Meilleur que Jack?

MARK O’MEARA, un des meilleurs golfeurs de sa génération, répondait aux questions rapides de DAVID FEHERTY lorsque ce dernier lui a posé celle qui tue: «Mark, qui est le meilleur golfeur de tous les temps?»

Champion du Masters et de l’Open de Grande-Bretagne durant la même année (1998), O’Meara a esquissé un sourire en coin, puis il s’est tourné vers la caméra et il a déclaré: «Jack, tu sais que je t’aime beaucoup, mais TIGER WOODS est le meilleur golfeur que j’ai vu à l’oeuvre durant ma carrière».

O’Meara sait que quoi il parle quand il est question de Tiger. Il l’a connu quand il avait 16 ans. Il a accepté de le prendre sous

Le vétéran Mark O’Meara, membre du Temple de la renommée du golf, a longtemps été le mentor de Tiger Woods. Il le connaît comme personne d’autre.

son aile et il a été son mentor à ses débuts sur le circuit de la PGA. Aucun autre joueur n’a été plus près de lui. Il n’a jamais cessé de l’encourager. Il a aussi conseillé à Tiger de prendre HANK HANEY comme professeur quand il a rompu son association avec BUTCH HARMON. Les deux hommes se voient cependant moins souvent depuis le scandale qui a éclaboussé Woods en 2009. Il y a aussi le fait que Tiger est maintenant père de famille et que O’Meara évolue sur le circuit des Champions.

Élu au Panthéon du golf en 2015, O’Meara n’est pas du genre à écrire un livre pour raconter ses aventures avec le golfeur le plus médiatisé de la planète. Pourtant, il a joué maintes fois avec lui à Orlando dans des rondes hors-compétition et ils ont souvent voyagé ensemble dans le jet privé de Tiger. Il le connaît comme s’il l’avait tricoté!

«Ce que je peux vous dire, c’est que Tiger possède un très grand DÉSIR DE VAINCRE et que la défaite lui pue au nez. Quand il s’installe sur le «tee», il n’a pas d’amis, que ce soit une compétition amicale, un tournoi régulier ou un tournoi du Grand Chelem. Il est là pour gagner, point à la ligne. Je n’ai pas manqué de le taquiner après ma victoire dans le British Open. J’ai aussi prédit qu’il remporterait la Claret Jug plus d’une fois et je ne me suis pas trompé».

Tiger a connu une léthargie de presque 11 ans dans les épreuves du Grand Chelem avant sa victoire à Augusta l’an passé. En plus du divorce avec la belle Elin, il a a dû subir plusieurs opérations aux genoux et au dos avant de retrouver ses moyens. Pour y arriver, il a dû trimer dur. Il était prêt à défendre son titre cette semaine, mais le Masters a été reporté au mois de novembre. Le temps nous dira si ce congé prolongé lui sera profitable.

Pour ce qui est de son ami O’Meara, 5 fois champion à Pebble Beach, il n’a qu’un seul regret et c’est celui de ne pas avoir été choisi comme capitaine de l’équipe américaine de la COUPE RYDER en 2006. On lui a préféré TOM LEHMAN, un autre parfait gentilhomme. Le tournoi avait lieu en IRLANDE et O’Meara aurait été un choix logique à cause de ses origines irlandaises.

Il a eu droit à un grand prix de consolation quand il a été recommandé par ARNOLD PALMER, Gary Player, Nancy Lopez et Annika Sorenstam pour son élection au Panthéon international du golf à St.Augustine.

EN BREF

  • JOYEUSES PÂQUES à tous, malgré la pandémie, et MERCI à tous les intervenants du milieu de la SANTÉ.
  • LOUIS ROBITAILLE a été nommé entraîneur et d.g. des

    Louis Robitaille, ancien coach des Tigres de Victoriaville, aura pour mission de relancer la concession des Olympiques de Gatineau.

    OLYMPIQUES DE GATINEAU. Il sera secondé dans ses fonctions par MARTIN RAYMOND, ancien adjoint de GUY BOUCHER chez les Sénateurs et vieux routier du hockey junior.

  • Je n’arrive pas à croire que le CANADIEN nous reviendra avec le même produit et le même personnel de direction à la reprise des activités. La patience a ses

    David Skitt demeure optimiste en vue de la prochaine saison de golf.

    limites, M. Molson.

  • DAVID SKITT, directeur exécutif de l’Association des clubs de golf du Québec, demeure optimiste en vue de la prochaine saison. «Lorsque le gouvernement donnera le feu vert, nos membres seront prêts», dit-il. Évidemment, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des règles strictes à la reprise des activités.
  • Les dirigeants de la LNH continuent d’étuder tous les scénarios possibles. Il serait fortement question de compléter «partiellement» le calendrier régulier pour être juste envers tout le monde. On parle aussi de jouer des séries 2 de 3 durant les deux premières rondes.
  • MARIA REMIGGI, pionnière du club Médaille d’Or, a célébré les 40 ans de sa fille MARIE-LYNN sur les plages de CAYO COCO. Marie-Lynn est propriétaire du salon d’esthétique Vanna à AHUNTSIC.
  • TOM WEBSTER, ancien joueur et entraîneur de la LNH, nous quitte à l’âge de 71 ans. Il a été le coéquipier de GORDIE HOWE à Détroit en 1970 et il a dirigé WAYNE GRETZKY à Los Angeles.
  • Encore un mois de confinement et je ferai mon entrée dans un institut psychiatrique!

