.
- N’oubliez pas les SEPT MERVEILLES DU MONDE: voir, entendre, toucher, goûter, sentir, rire et aimer.
Le mot d’humour
Si ton professeur de golf te dit de garder la tête basse, c’est pour que tu ne puisses pas le voir rire!