L’Express de minuit 35

  •  MICHAEL SOLES, ancien joueur étoile des Redmen de McGill et ancien porte-couleurs des Alouettes, souffre de la maladie de LOU GEHRIG (sclérose latérale amyotrophique). Il est le troisième joueur des Alouettes à faire face à ce dur combat après LARRY UTEK et TONY PROUDFOOT. Soles est atteint de la maladie depuis 2005, mais il ne veut surtout pas se plaindre de son sort. En tout cas, il a promis à ses proches de se battre de toutes ses forces.

    Michael Soles a connu une belle carrière

    Michael Soles a connu une belle carrière dans la Ligue canadienne de football, notamment avec les Eskimos d’Edmonton.

  • Mon ancien collègue SERGE VLEMINCKX n’oubliera jamais les exploits de Michael Soles au football universitaire. En 1987, les Redmen n’avaient semble-t-il aucune chance de remporter la COUPE VANIER, mais Soles a gagné 203 verges au sol et il a marqué deux touchés pour mener son équipe à une victoire convaincante de 47-11 contre les Thunderbirds de la Colombie-Britannique. Il a ensuite connu une carrière de 11 ans dans la LCF avec les Eskimos et les Alouettes. Il a gagné la coupe Grey à Edmonton en 1993. À Montréal, il a formé un excellent duo avec MIKE PRINGLE.
  • Pendant que les Capitals de Washington s’enlisent, le directeur général GEORGE McPHEE se porte à la défense de l’entraîneur ADAM OATES et du joueur étoile ALEX OVECHKIN. Ça ne durera pas éternellement.
  • En 2008, en fin de carrière, CURT SCHILLING se serait vu offrir la possibilité d’utiliser des produits illicites par un membre de l’organisation des Red Sox afin d’améliorer ses performances au monticule. Une autre histoire qui va faire jaser dans les cercles du baseball. D’autre part, Schilling est d’avis que la carrière d’ALEX RODRIGUEZ est terminée à cause des allégations qui pèsent contre lui.
  • La COLLECTE DE PATINS (neufs et usagés) du Canadien a lieu ce soir au Centre Bell avant le match Montréal-Toronto. Pour vous accueillir: les conjointes des joueurs du CH et les bénévoles de la Fondation du CH pour l’Enfance.
  • TIM RAINES se dit très honoré d’avoir été élu au Panthéon du baseball canadien en compagnie de GEORGE BELL, ancien joueur étoile des Blue Jays, et du regretté TOM CHEEK, ancien descripteur des matchs de l’équipe torontoise. Raines a volé plus de 800 buts durant sa carrière dans les majeures, il n’arrive pas à recueillir suffisamment de votes pour être élu à Cooperstown. Son élection au panthéon canadien lui servira de consolation.
  • RICHARD DUBUC prépare son tournoi printanier à MYRTLE BEACH. Les inscrits visiteront les cinq parcours du groupe LEGENDS, plus le club Tradition et Pawley’s Plantation, une création de Jack Nicklaus. Ils pourront également profiter des conseils de DAVE LÉVESQUE, le professionnel par excellence au Québec en 2012. Le voyage est organisé en collaboration avec VOYAGES ARC-EN-CIEL de Trois-Rivières. Pour plus d’informations, cliquez sur: www.fenerick.com
  • MAXIME LAMARCHE, ancien receveur des Bisons de Saint-Eustache, est responsable du marketing pour Baseball-Québec.
  • PETER JACOBSEN, un des golfeurs les plus sympathiques de la PGA, a participé à l’enregistrement de la chanson CHEERS & BOOS. Il s’agit de la chanson-thème du Phoenix Open.

    Le 36e tournoi bantam de Windsor se poursuit

    Le 36e tournoi bantam de Windsor se poursuit jusqu’au 17 février sous la présidence d’honneur de Sylvie Bureau. Elle pose ici avec Adam Rousseau, Jacques Corriveau (président du tournoi), Sandra Raymond et François Roberge. (Photo Pierre Pinard)

  • JACQUES (Coco) CORRIVEAU, qui a longtemps été associé à Hockey-Estrie, prend la relève du tournoi bantam de WINDSOR avec une nouvelle équipe. Il est secondé par JEAN SHINCK, Line Daigneault, Sylvain Corriveau, Cécile Lussier et Michel Rodrigue. Parmi les invités à l’ouverture officielle, il y avait GAÉTAN GRAVELINE, Alain Beaudin, David Fournier, Adam Rousseau, Daniel Laroche, Pierre Turgeon, François Roberge, HUGO BRUNELLE, Sandra Raymond, Nancy Goyette, Étienne L’Étoile, Ralph Côté, Marcel Lavoie, Denis Lépine, Pierre Pinard et Marc Bryson. Le tournoi se poursuit jusqu’au 17 février sous la présidence d’honneur de la mairesse SYLVIE BUREAU, ma conjointe des 27 dernières années.
  • Deux autres séances de pelletage, vendredi. «T’en fais pas, m’a dit le vendeur de granules de bois. On va «pogner» le mois de mars, pis ça va bien aller».
  • Le prochain match de la COUPE VANIER sera présenté au PEPS de l’Université Laval. Nul doute que l’organisation du Rouge & Or saura bien faire les choses.
  • YVON LAMBERT et sa belle Danielle ont déjà vendu 200 coffrets des 12 Légendes de Montréal. Il s’agit d’un objet de collection à 2950$ la copie. Pour en savoir plus: www.collection12etoiles.com  ou 514.769.9947.

Le mot d’humour

Une vieille dame au comptoir d’Air Canada: «Je ne prendrai pas l’avion. Je voudrais juste me faire fouiller!»