MAHOMES: «C’est pas fini!»

Les 49ers de SAN FRANCISCO ont dominé la première demie du Super Bowl LVIII, mais ils sont rentrés au vestiaire avec une petite avance de 7 points. Contre une équipe comme KANSAS CITY, ce n’était pas suffisant.

Pat Mahomes a battu les Niners avec ses jambes en fin de match. Le grand champion pose ici avec Jim Nantz.

Tel qu’on pouvait l’entrevoir, les Chiefs se sont accrochés et ils ont nivelé le pointage dans les dernières secondes de la partie avant de l’emporter en prolongation sous la direction de PATRICK MAHOMES, leur brillant chef d’orchestre. «Deux de suite, c’est très bien, mais ce n’est pas fini!» a lancé Mahomes en faisant allusion à la possibilité que les Chiefs gagnent le Super Bowl 3 fois de suite, un exploit qui n’a jamais été réussi, pas même par les Packers de Vince Lombardi, les Dolphins de Don Shula, les Cowboys de Tom Landry, les

Travis Kelce avec sa belle Taylor Swift, Usher et Mahomes.

Steelers de Chuck Noll, les Niners de Bill Walsh ou les Patriots de Bill Belichick.

«Winning never gets old», disent les Anglais. Une fois que tu es champion, tu veux le rester. Une fois que tu as bu dans la coupe, tu veux y boire encore et encore».

J’ai pris un tas de notes en

Trois championnats en 5 ans sous la gouverne d’Andy Reid.

regardant la partie, mais je les jette à la poubelle. Vous avez vu le match aussi bien que moi. Les 49ers ont tout donné et ils n’ont pas grand-chose à se reprocher, sauf d’avoir failli à la tâche une couple de fois dans la «red zone». Brock Purdy n’est pas vilain, mais il n’est pas Joe Montana! Ils ont finalement été éclipsés par l’homme des grandes occasions. Plutôt tranquille en première demie, Mahomes a battu les Niners avec ses jambes quand ça comptait vraiment. Jouer sous grande tension ne le dérange pas, au contraire.

Reba McEntire a été formidable dans l’interprétation de l’hymne national.

P.S. Une étoile à l’excellente REBA McENTIRE pour son interprétation de l’hymne national. Pour ce qui est de USHER, il était fort bien entouré sur la scène, mais ce genre de tapage ne m’a jamais intéressé!… Il y a  eu un accrochage entre KELCE et son entraîneur en première demie. J’aurais aimé être dans le vestiaire des Chiefs à l’intermission. En bout de ligne, la victoire efface tout… Trois championnats en 5 ans, c’est assez pour entrer dans la légende du football américain.

  • À EN AVOIR LES BLUES: Après avoir tenu tête aux Stars de Dallas la veille, le CANADIEN a encaissé une dégelée de 7-2 face aux Blues de St-Louis. «C’était

    Une fin de saison qui s’annonce longue et pénible. Il faut avoir la foi qui transporte les montagnes!

    pas notre journée», a résumé Coach St-Louis. En effet, Jean-Maurice! Sa jeune équipe a continué de multiplier les gaffes en territoire défensif et les Blues se sont payé la traite. Le match a été particulièrement difficile pour JAYDEN STRUBLE, mais il serait ridicule de lui lancer tout le blâme.

  • Comme l’a si bien noté NORMAN FLYNN, de RDS,

    ALBUM SOUVENIR: Brad Park félicite son coéquipier Paul Henderson après un autre but victorieux dans la Série du siècle.

    les joueurs du CH prennent trop souvent des punitions de paresse au lieu de prendre des punitions pour faire mal à leurs adversaires. On se promène devant le filet du Canadien comme si c’était bar open!

  • La perte de BARRON et d’HARVEY-PINARD ne fait rien pour arranger les choses, bien que ce soit un demi-mal. Il y a encore 30 parties au calendrier et la fin de saison s’annonce laborieuse, très laborieuse. Calvère que je m’ennuie des années 70!

    Nick Taylor: une belle victoire au Phoenix Open.

  • VICTOIRE DE NICK TAYLOR: Le Canadien NICK TAYLOR a gagné le PHOENIX OPEN avec un oiselet au 2e trou de prolongation. En disposant de CHARLEY HOFFMAN, il a empoché une bourse de 1,56M$. Taylor n’a pas été le meilleur pour les coups de départ, mais il a sauvé sa peau avec ses coups d’approche. Sa ronde de 60, vendredi matin, a aussi pesé dans la balance.

    Les nouveaux candidats pour le Panthéon du baseball en 2025.

  • La PGA recevra un appui financier de 3 milliards de dollars de la part du STRATEGIC SPORTS GROUP. C’est une somme colossale. Toutefois, le dossier avec la LIV n’est toujours pas réglé.
  • SAM OLIVER, des Voltigeurs de Drummondville, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ avec 6 buts et 2 passes.
  • DU GRAND ROMÉO PÉRUSSE: «Le bébé était tellement laid que le docteur l’a pendu par les deux pieds et a donné la claque à sa mère!»
  • CONSEIL DU JOUR: Si vous choisissez de passer la nuit dans un hôtel de glace, ne placez pas votre dentier dans un verre d’eau!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1957, TED LINDSAY, Doug Harvey et Dollard St-

Ted Lindsay, de Kirkland Lake, a eu le courage de fonder le premier syndicat des joueurs de la LNH avec Doug Harvey et Dollard St-Laurent.

