Claude Raymond devient chroniqueur

Il n’est jamais trop tard pour vivre une nouvelle expérience. C’est le cas de Claude Raymond qui signe aujourd’hui sa première chronique dans l’hebdomadaire Le Richelieu.

En plus de donner son opinion sur différents sujets, l’ex-lanceur des Expos fouillera dans sa boîte à souvenirs et il invitera ses lecteurs à participer à un jeu questionnaire.

claude Raymond

Claude Raymond signe aujourd’hui sa première chronique dans le journal Le Richelieu.

«Je suis très content qu’on fasse appel à mes services, dit-il. J’ai beaucoup de vécu et plein de choses à raconter. Ça me fera plaisir d’échanger avec les lecteurs du journal Le Richelieu».

Claude Raymond a eu 75 ans au mois de mai, mais on ne lui donnerait pas son âge. Il déborde de vitalité et il est toujours prêt à s’impliquer dans une bonne cause.

Les échos du mardi

  • ANTOINE L’ESTAGE et NATHALIE RICHARD ont dû se contenter de la deuxième place au DÉFI RALLYE (Laurentides-Outaouais), mais ils ont consolidé leur emprise sur le premier rang en ce qui concerne le championnat canadien. Le Défi Rallye a été gagné par l’Américain KEN BLOCK.
  • Les CAPITALES DE QUÉBEC sont champions de la Ligue Can-Am pour une quatrième année de suite. Ils ont battu l’équipe du New Jersey 4-1 en finale. Bravo à MICHEL LAPLANTE, à Pat Scalabrini et à toute l’organisation.
  • GEORGES LARAQUE tente sa chance au football senior avec les Huskies de SAINT-JEAN. Il a très certainement le physique de l’emploi.
  • JACQUES BÉDARD est le nouveau président du conseil d’administration de GOLF-QUÉBEC.
  • C’est la première fois en 20 ans que les RED SOX se retrouvent à 15 matchs sous la barre de ,500. Ils tenteront de jouer les TROUBLE-FÊTE d’ici la fin du calendrier car ils joueront 18 de leurs 21 dernières parties contre les Yankees, Baltimore et Tampa Bay.

    Rory McIlroy

    Rory McIlroy a gagné quatre tournois en 2012 et il domine le classement de la coupe FedEx. Le talent lui sort par les oreilles.

  • RORY McILROY est quasiment assuré du titre de GOLFEUR DE L’ANNÉE. Il a gagné quatre tournois, dont le championnat de la PGA, et il domine le classement de la coupe FedEx.
  • Sans doute un peu rouillé, PEYTON MANNING a fort bien paru à son premier match dans l’uniforme des BRONCOS DE DENVER.
  • À 38 ans, DEREK JETER se bat pour le championnat des frappeurs de la Ligue américaine. Il domine aussi les ligues majeures pour les coups sûrs. C’est remarquable.
  • CAMILLE BÉDARD, ancien joueur des Reds de Trois-Rivières, est décédé la semaine dernière. Il a aussi été gérant du club de golf GODEFROY. Mes condoléances à toute la famille.
  • DAVID HEENLEY, défenseur des Forestiers d’Amos, et JÉRÉMY BOUCHARD, ailier gauche des Grenadiers de Châteauguay, sont les joueurs de la semaine dans la Ligue MIDGET AAA.
  • JEAN MOREAU et JEAN-GUY DENAULT ont organisé les retrouvailles annuelles des PIRATES DE SAINT-JEAN au stade Richard Lafontaine. PATRICK FRÉGEAU a réussi trois circuits durant l’exercice au bâton.

    Réjean Houle

    Réjean Houle représentait le Canadien de Montréal  aux funérailles de Ti-Nomme Dussault à Sherbrooke.

  • De nombreux sportifs ont rendu un dernier hommage à NORMAND (Ti-Nomme) DUSSAULT en l’église Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke, dont ses anciens coéquipiers GILLES DUBÉ et GERRY PLAMONDON. Il y avait aussi RÉJEAN HOULE, du Canadien de Montréal, et FRANK REID, ancien joueur étoile des Reds de Trois-Rivières. Les artistes invités étaient TI-GARS PLANTE et CONRAD GRENIER.
  • Un soir de 1950, après avoir marqué un but important contre Chicago, TI-NOMME DUSSAULT s’est vu offrir dix billets de 10$ des mains de l’entraîneur DICK IRVIN. Fier comme un paon, il a pris les 100 dollars et les a dépensés avec ses coéquipiers. Autres temps, autres moeurs.

    picard-hooper

    Le joueur de centre Alexandre Picard-Hooper, un ancien des Redmen de McGill, représente une belle acquisition pour le HC Carvena de Sorel-Tracy.

  • UNE BELLE ACQUISITION: Christian Deschênes, directeur général du HC Carvena de SOREL-TRACY est fier d’annoncer l’embauche du joueur de centre ALEXANDRE PICARD-HOOPER. Originaire de Boucherville, Alexandre a fait sa marque chez le Drakkar de Baie-Comeau et les Sea Dogs de Saint.John avant d’accumuler deux points par match chez les REDMEN DE McGILL. Son brio chez les Redmen lui a valu le titre de meilleur joueur universitaire canadien en 2010-2011. Son intelligence et sa vision du jeu seront des atouts importants pour la formation soreloise.
  • BASEBALL SENIOR: STÉPHANE POULIOT a cogné deux circuits dans la défaite de Thetford-Mines contre Sainte-Thérèse. La série est maintenant égale 2-2… Dans l’autre demi-finale, COATICOOK mène 3-2 contre Saint-Jérôme. En vedette pour le Big Bill: DOUGLAS TORO (deux circuits) et MARC-ANDRÉ RONDA, solide en courte relève. Pour Saint-Jérôme: le lanceur SHAWN SMITH.
  • JUSTIN VERLANDER, des Tigers de Détroit, est un travailleur infatigable. Le grand droitier a effectué 100 tirs ou plus dans 80 matchs d’affilée. Ça prend quasiment un câble pour le tirer du monticule! RANDY JOHNSON (à la retraite) vient loin derrière avec moins de 40 matchs consécutifs de 100 tirs ou plus.
  • JOE BIDEN, vice-président des Etats-Unis, a raison quand il dit: «Le TRAVAIL ne signifie pas seulement un chèque de paye. C’est une affaire d’orgueil et de DIGNITÉ».
  • Le match d’ouverture du PHOENIX de Sherbrooke aura lieu à guichets fermés le 21 septembre. En Estrie, tout le monde s’emballe pour la nouvelle équipe de JOCELYN THIBAULT.

LE MOT D’HUMOUR

La cravate est un accessoire qui indique la direction du cerveau de l’homme!