La fricassée du lundi

  • CHRISTINE BRENNAN, du quotidien USA Today, a entrepris une nouvelle croisade contre la politique discriminatoire du club AUGUSTA NATIONAL qui refuse carrément d’accepter une femme parmi ses membres. Selon elle, cette politique est désuète et rétrograde. Elle demande également si GINNI ROMETTY, nouvelle présidente de la compagnie IBM, obtiendra une exemption. Les firmes IBM, Exxon et AT&T sont les trois commanditaires majeurs de ce club archi-privé. BILLY PAYNE, président du club, sera sûrement questionné à ce sujet durant le prochain tournoi des Maîtres. On le voit déjà patiner avec grande élégance.
  • Il y a quelques années, MARTHA BURK avait attaqué la politique discriminatoire du club Augusta National. Le président HOOTIE JOHNSON lui avait répondu en disant: «On ne me fera pas reculer à la pointe de la bayonnette!» L’affaire avait fait beaucoup de bruit avant de tomber dans l’oubli.
  • Les séries de championnat de la Ligue nord-américaine débuteront jeudi à JONQUIÈRE et à TROIS-RIVIÈRES. Les Marquis recevront la visite du Wild de Windsor tandis que le Caron & Guay se frottera à l’Isotermich de Thetford-Mines, l’équipe de l’heure dans le circuit Godin.
  • TERRY FRANCONA, qui a mené les Red Sox à deux conquêtes de la Série mondiale, a été embauché comme analyste par le réseau ESPN. Il y remplace BOBBY VALENTINE, le nouveau gérant des Red Sox. On dirait le jeu de la chaise musicale. Bien sûr, Francona se garde de faire des prédictions en ce qui concerne la prochaine saison des Red Sox. «Le club qui évite les blessures dans son personnel de lanceurs est habituellement celui qui remporte le championnat», dit-il.
  • Prompt rétablissement à LÉO VACHON, un des pionniers du tournoi pee-wee Anjou.
  • Les PHILLIES devront commencer la saison sans deux de leurs meilleurs joueurs: le premier but RYAN HOWARD et le deuxième but CHASE UTLEY. Howard est blessé à un tendon d’Achille et il pourrait rater la moitié du calendrier. Utley, lui, soigne des blessures aux genoux. Heureusement, les Phillies misent encore sur le meilleur trio de lanceurs partants de la Ligue nationale en ROY HALLADAY, Cliff Lee et Cole Hamels.
  • GILLES GAREAU se prépare à entreprendre sa 25e saison au club BONNIEBROOK de Saint-Colomban. Il accueillera ses premiers clients durant le week-end de Pâques.
  • Le club de golf CANDIAC ouvrira ses portes jeudi sous la direction du professionnel MICHEL TRUDEAU. Parmi les premiers clients, il y aura BERNARD MELOCHE, Jacques Montpetit, Bob et Clyde Carter, Denis Comtois, Claude Leclair et Daniel DiPietro.
  • Les Yankees espèrent que le vétéran gaucher ANDY PETTITE soit en mesure de les aider à partir du mois de mai. Ils ont déjà plein de bons lanceurs partants: C.C. SABATHIA, Phil Hughes, Ivan Nova, Hiroki Kuroda, Michael Pineda et Freddy Garcia. En relève, ils devront cependant se passer de JOBA CHAMBERLAIN qui se remet d’une opération au coude.
  • PHIL SIMMS et LAWRENCE TAYLOR sont parmi les joueurs les plus «tough» à avoir évolué sous les ordres de BILL BELICHICK. Ce dernier a travaillé pour les Giants de New York avant de devenir le grand patron des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

LE MOT D’HUMOUR

Michel Therrien: «Un bon voleur n’essaye pas d’entrer dans une maison qui est défendue par un chien Doberman!»