Marc Simoneau conduit à son dernier repos

QUÉBEC— L’église Saint-Ignace-de-Loyola, dans l’arrondissement de Beauport, était bondée pour les funérailles de l’ex-chroniqueur sportif et échevin MARC SIMONEAU. Son épouse MADELEINE et les enfants ont accueilli dignitaires et connaissances qui ont voulu rendre un dernier hommage à celui qui a fait les heures glorieuses de la radio à Québec…
Le maire RÉGIS LABEAUME dirigeait la délégation de conseillers municipaux qui ont payé une dernière visite à leur collègue de la politique municipale. La ministre AGNÈS MALTAIS, responsable de la région de Québec, représentait le gouvernement provincial. On notait aussi la présence du député libéral ANDRÉ DROLET…

Des centaines de sportifs et de gens de tous les milieux ont rendu un dernier hommage à Marc Simoneau à Québec.

Des centaines de sportifs et de gens de tous les milieux ont rendu un dernier hommage à Marc Simoneau à Québec.

MARCEL AUBUT était représenté par sa fille CATHERINE et le directeur général de la Fondation Nordiques, NICOLAS LABBÉ. Me Aubut était retenu à Vancouver par ses obligations de président du Comité olympique canadien tandis que son épouse soignait une entorse lombaire…
GUY LAFLEUR a fait le voyage de Montréal pour rencontrer la famille de Marc Simoneau… MARIAN STASTNY, ancien joueur des Nordiques et propriétaire du club de golf qui porte son nom, était présent aux obsèques…
Le monde du hockey était aussi représenté par MAURICE FILION, premier entraîneur de l’histoire des Remparts, et NICOLE BOUCHARD, directrice du Service aux joueurs de l’édition actuelle des Diables Rouges…
MAURICE TANGUAY, fondateur du groupe Tanguay, s’est rendu à l’église en compagnie de FRANÇOIS BEAULÉ, maintenant à l’emploi du groupe Tanguay et grand ami de Marc Simoneau…
La confrérie journalistique était fort bien représentée, autant chez les anciens que les plus jeunes. On y a vu les MAURICE DUMAS, GÉRARD POTVIN, GILLES GOSSELIN, JACQUES ARTEAU, NAP. GARIÉPY,  CHARLES PERREAULT, DAN POULIN, MARIO HUDON, FRANÇOIS RATTÉ, CARL TARDIF et l’auteur de ces lignes.

N.B. Ceci est un article de RÉAL LABBÉ, retraité du journal Le Soleil.