Québecor corrigera la situation

L’oubli de Claude Larochelle au Centre Vidéotron

Benoît Robert, président et directeur des opérations du Groupe Sports et divertissement de Québecor, a eu la gentillesse de me rappeler pour discuter de l’oubli du journaliste Claude Larochelle dans le dossier du Centre Védéotron.

Si j’ai bien saisi ses propos, Quebecor prend bonne note de mon humble intervention et la situation sera corrigée durant les prochains mois.

Benoît Robert: «Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd».

Benoît Robert: «Ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd».

On se rappellera que les dirigeants du Centre Vidéotron ont choisi de donner le nom d’Albert Ladouceur à la nouvelle galerie de presse, ce qui n’a pas manqué de créer des remous dans la Vieille capitale, spécialement dans le monde des médias.

Non pas qu’Albert n’ait pas été un vaillant journaliste, mais cet honneur aurait normalement dû revenir à Claude Larochelle, seul journaliste de Québec à faire partie du Panthéon du hockey après s’être dépensé corps et âme pour la naissance et l’évolution des Nordiques.

On pense aussi à Claude Bédard (encore vivant) qui a épaulé Larochelle dans ses efforts durant de nombreuses années et qui a joué lui aussi un rôle important dans l’histoire des Fleurdelysés.

«Nous allons analyser la situation et voir ce qu’il faut faire, m’a dit M. Robert. Ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd».

M. Robert est de retour au Québec après une absence de 35 ans. Il a été joueur de hockey à l’Université de New Haven avant de faire sa marque avec plusieurs compagnies, dont Nortel, Qualcomm et Ericsson. Il a aussi travaillé pour les Kings de Los Angeles et il a été patron des Lancers d’Omaha, un club junior, pendant cinq ans.

Pêle-mêle

  • MATT HENDRICKS, des Oilers, écope d’une suspension de trois parties pour son geste salaud à l’endroit du jeune défenseur étoile AARON EKBLAD, des Panthers, dimanche soir, à Edmonton. Ce
    Aaron Ekblad a été blessé par un coup sournois de Matt Hendricks, des Oilers. Ce dernier est suspendu pour trois parties.

    Aaron Ekblad a été blessé par un coup sournois de Matt Hendricks, des Oilers. Ce dernier est suspendu pour trois parties.

    dernier a été blessé au «haut du corps» et on ne sait pas quand il pourra revenir au jeu. Quand est-ce que les joueurs vont comprendre que ces coups SOURNOIS par derrière sont extrêmement dangereux? Quand est-ce qu’ils vont apprendre à se RESPECTER? Ekblad est appelé à devenir une des plus grandes vedettes du circuit Bettman… si ce n’est pas déjà fait.

  • Sans Ekblad, les PANTHERS ont encaissé un revers de 3-2 à Vancouver. DANIEL SEDIN a marqué le but gagnant en prolongation. C’était son deuxième du match et son 19e de la saison.
  • À Los Angeles, les KINGS ont vaincu les Red Wings 4-2. Vingtième but de TYLER TOFFOLI et 12e d’Anze Kopitar.
  • ALEX OVECHKIN est définitivement un meilleur joueur depuis qu’il est dirigé par BARRY TROTZ. Ce dernier est un sérieux candidat pour le trophée JACK ADAMS.
  • Pensez-vous que JONATHAN DROUIN aimerait aller jouer au COLORADO avec son ancien coéquipier NATHAN MacKINNON? Poser la question, c’est y répondre.
  • DERICK BRASSARD (15e) et le jeune JESPER FAST ont marqué au dernier vingt pour procurer un gain de 2-1 aux Rangers sur les Bruins, lundi soir, au Madison Square Garden.
  • Les SHARKS de San Jose, meilleurs sur les patinoire étrangères, ont triomphé 5-4 à Calgary. 18e de BRENT BURNS.
  • S’il est vrai que les athlètes professionnels gagnent des MILLIONS, il n’en reste pas moins que leur vie n’est pas toujours facile. Prenez l’exemple de LUKE DONALD, ex-numéro un mondial et champion de la coupe Ryder. Pas plus tard que l’an passé, Petit Luc a songé
    Luke Donald a failli tout lâcher.

    Luke Donald a failli tout lâcher.

    sérieusement à TOUT ABANDONNER après avoir glissé dangereusement au classement mondial. Il n’arrivait plus à trouver ses repères et ne voyait plus la lumière au bout du tunnel.

  • Après avoir visité un psychologue (Michael Gervais) et son ancien coach à l’Université Northwestern, il est revenu à de meilleurs sentiments et s’est remis sérieusement à l’entraînement. Âgé de 38 ans, le golfeur anglais n’a pas gagné un tournoi en Europe ou aux Etats-Unis depuis quatre ans. On lui souhaite un retour en force en 2016.
  • Parmi les personnalités qui assisteront au prochain TOURNOI PEE-WEE de Québec, il y aura PETER STASTNY, Martin Saint-Louis et Mark Messier. L’équipe féminine du Québec sera dirigée par KIM SAINT-PIERRE, Caroline Ouellette et Marie-Philip Poulin.
  • FREDDIE ROACH peut-il transformer JEAN PASCAL en «vrai champion»? C’est la question de 64 000$. Pascal a rendez-vous avec le puissant SERGEY KOVALEV dans le ring du Centre Bell, le samedi 30 janvier. L’an passé, Kovalev l’a battu par K.-O au 8e round.
  • TIGER WOODS a donné une leçon de «chipping» à la grande MICHELLE WIE.
  • GARY CONNELLY, ex-défenseur du Canadien Junior, s’installera prochainement sur l’île de PANMURE, à une soixantaine de kilomètres de CHARLOTTETOWN. La sainte paix!

