Les échos du week-end

  • On peut comprendre la déception des gens de SOREL de ne pas avoir réussi à obtenir une concession de la LHJMQ. C’est particulièrement décevant pour GASTON THERRIEN qui a travaillé très fort dans ce dossier. Cela dit, peut-on reprocher à SERGE SAVARD d’avoir offert le Rocket à des investisseurs locaux afin que l’équipe demeure à CHARLOTTETOWN? À partir de l’automne prochain, l’équipe s’appellera les ISLANDERS. Le prix de vente friserait les 3,5M$.

    Gaston Therrien a travaillé fort dans le dossier visant à amener une équipe de la LHJMQ à Sorel.

    Gaston Therrien a travaillé fort dans le dossier visant à amener une équipe de la LHJMQ au pays du Survenant.

  • Paieriez-vous 1200$ pour aller voir jouer les MAPLE LEAFS au Centre Air Canada ou 1350$ pour assister au combat PASCAL-BUTE?  Dans les deux cas, on parle d’une dépense folle. Non?
  • ANIBAL SANCHEZ, des Tigers de Détroit, avait l’air de BOB GIBSON quand il a passé 17 joueurs des Braves dans la mitaine, vendredi soir. Originaire du Vénézuéla, le droitier de 29 ans présente une fiche globale de 51-52 dans le baseball majeur.
  • MILOS RAONIC ne faisait pas le poids face à RAFAEL NADAL à Barcelone.
  • MARIANO RIVERA épate tout le monde après avoir raté une saison complète. L’as releveur des Yankees est 8 en 8 depuis le début du calendrier.
  • Le poste de JOE NIEUWENDYK serait en danger à Dallas.
  • Le début de saison des RED SOX m’emballe. Qui a dit que cette équipe était en chute libre?
  • Au nom de LOTO-QUÉBEC, Danielle Légaré a présenté des bourses à une quinzaine d’athlètes-étudiants parrainés par la FONDATION DE L’ATHÈTE D’EXCELLENCE du Québec pour un total de 42 000$. Les heureux élus sont: FRANCIS HÉBERT, Josée Lamothe, Charles Leclerc, Jean-Philippe Maranda, Francis Vallée, Philippe Ouellet, ALEXANDRE COURCELLES, Maxime Olivier, Sabrina Pilon, Philippe Bédard, Maude Bergeron, Alexandre Carrier, Marie-Ève Croteau, Sophie Gagnon et Maude Jacques.

    Pierre Dubé a assisté à la présentation des bourses Loto-Québec.

    Pierre Dubé a assisté à la présentation des bourses Loto-Québec.

  • Les organisateurs des JEUX DU CANADA à Sherbrooke ont trouvé 3700 bénévoles, mais il en manque encore 1300. Si ça vous intéresse, appelez au 819.823.2013, poste 381.
  • JOHNNY ESAW, l’ancien chef des sports de CTV, décédé récemment à l’âge de 87 ans, était un ami d’enfance d’EMILE FRANCIS, ex-patron des Rangers et des Blues de Saint-Louis. Esaw s’est impliqué dans plusieurs sports, dont le patinage artistique qu’il a popularisé à la télévision. Chevalier de l’Ordre du Canada, il a été élu dans SEPT PANTHÉONS des sports.
  • JOSLIN CODERRE et ISABELLE LISÉ ont acheté le club de golf RICHMOND-MELBOURNE. Ils investiront 150 000$ dans la rénovation du pavillon. Joslin et Isabelle étaient déjà propriétaires du club WATERLOO.
  • Le baseball majeur ne peut pas se permettre de chambarder son calendrier au mois d’août afin de permettre à ses meilleurs joueurs de participer aux Jeux olympiques. Ainsi en a décidé le commissaire BUD SELIG.
  • GUY LAFLEUR sera au club de golf Venise, le 7 juin, dans le cadre du tournoi annuel de la Fondation de l’hôpital MEMPHRÉMAGOG. Il arrivera au club de PAUL BROUILLARD en hélicoptère.

    Jean-Guy Blanchette, président de la maison Éducalivres, a déroulé le tapis rouge pour sa belle Tina à l'occasion de son 50e anniversaire de naissance. La fête avait lieu au Cosmodôme de Laval.

    Jean-Guy Blanchette, président de la maison Éducalivres, a déroulé le tapis rouge pour sa belle Tina à l’occasion de son 50e anniversaire de naissance. La fête avait lieu au Cosmodôme de Laval.

  • Le village de SAINT-FRANÇOIS-XAVIER-DE-BROMPTON fête ses 125 ans sous la gouverne du maire CLAUDE SYLVAIN, grand amateur de golf.
  • BOB SAINT-LAURENT et sa belle coiffeuse ont choisi le club MILBY de Lennoxville pour taper la petite balle blanche durant les prochains mois.
  • MALCOLM WHEELER, ancien maire de Windsor, pleure le décès de GEORGE JONES, un géant de la chanson country.
  • FRANÇOIS BERTRAND, ex-annonceur à Radio-Canada, est mort à l’âge de 98 ans. C’est lui qui disait: «Une autre page des Belles Histoires des pays d’En-Haut».

Le mot d’humour

Serge Touchette: «Un beau jour, je ne serais pas surpris de voir Grand Galop (Jeffrey Loria) descendre dans l’abri pour diriger les Marlins avec Petit Trot (David Samson) comme préposé aux bâtons».