Le Rapido du mardi

  • La golfeuse SARA-MAUDE JUNEAU, de Québec, a très bien fait au Masters féminin d’Autralie, méritant une égalité en 13e place. La victoire est allée à KARRIE WEBB. C’était la huitième fois qu’elle gagnait ce tournoi.
  • Les YANKEES se retrouvent dans une situation embarrassante suite aux allégations qui pèsent contre ALEX RODRIGUEZ. Selon une enquête menée par un journal de MIAMI, A-Rod serait coupable d’avoir utilisé des substances interdites pour améliorer ses performances. On associe son nom à ceux de MELKY CABRERA, Gio Gonzalez, Nelson Cruz, Bartolo Colon et Yasmani Grandal. À suivre.
  • L’ex-numéro un mondial RAFAEL NADAL revient au jeu cette semaine lors d’un tournoi présenté au Chili. Il a quitté la compétition pendant sept mois pour soigner une blessure au genou gauche. Une excellente nouvelle pour les amateurs de tennis.

    Rafale Nadal effectue un retour

    Rafael Nadal effectue un retour au jeu après une absence de sept mois pour soigner une blessure au genou gauche.

  • L’ex-chroniqueur de courses ROBERT AREL éprouve des ennuis avec sa santé, mais son moral est excellent. Bob, qui vit maintenant dans la région de GRANBY, ne croit pas beaucoup à la relance de l’hippodrome de TROIS-RIVIÈRES. Il pense aussi que le «job de bras» de LOTO-QUÉBEC a entraîné la mort du trot et amble dans la Belle Province.
  • La flamme des JEUX DU CANADA a été allumée à Ottawa en fin de semaine dernière. Avant de faire le tour de la province, elle a été présentée aux gens de SHERBROOKE, Magog et Coaticook. Cette grande fête du sport amateur se déroulera dans la capitale des Cantons de l’Est du 2 au 17 août. BERNARD SÉVIGNY, maire de Sherbrooke, souhaite que tous les gens de la région unissent leurs efforts pour en faire un immense succès.
  • Le lanceur BRANDON WEBB, vainqueur du trophée Cy Young en 2006, est forcé de prendre sa retraite à cause d’un mal de bras incurable.
  • DANNY MACIOCIA a été interviewé par la direction des Alouettes, mais il préfère la sécurité que lui procure son poste d’entraîneur-chef des CARABINS de l’Université de Montréal. Les Alouettes ont de gros trous à boucher suite aux départs de MARC TRESTMAN et de MARCEL DESJARDINS. Il faut préciser que Trestman est parti pour Chicago avec quelques-uns de ses adjoints.
  • LOU PINIELLA était de passage à Seattle la semaine dernière pour participer au banquet annuel en mémoire de FRED HUTCHINSON, ancien gérant des Reds de Cincinnati. Chaque hiver, on honore un joueur de baseball pour son implication dans la communauté. Cette année, l’honneur revient à BARRY ZITO, vétéran lanceur des Giants de San Francisco. Par le passé, on a célébré des joueurs comme MICKEY MANTLE, Sandy Koufax, Carl Yastrzemski, Pete Rose, Joe Torre, Willie McCovey, Lou Brock, George Brett, Willie Stargell et Johnny Bench. Durant son discours, Piniella a parlé de ses neuf saisons à la barre des Mariners (1993-2002) et il a dit qu’EDGAR MARTINEZ devrait être élu au Panthéon du baseball même s’il était confiné au rôle de frappeur désigné.

    Lou Piniella n'a pas oublié la leçon

    Lou Piniella n’a pas oublié la leçon de George Steinbrenne au camp d’entraînement des Yankees.

  • Piniella a également raconté une anecdote au sujet de GEORGE STEINBRENNER. À son arrivée chez les Yankees au milieu des années 1970, «Sweet Lou» ne voulait pas se plier à la politique des Yankees concernant la longueur des cheveux. Il a expliqué à Steinbrenner que JÉSUS-CHRIST était encore très populaire malgré ses cheveux longs. Le propriétaire des Yankees l’a alors conduit à la PISCINE et lui a dit simplement: «Si tu peux marcher sur l’eau, alors tu pourras jouer avec les cheveux longs!»
  • RICHARD BRISEBOIS en est à sa dernière année comme président de l’Association de hockey mineur de SAINT-EUSTACHE. Après 30 ans de bénévolat, il veut profiter un peu de la vie.
  • ANDRÉ SAVARD, recruteur des Penguins de Pittsburgh, n’a pas oublié l’époque où il portait les couleurs des COMÈTES D’AMOS. En tant que meilleur espoir de l’Abitibi, la compagnie de chocolat Neilson l’avait invité à assister à un match du Canadien dans le VIEUX FORUM. Il avait réussi à obtenir l’autographe de JOHN FERGUSON et il avait dégusté un bon steak au restaurant de BUTCH BOUCHARD sur le boulevard De Maisonneuve. Il avait seulement 15 ans, mais il s’en rappelle comme si c’était hier. Soit dit en passant, j’ai toujours pensé qu’André Savard aurait été un meilleur directeur général que BOB GAINEY si on lui avait laissé le temps d’agir.

    André Savard, ancien joueur étoile des Comètes d'Amos.

    André Savard, ancien joueur étoile des Comètes d’Amos.

  • Paraît-il que FRANÇOIS BEAUCHEMIN, de Sorel, et SHELDON SOURAY, ex-défenseur du Canadien, connaissent un bon début de saison à Anaheim.
  • L’ouverture officielle du 36e tournoi bantam de WINDSOR aura lieu jeudi soir au Centre Lemay sous la présidence d’honneur de la mairesse SYLVIE BUREAU. L’organisation accueillera aussi SANDRA RAYMOND (commanditaire principal) et plusieurs dignitaires.
  • MARIO TREMBLAY: «Mon père Gonzague me disait toujours: «Si t’as pas les moyens de l’acheter, achète-le pas». Ça devait être avant l’invention des cartes de crédit!
  • Les PATRIOTES DE SAINT-EUSTACHE (Junior AA) ont collé 15 victoires de suite.
  • Entre deux voyages sous les palmiers, l’homme d’affaires RENALD CASTONGUAY s’amuse ferme sur la patinoire de Bromptonville avec ses amis Old Timers.
  • Le grand rêve de ROGER LEGAULT, du club Venise: une leçon de putting de DAVE STOCKTON.

Le mot d’humour

On a demandé à Paul Villeneuve s’il préférait souffrir du Parkinson ou de la maladie d’Alzheimer. Le vieux Paul a répondu: «Définitivement le Parkinson. Je préfère renverser mon verre de vin que d’oublier où j’ai mis la bouteille!»