Après avoir visité le fond du baril, le vétéran journaliste Mario Brisebois, Dieu soit loué!, est en voie de guérison.
Je sors à l’instant de l’hôpital Juif de Montréal où mon ami Mario est immobilisé depuis environ un mois et demi à la suite d’une très grave pneumonie.
Il a finalement quitté l’aile des soins intensifs et les progrès qu’il a réalisés durant la dernière semaine sont très encourageants. Assis sur une chaise ou sur le coin du lit, il a bien meilleure mine. Il est maintenant possible d’échanger avec lui et je vous assure qu’il n’a rien perdu de son amour de la vie.
Il s’informe évidemment des dernières nouvelles dans le monde du sport. Il a recommencé à marcher et on lui prescrira bientôt une série d’exercices pour l’aider à reprendre ses forces. Il n’a pas encore gagné la bataille, mais il est sur la bonne voie. Ses yeux et sa poignée de mains en disent long sur l’amélioration de sa condition physique.
Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui ont pu profiter de son expertise, de son professionalisme et de sa générosité durant les 40 dernières années.
Mario doit une fière chandelle à sa conjointe Nicole Delorme et à ses deux filles, Andréanne et Catherine, qui l’ont supporté jour et nuit durant les dernières semaines. Il tient aussi à remercier le personnel de l’hôpital Juif de Montréal qui l’a soigné de façon exceptionnelle.
«Doggy» ne reçoit pas encore de visiteurs, mais je vous invite à communiquer avec moi si vous avez un message à lui transmettre. Écrivez-moi à l’adresse suivante: a7rousseau@gmail.com