- Quelques mois après avoir gagné la coupe Memorial, les CATARACTES DE SHAWINIGAN sont bons derniers dans la LHJMQ. Jolie culbute!
- MARTIN BIRON et MATHIEU DARCHE ont raison de dire que GARY BETTMAN et ses acolytes suivent à la lettre un scénario finement planifié. Cette fois, Bettman voudrait que les joueurs se mettent À GENOUX devant lui. La bataille est loin d’être terminée.
- STEVE CHARBONNEAU, qui a connu une carrière de 11 ans dans la Ligue canadienne de football et remporté deux coupes Grey avec les Eskimos d’Edmonton, serait heureux de s’impliquer dans le marketing des ALOUETTES si on lui faisait signe. Il a déjà offert ses services à l’ancien président RAY LALONDE, mais ce dernier n’a pas daigné retourner son appel. Selon l’athlète de Cowansville, les Alouettes doivent s’impliquer davantage dans la COMMUNAUTÉ et s’assurer une plus grande VISIBILITÉ après le match de la coupe Grey, comme ils le faisaient sous le régime de LARRY SMITH. Le grand Steve vient de lancer un SITE WEB destiné à faire bouger les gens. En voici l’adresse: www.monentraineur.com
- Les récents exploits de TIM LINCECUM nous rappellent l’importance des lanceurs de relève dans les séries de championnat. Il suffit de penser aux artilleurs suivants: MOE DRABOWSKY, Rollie Fingers, Rich Gossage, Tug McGraw, Bruce Sutter et Mariano Rivera.
- LAURENT PELLETIER, ex-président de la Traversée internationale du LAC MEMPHRÉMAGOG, est d’avis que la VILLE DE MAGOG et le Canton d’Orford devraient prendre charge de l’événement dans le contexte actuel.
- Le jeune OLIVIER LABELLE, de Saint-Eustache, poursuit sa carrière en AUTRICHE avec la formation de Graz.
- La ville de KIRKLAND LAKE, dans le nord de l’Ontario, a longtemps été une pépinière de joueurs de hockey. Elle a produit des joueurs comme TED LINDSAY, Dick Duff, Floyd Curry, Ralph Backstrom, Mickey Redmond, Wayne Connelly, les frères Plager et les frères Hillman. CLAUDE NOEL, entraîneur des Jets de Winnipeg, est aussi originaire de cette ville minière. J’y suis allé avec les ANCIENS CANADIENS il y a quelques années et j’ai pu visiter HOCKEY HERITAGE NORTH, un musée de toute beauté consacré à notre sport national. En passant, mes salutations à mon ami NORM CONNELLY, résident de Kirkland Lake.
- KIRK MULLER, entraîneur des Hurricanes de la Caroline, est en deuil de sa soeur.
- L’Union cycliste internationale a pris une sage décision en décrétant qu’il n’y aurait PAS DE CHAMPION du Tour de France pour les sept années où LANCE ARMSTRONG a remporté la victoire en trichant.
- Les joueurs de la Ligue nationale de hockey détestent GARY BETTMAN à s’en confesser. Ça vous surprend?
- JULES ALLARD, avocat à la retraite, et son ami JEAN LAROSE, du quartier Ahuntsic, font sensation en double sur les courts de tennis. Ils sont classés deuxièmes au Canada chez les 70 an et plus.
- FRANÇOIS LANGLOIS, de Meubles Domon, a épaté ses amis en terminant 110e au MARATHON DE MONTRÉAL sur un total de 3000 coureurs. Il a fait un temps de 3h.13.
- Déjà 25 ans depuis la mort de RENÉ LÉVESQUE. Voilà un homme qui n’a pas encore été remplacé.
- ROBERT GRIFFIN III, quart-arrière des Redskins de Washington, est le joueur le plus spectaculaire de la NFL. C’est du moins l’opinion de CHARLES LACHANCE, grand amateur de football des Cantons de l’Est.
- SERGIO ROMO, as releveur des Giants de San Francisco, est un huluberlu à la BRIAN WILSON.
- Le quart-arrière CAM NEWTON, des Panthers de la Caroline, a tous les atouts pour devenir une supervedette, mais il devra d’abord apprendre les subtilités du métier. C’est ce qu’affirme STEVE YOUNG, ancien joueur étoile des 49ers.
- RANDY LEVINE, président des Yankees, tente de relativiser la cuisante défaite de son équipe contre Détroit. «Nous avons quand même dominé la Ligue américaine avec 95 victoires et nous avons fait partie du carré d’as. Ce fut une bonne saison malgré tout, mais nous sommes restés sur notre appétit», a-t-il confié au New York Times.
- Les YANKEES sont «pognés» avec le riche contrat d’ALEX RODRIGUEZ (114 millions pour cinq ans). Ils devront aussi se pencher sur les dossiers de MARIANO RIVERA, Andy Pettite et Nick Swisher. C’est une équipe vieillissante.
- DANIEL CHICOINE, ancien joueur des Castors de Sherbrooke et des North Stars du Minnesota, est retour sur la patinoire avec ses amis JOCELYN THIBAULT, Denis Bourque, Mario Beaudoin et Ronald Thibault.
- RÉJEAN POTHEL, gérant du Solid Gold à Montréal, n’oubliera jamais les exploits de PATATE WOODS au ballon sur glace.
Le mot d’humour
Daniel Lemire s’est tapé le parcours «Crashed Ice» dans le Vieux-Québec, mais il l’a fait en auto!