MAIS OHTANI SE BLESSE EN TENTANT DE VOLER LE 2e BUT
Les Dodgers ont frappé 3 autres circuits en route vers une victoire de 4-1 sur les Yankees et une avance de 2-0 dans la Série mondiale, mais un nuage noir plane au-dessus
de leurs têtes. En effet, SHOHEI OHTANI s’est blessé à l’épaule gauche en tentant de voler le deuxième coussin en fin de 7e manche et on se demande s’il sera à son mieux pour le reste de la série. On devrait en savoir davantage pendant que les deux équipes voyageront en direction de New York pour les trois prochaines parties (lundi, mardi et mercredi soir).
- TOMMY EDMAN, une très
belle acquisition durant la saison régulière, TEOSCAR HERNANDEZ et FREDDIE FREEMAN ont frappé la longue balle aux dépens de Carlos Rodon dans les trois premières manches et c’est la claque de 2 points d’Hernandez qui a fait la différence.
- AARON JUDGE a fendu l’air 3 autres fois, ce qui n’est pas sans inquiéter le gérant AARON BOONE. Le joueur numéro 1 de la Ligue américaine traverse une léthargie dans un bien mauvais moment et il est particulièrement vulnérable sur les courbes et les glissantes. Il a été retiré 19 fois sur des prises depuis le début des séries.
- YOSHINOBU YAMAMOTO a été impeccable au monticule, limitant les visiteurs à un seul coup sûr en 6 manches et un tiers. On l’a interviewé après le match avec l’aide d’un interprète, mais il a dit «moins que rien» et ne semblait pas
vraiment excité par son tour de force.
- Les YANKEES ont donné la frousse aux partisans des Dodgers en 9e manche. STANTON a réduit la marge à 2 points en cognant durement la balle contre le troisième coussin. Quelques minutes plus tard, VOLPE a fendu l’air avec les buts remplis, puis ALEX VESIA a mis fin à la partie en forçant JOSE TREVINO à frapper un ballon au champ centre.
- Dernier commentaire: POURQUOI OHTANI a-t-il tenté de voler le 2e but alors que son club menait par 3 points?
VICTOIRE DU TRICOLORE: Les hommes de Martin St-Louis ont mis fin à une série de 4 défaites en l’emportant 5-2 sur les Blues. KIRBY DACH a participé à la fête en marquant son premier but en plus de 500 jours et on lui a décerné la première étoile… Un 7e pour CAUFIELD… Un bon match pour ARBER XHEKAJ qui a passé une vingtaine de minutes sur la patinoire… «Il y a des règles à respecter pendant un match de hockey, a dit St-Louis. On a fait nos devoirs et on a passé le test»… Le CH rend visite aux Flyers, dimanche soir.
LNH EN BREF: Les Bruins ont battu Toronto 4-3 sur le but de BRAD MARCHAND en prolongation, son premier de la jeune campagne.
- SEAN COUTURIER a réussi le tour du chapeau et il a récolté 2 passes pour mener les Flyers à une victoire de 7-5 sur
Minnesota. Ils ont ainsi mis fin à une séquence de 6 défaites. TRAVIS KONECNY (1-4) a également terminé la soirée avec 5 points.
- Les Jets ont gagné 5-3 à Calgary pour gonfler leur fiche à 8-0. Le jeune COLE PERFETTI a réussi le but gagnant.
- Les Canucks ont battu Pittsburgh 4-3. Le filet gagnant appartient à ARSHDEEP BAINS, un jeune homme de la Colombie-Britannique. MALKIN (1-2) a participé aux 3 buts des Penguins.
- Tampa a blanchi Washington 3-0. Un 1er jeu blanc pour VASILEVSKIY.
- Les Panthers ont gagné 6-3 à Long Island. MATTHEW TKACHUK a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
- Les Sabres ont disposé des Red Wings 5-3. TAGE THOMPSON a dirigé l’attaque avec 2 buts et une passe.
