Mardi en rafales

  • MAX PACIORETTY a raison quand il dit que les joueurs du CH doivent se serrer les coudes et montrer qu’ils ont du CARACTÈRE en l’absence de leur meilleur joueur. Plus facile à dire qu’à faire. «Un match à la fois», leur répétera l’ami Michel.
  • Il y a un an mercredi, le grand JEAN BÉLIVEAU nous quittait pour un monde meilleur après une longue maladie. Aujourd’hui, la Ville de LONGUEUIL lui a rendu hommage en rebaptisant la RUE VICTORIA en son nom. Jean et son épouse Élise ont vécu au 155 de la rue Victoria pendant 52 ans. Toujours avec le même numéro de téléphone. SERGE SAVARD a pris la parole au nom des anciens coéquipiers du Gros Bill. Il y avait aussi RÉJEAN HOULE, président des Anciens Canadiens, PIERRE BOUCHARD, Bertrand Raymond, Ron Fournier, Gilles Terroux et DORIS NEVEU, ex-présidente du Parcours du Cerf.

    Jean Béliveau: un an déjà depuis son départ.

    Jean Béliveau: un an déjà depuis son départ.

  • AMOUR ET HAINE: Vers la fin du match Patriots-Broncos dimanche soir, CHRIS COLLINSWORTH a déclaré: «Je sais que les amateurs de football ne voient pas tous les PATRIOTS du même oeil. Chacun a droit à son opinion, mais laissez-moi vous dire une chose: «Ce qu’ils ont accompli sur le terrain durant les 10 ou 15 dernières années est tout simplement INCROYABLE».
  • Selon le réseau CBS, tout indique que BARRY BONDS deviendra le prochain instructeur des frappeurs des MARLINS DE MIAMI. Bonds est le monarque des circuits avec 762, mais on l’accuse d’avoir triché pour faire tomber la marque d’HANK AARON.
  • JEAN PASCAL ne change pas en vieillissant. Il adore la controverse. Cette fois, il accuse SERGEY KOVALEZ d’être raciste. So what? Les deux boxeurs ont rendez-vous au Centre Bell le samedi 30 janvier.

    Derick Brassard vaut son pesant d'or chez les Rangers.

    Derick Brassard vaut son pesant d’or chez les Rangers.

  • DERNIERS ÉCHOS DE LA LNH: Les Rangers ont mis fin à une série de trois défaites en battant les Hurricanes 4-3 à Madison Square Garden. Le but gagnant appartient à DERICK BRASSARD… À son premier match avec les Maple Leafs, le gardien de but GARRET SPARKS a blanchi les Oilers 3-0. Âgé de 22 ans, Sparks est un ancien joueur du Storm de Guelph et il est natif de l’Illinois… LEO KOMAROV a marqué son 9e but pour les Leafs… À Anaheim, les DUCKS ont balayé les Canucks 4-0. Huitième but de COREY PERRY… Si la tendance se maintient, PATRICK KANE, Jamie Benn et Tyler Seguin vont se disputer le trophée Art Ross.
  • Excellent reportage de Jean-François Tardif sur ALAIN CÔTÉ dans Le Soleil. En s’inspirant de son coéquipier MARC TARDIF, l’ancien numéro 19 des Nordiques est devenu un homme d’affaires averti dans la région de QUÉBEC. Celui qu’on appelait affectueusement «Le Beu» est propriétaire de trois commerces NAPA Pièces d’auto à L’Ancienne-Lorette,
    Alain Côté est devenu un homme d'affaires averti.

    Alain Côté est devenu un homme d’affaires averti dans la région de la Vieille capitale.

    Saint-Nicolas et Saint-Raymond. Depuis deux ou trois ans, il est secondé par son fils MATHIEU, comptable de profession.

