L’Express de 13h.45

  • On se demande parfois si le lock-out de la Ligue nationale de hockey ne finira pas par se régler entre BILL DALY, bras droit de Gary Bettman, et STEVE FEHR, le frère de l’autre…
  • Les FALCONS d’Atlanta (8-0) sont maintenant à prendre au sérieux avec des joueurs comme MATT RYAN, Julio Jones, Roddy White et Michael Turner. Ce dernier a les jambes comme des troncs d’arbre.
  • À ses quatre derniers matchs, AARON RODGERS a lancé 15 passes de touché et il n’a été intercepté qu’une seule fois.

    serge

    Serge Savard a adressé la parole aux joueurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke avant leur étonnante victoire de 42-24 contre les Carabins de l’Université de Montréal.

  • SERGE SAVARD s’est adressé aux joueurs du VERT & OR de l’Université de Sherbrooke avant leur étonnante victoire de 42-24 contre les CARABINS de l’Université de Montréal. Le grand Serge, qui préside la Corporation du du Vert & Or, a tracé un parallèle entre l’équipe de DAVID LESSARD et le Canadien de 1993. La formation sherbrookoise a été complètement IGNORÉE dans la sélection des joueurs étoiles, mais cela lui sert de motivation. Le prochain défi: aller battre le ROUGE & OR devant ses partisans à Québec. Bonne chance!
  • De l’avis d’a peu près tout le monde, LUCIAN BUTE a remporté une victoire peu convaincante aux dépens du Russe DENIS GRACHEV. Le beau Lucian a du travail à faire avant de remonter sur le ring contre CARL FROCH.

    monique

    Monique Dépatie, de la Brasserie Molson-Coors, prend sa retraite après 36 ans de loyaux services.

  • MONIQUE À LA RETRAITE: MONIQUE DÉPATIE, fidèle employée de la Brasserie Molson-Coors, prend sa retraite après 36 ans de loyaux services. Spécialiste en responsabilité sociale d’entreprise, elle s’est occupée des RELATIONS COMMUNAUTAIRES de la brasserie, des dons corporatifs, de la tournée de balle molle du Canadien, de la gestion des loges au Centre Bell et de bien d’autres choses encore. Elle a tour à tour fait équipe avec FRANK LÉVEILLÉ, Réjean Bergeron et Réjean Houle avant de voler de ses propres ailes. Monique a rendu service à des milliers de personnes et à de nombreux journalistes. Elle est membre à vie des ANCIENS CANADIENS. Au nom de tous ses amis(es), je lui souhaite la plus jolie retraite. Elle sera pleinement méritée.
  • Les BEARS de Chicago jouent tellement bien en défense qu’on commence à les comparer à l’équipe championne de 1985. C’est pas compliqué: ils sont meilleurs quand ils n’ont PAS LE BALLON!
  • Le jeune ANDREW LUCK progresse si rapidement qu’il pourrait faire oublier rapidement PEYTON MANNING aux partisans des Colts d’Indianapolis.
  • Chez les vedettes montantes de la NFL, il y a aussi CAM NEWTON à Charlotte, Ryan Tannehill à Miami et Richard Griffin III à Washington.

    eric

    Éric Lapointe n’a pas volé son élection au Panthéon du football canadien.

  • Bravo à ÉRIC LAPOINTE pour son élection au Panthéon du football canadien. Il a été une grande vedette chez les Mounties de MOUNT ALLISON avant de porter les couleurs des Tiger-Cats, des Argonauts et des Alouettes entre 1999 et 2006. Avec l’équipe des Maritimes, Lapointe a gagné 4666 verges en seulement 28 parties et il a mérité deux fois le trophée Hec Crighton en tant que meilleur joueur universitaire au Canada. Il a fait son entrée au panthéon en compagnie de DAMON ALLEN et de MILT STEGALL, deux légendes de la Ligue canadienne de football. Éric est président des ANCIENS ALOUETTES et il travaille pour le Groupe ASSANTE.
  • RAYMOND TARDIF prendra sa retraite du journal Le Soleil le 10 décembre. Il sera remplacé par PIERRE-PAUL NOREAU au poste d’éditeur adjoint.
  • Trois fois championne durant les derniers mois, EUGÉNIE BOUCHARD est passée rapidement de la 300e à la 160e place sur la scène du tennis féminin. Un bond impressionnant. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais elle est sur la bonne voie.
  • GUAN TIANLANG, un Chinois de 14 ans, a gagné le championnat amateur Asia-Pacific. Cela lui vaut une invitation pour le prochain tournoi des Maîtres à Augusta.
  • Le journaliste sportif JEAN-PATRICK BALLEUX a été choisi personnalité de l’année à DRUMMONDVILLE. J.P. habite à Saint-Germain-de-Grantham, le village natal d’Yvon Lambert.

    gilles

    Gilles Tremblay éprouve des problèmes de santé depuis plusieurs années, mais il n’est pas du genre à se plaindre de son sort.

  • Questionné sur sont état de santé, GILLES TREMBLAY m’a répondu: «Je ne cours pas encore le mille en moins de quatre minutes, mais je n’ai pas à me plaindre». L’ancien joueur du Canadien profite d’une retraite bien méritée avec sa belle Nicole à leur condo de REPENTIGNY.
  • JERRY JONES croit que ses Cowboys de Dallas (3-5) s’en vont dans la bonne direction avec TONY ROMO et l’entraîneur JASON GARRETT. C’est ce qu’il a confié en entrevue à Bob Costas. On verra. Romo a du talent, mais il ne semble pas posséder «la petite coche» qui fait toute la différence.
  • Tous les regards se tournent vers l’OHIO pour les présidentielles américaines. Go Barack Go!

Le mot d’humour

Vaut mieux être un vrai croyant qu’une fausse sceptique!