- Les Kings ont battu Utah 3-2. JOEL EDMUNDSON, un ancien du CH, a été le héros avec ses 2 premiers buts
dans l’équipe de Luc Robitaille.
- Les Golden Knights ont défait San Jose 7-3. Le capitaine MARK STONE (1-2) a mené le bal.
- Nashville a vaincu Columbus 4-3 sur le filet de JONATHAN MARCHESSAULT en prolongation.
- Les Hurricanes ont gagné 4-1 à Seattle. SETH JARVIS a réussi le gros but en 3e période.
- Les Rangers ont eu raison des Ducks 2-1. JONATHAN QUICK a été solide devant le
filet.
- Enfin, Dallas a doublé Chicago 4-2. Deux buts pour MATT DUCHENE.
- PANTHÉON DES SPORTS DU QUÉBEC: Le 33e gala annuel du Panthéon des sports du Québec aura lieu lundi soir dans la salle de bal du club MÉTROPOLITAIN-ANJOU. Les nouveaux élus sont PATRICE BERNIER
(soccer), MANON RHÉAUME (hockey), MARTINE DUGRENIER (lutte olympique), DOMINIQUE MALTAIS (surf des neiges) et TANIA VICENT (patinage de vitesse sur courte piste)… On rendra aussi hommage à 3 bâtisseurs: JACQUES DUSSAULT (football), HIROSHI NAKAMURA (judo) et GASTON MARCOTTE (docteur en hockey). Ce dernier à titre posthume…. ISABELLE CHAREST, ministre du Sport, du Loisir et du Plein Air, sera de la fête avec MARIE-HUGUETTE CORMIER, présidente d’honneur de la soirée. Mme Cormier est vice-présidente du Mouvement Desjardins… Enfin, on soulignera la contribution d’OPÉRATION NEZ ROUGE dans la promotion et le développement amateur. Cet organisme a été créé par JEAN-MARIE DE KONINCK, ancien prof à
l’Université Laval, et il a permis d’amasser 35M$ pour notre jeunesse.
- ENTENDU AU SALON DE COIFFURE: «Je pense que plus de maris quitteraient le nid conjugal s’ils savaient comment faire leur valise!»
- STÉPHANE WAITE à RDS: «Tu peux te sortir des séries durant le premier mois de la saison».
- JEAN LAROCHELLE, ex-étoile du golf au pays du Survenant, a écrit un livre sur le jeûne intermittent. Propriétaire de la compagnie SUPER PUNCH à Granby, Johnny a fondu de 100 livres en l’espace de 7 mois.
- JEAN PERRON: «Merci pour votre conseil. Vous me tirez une chandelle du pied!»
- PENSÉE DU JOUR: Si tu aimes quelqu’un pour sa beauté physique, c’est du désir. Si tu aimes quelqu’un pour son intelligence, c’est de l’admiration. Si tu aimes quelqu’un pour son argent, c’est de l’intérêt. Enfin, si tu aimes quelqu’un et tu ne sais pas pourquoi, alors là c’est vraiment de l’amour».
- GEORGES GUILBAULT: «Les Écossais ont inventé le golf. L’année suivante, ils ont inventé le scotch pour se calmer le pompon. Je les en remercie du fond du coeur!»
