Avant la présentation du quatrième affrontement Canadien-Rangers et après l’amusante guerre de mots entre Michel Therrien et son «grand ami» Alain Vigneault, on eu droit à quelques bons moments sur la scène du golf.
Au Michigan, le grand Colin Montgomerie, huit fois monarque de la PGA européenne, a finalement remporté sa première victoire en sol américain lorsqu’il a gagné le championnat Senior de la PGA.
Une dernière ronde de 65 a permis à l’Écossais de 51 ans de devancer Tom Watson par quatre coups et de mettre fin à une disette de sept ans. À noter que Watson a lui aussi joué une dernière ronde de 65, un exploit tout à fait remarquable pour un golfeur de… 64 ans.
On se souviendra que Watson a failli gagné le British Open à Turnberry à l’âge de 59 ans, s’inclinant finalement devant son compatriote Stewart Cink. C’était à l’été 2009.
Dans le passé, Montgomerie a joué de bons tournois aux États-Unis, notamment dans le cadre du championnat national, mais il n’a jamais réussi à l’emporter. Un des meilleurs joueurs de l’histoire de la coupe Ryder, il n’a jamais gagné un tournoi majeur sur le circuit régulier.
Exploit unique
À Fort Worth, l’Australien Adam Scott a réussi un birdie au troisième trou de prolongation pour disposer de Jason Dufner dans le tournoi Crowne Plaza Colonial. Il est ainsi devenu le premier golfeur de l’histoire à gagner les quatre épreuves présentées au Texas. Même le légendaire Ben Hogan, cinq fois champion à Fort Worth, n’a pu en faire autant.
Nouveau marié, Scott avait précédemment gagné le Shell Houston Open (2007), le HP Byron Nelson à Dallas (2008) et le Valero Texas Open à San Antonio (2010).
Champion du Masters 2013, Scott occupe le premier rang au classement mondial depuis quelques jours. Il devance Tiger Woods qui n’est pas encore remis de son opération au dos.
À Virginia Water, en Angleterre, le jeune Rory McIlroy a effacé un déficit de sept coups avec une ronde finale de 66 et il a remporté le championnat BMW, un coup devant Scott Lowry. C’était son premier triomphe sur le circuit européen depuis décembre 2012.
On sait que McIlroy a rompu ses fiançailles avec la joueuse de tennis Caroline Wozniacki la semaine dernière. Thomas Bjorn et Luke Donald ont terminé sur un pied d’égalité en 3e place.
Beckett magistral
Enfin, soulignons la partie sans point ni coup sûr de Josh Beckett contre les Phillies. L’ancien lanceur des Marlins et des Red Sox est devenu le premier artilleur des Dodgers à réussir l’exploit depuis Hideo Nomo à la fin des années 1990.
Beckett a mis fin au match avec un tir parfait qui a dérouté le dangereux Chase Utley.