- Sans rien enlever au Canadien, une bonne équipe de hockey ne laisse pas filer une avance de deux buts en troisième période comme le LIGHTNING l’a fait samedi soir à Tampa Bay. Il y a quelque chose qui cloche dans ce club-là et il ne serait pas étonnant que STEVE YZERMAN procède à des changements dans les prochaines semaines. Est-ce que le message de GUY BOUCHER ne passe plus? A-t-on voulu rajeunir l’équipe trop rapidement? Un dossier à suivre.
- Parmi ceux qui pourraient en donner plus au Lightning, il y a certainement VINCENT LECAVALIER. Il avait pourtant connu un excellent début de campagne. Ce gars-là n’a pas encore 33 ans.
- BRANDON PRUST s’est blessé à l’épaule gauche en voulant éviter un dégagement. Un accident stupide. Espérons qu’il ne sera pas absent trop longtemps car il a été le joueur le PLUS UTILE au Canadien depuis le début du calendrier.
- Quand je vois PHIL MICKELSON frapper la balle à 230 verges avec son fer 6, ça me rend malade… dans le sens de jaloux. Et ces coups de canon à 340 verges par plusieurs champions de la PGA! Ça nous donne presque envie de vendre nos équipements et de commencer à jouer au croquet.
- TIGER WOODS se dirige allègrement vers sa deuxième victoire de la saison. Il n’a eu besoin que de 74 coups roulés en 54 trous depuis le début du tournoi sur le Monstre Bleu (Doral) et il ressemble de plus en plus au joueur qui a dominé son sport pendant 10 ans. GRAEME McDOWELL n’avait que des éloges pour son rival après l’avoir vu jouer de façon aussi solide, samedi après-midi.
- Woods présente une FICHE PARFAITE (15 en 15) quand il mène un tournoi par trois coups ou plus après trois rondes. Il faut donc s’attendre à ce qu’il quitte Miami avec le trophée GENE SARAZEN.
- Si Tiger gagne le Doral et la classique Arnold Palmer, dans deux semaines, il reprendra le titre de NUMÉRO UN MONDIAL. Rappelons finalement qu’il a connu des saisons extraordinaires les trois fois (2005, 2006 et 2007) où il a gagné à Torrey Pines et à Miami. Durant ces trois années: 21 victoires.
- BERNARD HOPKINS est un phénomène. À 48 ans, il vient d’ajouter une autre victoire à sa fiche dans un combat de championnat du monde. Son adversaire (Tavaris Cloud) était peu connu, mais il présentait quand même une fiche de 19-0 avant le combat. C’était la 29e fois que Hopkins se battait pour une ceinture.