Nicklaus: «Il n’y a jamais eu autant de bons jeunes joueurs»

Les Américains ont perdu la série de matchs en simple, mais ils possédaient une telle avance qu’ils ont enlevé assez facilement la coupe des Présidents avec 18,5 points contre 15,5 points pour les Internationaux. Ils ont maintenant un dossier de 8-1-1 dans ce tournoi qu’on n’arrive pas à rendre aussi palpitant que celui de la coupe Ryder.

C’était la troisième fois que le capitaine Fred Couples menait son équipe à la victoire et chaque fois, c’est Tiger Woods qui a inscrit le point qui mettait fin aux hostilités. Tiger a gagné son match contre Richard Sterne au 18e trou même s’il était ennuyé par un mal de dos.

Jack Nicklaus accueillait le tournoi de la coupe des Présidents à Muirfield Village, en Ohio.

Jack Nicklaus accueillait le tournoi de la coupe des Présidents à Muirfield Village, en Ohio.

Je vous ferai grâce de tous les détails. Ce que je retiens de cette dernière journée, c’est la déclaration de Jack Nicklaus dimanche après-midi. «Il y a présentement plus de bons jeunes joueurs qu’il n’y en a jamais eus, a-t-il dit. De plus, certains d’entre eux ont profité de la baisse de régime de Tiger pour apprendre à gagner».

Nicklaus était l’hôte du tournoi au club Muirfield Village, son coin de paradis dans la région de Columbus. La pluie a causé de nombreux ennuis aux organisateurs, mais on a réussi tant bien que mal à terminer la compétition.

Au sujet de Woods, Nicklaus a ajouté: «Je pense encore qu’il finira par battre mon record (18 victoires dans les tournois majeurs). S’il reste en santé, il a 10 ans devant lui pour y arriver». J’y reviendrai dans une prochaine chronique.