SOUVENIRS du 11 avril: En 2003, les CASTORS DE SHERBROOKE, éliminés par Hull, disputent le dernier match de leur histoire. Ils déménageront à LEWISTON à l’automne…. En 2010, PHIL MICKELSON signe sa 3e victoire à Augusta,

Jean-Luc Brassard est un homme de principes. Ici, il retombe en enfance avec fiston.

exactement 6 ans après la première…. En 1988, FRÉDÉRIC BACK reçoit son 2e Oscar pour le film d’animation L’Homme qui plantait des arbres… En 1975, RADIO-CANADA annonce la fin de la populaire émission Appelez-moi Lise… En 2016, JEAN-LUC BRASSARD remet sa démission comme chef de mission de l’équipe canadienne. Il y a des choses qu’il n’aime pas… En 2004, JOSÉ THÉODORE obtient 2 passes sur les filets d’ALEX KOVALEV dans un match des séries contre Boston… En 1954, les Cards échangent le vétéran ENOS SLAUGHTER aux

José Théodore: deux passes dans un match contre les Bruins.

Yankees en retour du jeune BILL VIRDON et de deux inconnus…. En 1991, LOUIS LABERGE abandonne la présidence de la FTQ après avoir tenu le fort pendant 27 ans… En 1952, sortie du film SINGIN’ IN THE RAIN…. En 2006, on célèbre le 50e anniversaire de la chanson Quand les hommes vivront d’amour, le chef-d’oeuvre de RAYMOND LÉVESQUE… En 1961, YAZ joue son premier match dans l’uniforme des Red Sox… En 1989, RON HEXTALL devient le premier gardien de but à marquer un but dans les séries éliminatoires… En 1997, QUÉBECOR achète la station TQS… En 1915, CHARLIE CHAPLIN joue avec brio le rôle du Vagabond…. En 1963,

Carl Yastrzemski était dans une classe à part en 1967.

publication de l’encyclique PACEM IN TERRIS, l’oeuvre de JEAN XXIII…. En 2018, PHILIPPE BOUCHER quitte la direction des REMPARTS…. En 2013, OPRAH WINFREY attire 15 000 personnes au Centre Bell pour une conférence… En 1970, la chanson LET IT BE (composée par Paul M.) devient le 19e grand succès des BEATLES…. En 1909, fondation de TEL AVIV par une poignée de Juifs… En 1997, MARIO LEMIEUX profite d’un tir de pénalité pour inscrire son 50e but de la saison. Il montre une fiche de 7 en 9 dans de telles occasions… En 2015, BARACK OBAMA rencontre RAUL CASTRO à Panama… En 1966, FRANK SINATRA enregistre Strangers in the night…. En 1962, les METS jouent leur premier match. Dirigés par CASEY STENGEL, ils encaissent un revers de 11-4 face aux Cards… En 1961, le procès du criminel de guerre ADOLF EICHMANN s’ouvre à

Philippe Boucher a fait du bon boulot à la barre des Remparts de Québec.

Jérusalem…. En 1985, les HELLS ANGELS de Lennoxville sont pourchassés par les policiers de la SQ suite à une série de meurtres… En 1974, GOLDA MEIR remet sa démission comme première ministre d’Israël… En 1814, NAPOLÉON est forcé de signer l’acte d’abdication à FONTAINEBLEAU… Nous ont quittés le 11 avril: SCOTT SANDERSON, lanceur des Expos et des Cubs; ED SNIDER, président fondateur des Flyers; HAROLD BALLARD, propriétaire des Maple Leafs; ADHÉMAR RAYNAULT, maire de Montréal; BUNNY AHEARNE, gestionnaire en hockey; JAMES A. BAILEY, du cirque du même nom.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le médecin dit au nouveau papa: «Félicitations, monsieur. Votre femme a donné naissance à des quintuplés en parfaite santé».

Fier de lui, Nunzio lui répond: «Ça ne me surprend pas avec l’engin que je possède».

Réplique du doc: «Cher monsieur, je pense qu’il faudrait penser à faire nettoyer votre engin car les cinq bébés sont noirs!»

ANNIVERSAIRES du 11 avril

  • CAVAN BIGGIO, jeune joueur des Blue Jays, 25 ans.
  • RICHARD SÉVIGNY, des Anciens Canadiens, 63 ans.
  • BRET SABERHAGEN, ex-lanceur étoile des Royals, 56 ans.

    André Burns, vétéran de la PGA du Québec, fête ses 80 ans.

  • TREVOR LINDEN, président des Canucks, 50 ans.
  • JASON VARITEK, ex-capitaine des Red Sox, 48 ans.
  • ANDRÉ BURNS, professionnel de golf, quatre fois 20 ans.
  • PIERRE LACROIX, ex-défenseur des Nordiques, 61 ans.
  • CARL TARDIF, du journal Le Soleil, 56 ans.
  • ALEXANDRE MESSIER, ex-gérant des Expos de Sherbrooke, 48 ans.
  • MICHEL MAHEU, président de Maheu & Maheu, 59 ans.
  • CHRIS PRIDHAM, champion de tennis, 55 ans.
  • MARK TEIXEIRA, ancien des Angels et des Yankees, 40 ans.
  • PHILIPPE (Feller) GRAVEL, grand sportif de Rouyn-

    Feller Gravel se passionne pour le hockey et pour le sport en général.

    Noranda.

  • ALEX BURROWS, ancien des Canucks, 39 ans.
  • JENNIFER HEIL, championne de ski acrobatique, 37 ans.
  • JEAN-LOUIS LOOF, technicien en bâtons de golf, 75 ans.
  • SYLVIE PION, de CJAN-Asbestos.
  • BRUNO LAPOINTE, de Châteauguay.
  • KELVIM ESCOBAR, ex-lanceur des Angels, 44 ans.
  • ANGEL CASTELO, de Montréal-Concordia.
  • GUY LAPIERRE, des JSH.