  • ALAIN CÔTÉ n’était pas le joueur le plus talentueux des Nordiques, mais il avait du COEUR AU VENTRE. Il a formé un très bon trio défensif avec Paul Gillis et Mike Eagles. MICHEL BERGERON l’utilisait aussi pour «tuer les punitions». Un soir, à Boston, il a réussi un TOUR DU CHAPEAU en deux minutes et 17 secondes avec l’aide de PETER STASTNY et de son frère Marian. Chaque jour, on lui demande encore si son but contre le Canadien dans les séries de 1987 était bon. Chaque fois, il répond: «Mon but était bon. C’est l’arbitre qui ne l’était pas!»
  • SERGE SAVARD sera à Edmonton le 11 décembre afin de participer à une fête en l’honneur de son ancien coéquipier GLEN SATHER.
  • ALAIN VIGNEAULT atteindra bientôt le cap des 1000 matchs dans la Ligue nationale. Il sera le 23e entraîneur à y parvenir.
  • Deux colosses de L’ESTRIE ont gagné la coupe Grey avec les Eskimos: MATHIEU BOULAY et DANNY GROULX.
  • SARAH-ÈVE COUTU, de Rouyn-Noranda, poursuivra sa carrière de hockeyeuse avec l’équipe de l’Université QUINNIPIAC, dans le Connecticut. Elle est la fille de JULIE COUTU, du Motel Alpin.
  • ANDRÉ MORISSETTE, qui vient de nous quitter à l’âge de 73 ans, a été un de nos meilleurs quilleurs. Mon ancien collègue SERGE VLEMINCKX le place même sur un pied d’égalité avec FRANÇOIS LAVIGNE, ce qui n’est pas peu dire. Morissette a gagné plusieurs TOURNOIS DES MAÎTRES et il a été maintes fois couronné champion de TÉLÉ-QUILLES sur différents réseaux. À Toronto, il a été champion des «Cinq quilles» pendant 23 semaines consécutives. Il a presque tout fait dans son sport en plus de participer activement à la création du REGROUPEMENT des joueurs de petites quilles à la fin des années 1990.

    André Morissette a marqué l'histoire des petites quilles au Québec.

    André Morissette a marqué l’histoire des petites quilles au Québec.

  • Morissette laisse dans le deuil son épouse MONIQUE et ses deux filles. Ils vous accueilleront au complexe funéraire Demers de SAINTE-JULIE, samedi et dimanche. Mes condoléances à toute la famille.
  • PIERRE BROSSEAU, de Sherbrooke, se souvient qu’ANDRÉ MORISSETTE a appris à jouer au golf sur le parcours de GRANBY-SAINT-PAUL. «J’ai joué souvent avec lui. Il était gaucher et se défendait plutôt bien», de dire l’ami Pedro.
  • Il y a sept ans hier, HUBERT (Pit) MARTIN, ancien joueur de centre des Blackhawks, se noyait dans les eaux glacées du LAC KANASUTA.
  • L’aréna de Saint-Hubert de RIVIÈRE-DU-LOUP ne porte plus le nom de MARCEL AUBUT suite à son congédiement comme président du Comité olympique canadien. Une décision discutable.
  • PIERRE-ALEXANDRE JONCAS, de Saint-Léonard-d’Aston, et ALEXANDRE RAJOTTE, de Saint-Cyrille, sont les joueurs du mois dans la Ligue de hockey Senior de la MAURICIE. Ils recevront un bâton Sherwood des mains de GILLES LEVASSEUR.
  • Ça va mal chez les CANTONNIERS DE MAGOG. Huit défaites en neuf parties. FÉLIX POTVIN découvre à son tour les joies d’être entraîneur!
  • ÉLISE BÉLIVEAU à L’Antichambre: «Jean était pas mal meilleur sur la patinoire que sur un plancher de danse!»

    Élise Béliveau: «Jean était meilleur sur la patinoire que sur le plancher de danse!»

    Élise Béliveau: «Jean était meilleur sur la patinoire que sur le plancher de danse!»

  • PETE CARROLL, entraîneur-chef des Seahawks de Seattle, est comme un CHEVREUIL sur les lignes de côté. Pour vous dire franchement, il me tape sur les nerfs.
  • En menant les ESKIMOS à la conquête de la coupe Grey, MIKE REILLY a suivi les traces des BERNIE FALONEY, Jackie Parker, Warren Moon, Tom Wilkinson, Matt Dunigan et Ricky Ray. Ils sont tous au Panthéon de la LCF, sauf Ray.
  • Bravo à JEAN-CHARLES DOYON et à ses amis de Fleurimont pour la collecte de la Fondation Rock-Guertin.

Le mot d’humour

Un Africain passablement en forme se présente au bureau du docteur Boileau, de Saint-Hyacinthe, et lui demande: «C’est quoi exactement, le Viagra?»

– «Mon cher ami, ce sont des pilules qui vous font faire l’amour 10 fois par jour», répond le médecin.

– «Quoi, c’est un calmant?»