Laurent forment le premier syndicat des joueurs de la LNH, au grand dam des riches propriétaires… En 2002, les EXPOS tombent sous la tutelle du baseball majeur. TONY TAVARES sera président et FRANK ROBINSON remplira le rôle de gérant. C’est le début de la fin… En 1989, GRETZKY égale un record de MARCEL DIONNE avec une 10e saison de 40 buts… En 2015, ALAIN BELLEMARE est nommé

Frank Robinson a été le dernier gérant des Expos dans les conditions très difficiles.

président de BOMBARDIER pendant que PIERRE BEAUDOIN remplacera son père à la direction du c.a…. En 1999, le président CLINTON, accusé de parjure et d’obstruction à la justice, est acquitté par le SÉNAT américain… En 1936, le Canadien obtient l’ailier gauche TOE BLAKE dans un échange avec les MAROONS…. En 1931, naissance de RADIO VATICAN… En 1994, CÉLINE grimpe au premier rang du classement avec la chanson The Power Of Love… En 1997, DAVID BOWIE a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2011, ÉRIK GUAY est couronné champion mondial de descente à GARMISH-PARTENKIRCHEN… En 1989, JACQUES RICHARD est arrêté à l’aéroport de MIRABEL en possession de cocaïne pour une valeur d’environ 2M$…. En

Toe Blake jouait pour les Maroons lorsque le Canadien a fait son acquisition en 1936. Il allait devenir un joueur étoile et des meilleurs coachs de tous les temps.

2002, GILLES BARIL, du Parti québécois, cause l’émoi en quittant toutes ses fonctions ministérielles… En 1981, c’est la fin du FESTIVAL DES CANTONS au grand désespoir de LOUIS BILODEAU…. En 1972, première séance de repêchage de L’ASSOCIATION MONDIALE… En 1924, première mondiale de RHAPSODY IN BLUE, une oeuvre magistrale de GEORGE GERSHWIN…. En 1964, les BEATLES donnent deux spectacles à CARNEGIE HALL et ne font pas l’unanimité… En 2010, le chanteur KEVIN PARENT se fait tabasser par un dizaine de jeunes sur GRANDE-ALLÉE… En 2012, la soirée des Grammys est empreinte de tristesse suite au décès de WHITNEY HOUSTON… En 1990, PHILLIP EDMUNSTON devient le premier député du NPD au Québec… En 1950, la station CKLD

Tom Landry portait fièrement son chapeau sur les lignes de côté.

entre en ondes à THETFORD-MINES… En 1987, les SOEURS LÉVESQUE sont acquittées par un tribunal italien… En 1982, le gouvernement québécois prend le contrôle de la SOCIÉTÉ ASBESTOS… En 1963, début de la construction de l’arche GATEWAY à St-Louis… En 1941, Mgr PHILIPPE DESRANLEAU est nommé évêque du diocèse de SHERBROOKE… En 1818, le CHILI proclame son indépendance…. Nous ont quittés un 12 février: TOM LANDRY, entraîneur-chef des Cowboys de Dallas pendant 3 décennies; RAY DANDRIDGE, légende des Negro Leagues; BERT BACHARACH, musicien-compositeur; CHARLES SCHULZ, bédéiste et créateur du personnage de Peanuts; AL JARREAU, chanteur de jazz; LUCIE MITCHELL, comédienne; AURORE GAGNON, dite Aurore l’enfant martyr.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 12 février

  • BOBBY SMITH, ancien du CH et des North Stars, 66 ans.

    Bobby Smith a aidé le CH à gagner la coupe Stanley en 1986.

  • OWEN NOLAN, ancien de l’Avalanche et des Sharks, 52 ans.
  • DEANO CLAVET, boxeur et comédien.
  • MICHEL PETIT, ancien des Nordiques et de 9 autres équipes, 60 ans.
  • FRANÇOIS LAVOIE, de Vape Shop.
  • KEVEN FORTIN-SIMARD, as golfeur d’Alma, 38 ans.
  • FRANÇOIS GABIAS, de Trois-Rivières, 64 ans.

    Keven Fortin-Simard avait le talent pour se rendre au circuit de la PGA.

  • RENAUD LEFORT, gérant des 4 Chevaliers.
  • DON STANHOUSE, ancien des Expos, 73 ans.
  • ALEX GALCHENYUK, ex-espoir du Tricolore, 30 ans.
  • PIERRE BERNATCHEZ, du club de golf d’Auberivière (Québec), 60 ans.
  • OLIVIER LATENDRESSE, ami Facebook.
  • GREGORY CHARLES, fou de la musique, 56 ans.
  • RUBEN AMARO, ancien des Phillies, 59 ans.

    Alex Galchenyuk: un échec sur toute la ligne.

  • CHET LEMON, ancien des Tigers, 69 ans.
  • ARMAND ROUGEAU, ancien lutteur 65 ans.
  • MIKE ROBITAILLE, ex-défenseur des Sabres, 76 ans.
  • JEAN MARTIMBEAULT, de Drummondville, 76 ans.
  • YVON VILLENEUVE, de la Ligue des Bons Vivants, 70 ans.
  • TODD FRAZIER, baseball.
  • CLÉMENT BÉLANGER, trot et amble, 84 ans.
  • KEN STILL, ex-golfeur de la PGA, 89 ans.
  • LISE GENDRON, de St-Sauveur.
  • KEN CHAMPION, de St-Laurent.

Laisser un commentaire