    Gary Connelly: un homme heureux sur l'Ile-du-Prince-Édouard.

    Gary Connelly: un homme heureux sur l’Ile-du-Prince-Édouard.

  • DUEL fort attendu en 2016: un match de golf entre SERGE TOUCHETTE et MARC DE FOY. Neuf trous devraient suffire. Ils auront frappé autant de balles que s’ils avaient joué une ronde complète!
  • Après avoir joué une ronde de 63 à Hawaii, BROOKS KOEPKA a déclaré: «Maintenant, je sais comment on se sent quand on s’appelle JORDAN SPIETH!» Koepka est un des plus beaux espoirs sur le circuit de la PGA. Il possède un élan à faire rêver.
  • KEVIN KISNER était fier de lui après avoir cogné sa balle plus loin que BUBBA WATSON au 17e trou. Il faut croire que Bubba n’a pas apprécié. Au trou suivant, il s’est étiré et il a frappé sa balle 70 verges plus loin que celle de Kisner.
  • Avez-vous vu BUD GRANT sur le terrain des Vikings, dimanche, avant le match contre Seattle? Même s’il faisait un froid de canard, il s’est présenté sur les lieux en manches courtes. À 88 ans, faut l’faire… ou être cinglé!
  • Les FOREURS de Val-d’Or ont perdu seulement deux de leurs 22 dernières parties et ils ont encaissé ces deux revers contre leurs grands rivaux de ROUYN-NORANDA.

    Daniel Nestor: 1000 victoires en double. Tout à fait remarquable!

    Daniel Nestor: 1000 victoires en double. Tout à fait remarquable!

  • Le Canadien DANIEL NESTOR n’aura jamais la réputation d’un Federer, d’un Nadal ou d’un Djokovic, mais ses 1000 victoires en double constituent un exploit tout à fait REMARQUABLE. À noter qu’il a gagné les quatre épreuves du GRAND CHELEM en duo en plus de rafler la médaille d’or aux Jeux olumpiques en compagnie de SÉBASTIEN LAREAU. Nestor est né à Belgrade, mais ses parents ont déménagé à TORONTO quand il avait 4 ans.
  • DAVID BOWIE, l’homme au mille visages, n’a jamais rêvé de se rendre sur la LUNE dans une navette spatiale, mais il a fait rêver des millions de gens partout à travers le monde.
  • Cinquième ballon d’or pour LIONEL MESSI, immense vedette du FC Barcelone. Il dit que c’est son plus beau. Messi a récolté 41% des votes contre 27% pour CRISTIANO RONALDO.
  • GARY BETTMAN insiste pour que les gens de CALGARY construisent un amphithéâtre des années 2000… comme on l’a fait à EDMONTON.
  • L’ancien policier P.A. SENÉCAL, fidèle lecteur de cette chronique, est un chaud partisan des PACKERS de Green Bay. Il les voit dans sa soupe, mais il ne gagerait pas sa maison sur le match de dimanche prochain en Arizona.
  • Quelques mois avant sa mort, WALTER PARTON, ancien joueur étoile des Bears de Chicago, a confié à ERIC DICKERSON: «Bien sûr que j’ai peur. C’est la première fois que je meurs!»

    Michel Lemire passe l'hiver sous les palmiers avec sa chère Clo-Clo.

    Michel Lemire passe l’hiver sous les palmiers avec sa chère Clo-Clo.

  • MICHEL LEMIRE, du lac Kanasuta: «La vie est trop courte pour manger du sirop de poteau!»
  • Durant les prochains mois, on célébrera le 400e anniversaire de la mort de WILLIAM SHAKESPEARE. C’est ce qu’on appelle avoir laissé sa marque.
  • RUSS PARSONS, de Sherbrooke, propose qu’on fasse une collecte pour acheter des vêtements à BILL BELICHICK!
  • Fait pas beau en FLORIDE. Ça me console!

À la pharmacie

Petit Jules entre dans la pharmacie et, d’une voix forte, demande trois douzaines de condoms de toutes les grandeurs.

Irritée, la pharmacienne lui répond: «Premièrement, on ne parle pas aussi fort. Deuxièmement, ce produit n’est pas pour les enfants. Troisièmement, va dire à ton papa de faire lui-même ses commissions».

Au lieu de s’en laisser imposer, petit Jules réplique: «À l’école, on m’a enseigné à parler fort et à bien articuler. Deuxièmement, je sais que ce produit n’est pas pour les enfants, mais pour éviter d’en avoir. Troisièmement, mon père n’a pas à savoir que je suis venu ici. Je veux ces condoms pour ma mère qui s’en va passer deux semaines de vacances au club Med».

La pharmacienne est en congé de maladie.