JE ME SOUVIENS: En 2004, les RED SOX éliminent les Cards en 4 parties et sont
champions de la SÉRIE MONDIALE pour la première fois en 86 ans. La Nouvelle-Angleterre est en liesse… En 1995, SCOTTY BOWMAN, entraîneur des Red Wings, mise sur CINQ RUSSES talentueux dans son alignement: FEDOROV, Larionov, Fetisov, Kozlov et Konstantinov. Ce sera une recette gagnante…. En 1954, JOE DiMAGGIO et MARILYN MONROE divorcent après seulement 9 mois de mariage… En 1972, ROBERT BOURASSA est l’objet d’une ovation monstre lors de l’inauguration officielle de LG-2…. En 1987, BUCK RODGERS, des Expos, est élu gérant de l’année dans la Ligue nationale… En 1964, mariage entre CHER et le chanteur SONNY BONO… En 1968, GORDIE HOWE marque son 600e but et récolte une 900e mention d’assistance… En 1991, JACK MORRIS blanchit
les Braves pendant 10 manches dans le match décisif et les TWINS sont champions de la Série mondiale. Une défaite de 1-0 que JOHN SMOLTZ a encore du mal à digérer… En 1995, GLORIA ESTEFAN chante devant le pape JEAN-PAUL II à l’occasion de son 50e anniversaire de prêtrise…. En 1998, le docteur CAMILLE LAURIN, père de la loi 101, quitte la scène politique… En 1999, la robe que portait MARILYN MONROE quand elle a chanté Happy Birthday, Mr. President au Madison Square Garden est
vendue 1,3M$ lors d’un encan chez Christie’s… En 1926, les RANGERS embauchent LESTER PATRICK comme coach et d.g… En 1977, libération de CHARLES MARION après 82 jours d’emprisonnement… En 1986, les METS gagnent la Série mondiale contre Boston et RAY KNIGHT est nommé joueur par excellence… En 1904, ouverture du MÉTRO DE NEW YORK. Le coût d’utilisation est de 5 cents… En 2014,
RICHARD BERGERON quitte la direction de PROJET MONTRÉAL. Il sera remplacé par LUC FERNANDEZ… En 1856, un premier train de passagers roule entre MONTRÉAL et TORONTO… En 1492, CHRISTOPHE COLOMB découvre CUBA… En 1947, LUCIEN BORNE obtient un 5e mandat à la mairie de QUÉBEC… Nous ont quittés un 27 octobre: PAUL O. TRÉPANIER, maire de Granby pendant 17 ans; JOE NIEKRO, lanceur des Astros; LOU REED, guitariste et chanteur; ARTHUR TREMBLAY, premier sous-ministre de l’Éducation dans le gouvernement
Lesage; XAVIER CUGAT, chef d’orchestre cubain; JUDY LAMARSH, ministre à Ottawa.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 27 octobre
- LEON DRAISAITL, joueur étoile des Oilers, 29 ans.
- RICHARD NANTAIS, ancien des Remparts, 70 ans.
- DAWSON MERCER, des Devils, 23 ans.
- MIKE RICCI, ancien des Nordiques, 53 ans.
- LUC BRIEN, vétéran de la PGA du Québec, 84 ans.
- PAT SHEEHAN, légende de la LPGA, 68 ans.
- RITA DUVAL, épouse de Claude Raymond depuis plus de 50 ans.
- BRANDON SAAD, des Blues de St-Louis, 32 ans.
- PETE DÉSILETS, de Québec, 64 ans.
- GILLES VIGNEAULT, célèbre poète de Natashquan, 96 ans.
- DANNY SAVOY, de La Tuque.
- BIP ROBERTS, ancien des Padres et des Red Sox, 61 ans.
- MIKE LUM, ex-voltigeur des Braves, 79 ans.
- PIERRE SAUVAGEAU, de Trois-Rivières.
- CARLOS PEREZ, des Angels, 34 ans.
- CLAUDE A. VINCENT et DAN PERRAULT, amis Facebook.
- OSCAR GAUDET, légende du hockey à Moncton, 83 ans.
- U.L. WASHINGTON, ancien des Athletics, 71 ans.
- JILL HETHERINGTON, tennis, 61 ans.
- JACQUES LAFLEUR, de Longueuil, 65 ans.
- YVON P. ÉMOND, de Verdun, 84 ans.
- RICHARD FORTIER, de Valleyfield.
- MANON CHARETTE, ex-employée de RueFrontenac.com
- JEAN-PIERRE DESCHÊNES, de Vimont, 85 ans.
- BILL SWIFT, ex-lanceur des Giants, 63 ans.
- RICK GIBSON, golfeur de la PGA, 63 ans.
- RICHARD PATENAUDE, de Sorel, 90 ans.