Orr, Cherry et compagnie

  • NICOLAS FONTAINE, ex-champion mondial de ski acrobatique, tente sa chance en politique. Il sera candidat à l’échevinage à LAC-BEAUPORT.
  • Grâce à JON LESTER, Mike Napoli et Koji Uehara, les RED SOX rentrent à Boston avec une avance de 3-2 dans la série contre Détroit. Uehara est certainement la révélation de l’année pour l’équipe de JOHN FARRELL. Peu importe le résultat final, c’est le baseball qui sortira gagnant de cette série.
  • Il n’est pas étonnant que BOBBY ORR soit en faveur de l’élection de DON CHERRY au Panthéon du hockey dans la catégorie des bâtisseurs. Les deux hommes sont des amis de longue date et ils ont longtemps été parrains d’honneur de la Classique des étoiles de la Ligue canadienne de hockey junior. Il est vrai que Cherry ne laisse PERSONNE INDIFFÉRENT avec ses commentaires et qu’il a marqué l’histoire de «Hockey Night In Canada». On l’aime à mort ou on le déteste à s’en confesser, mais ON ÉCOUTE ce qu’il a à raconter. Il s’implique aussi dans des causes charitables sans chercher à en retirer de la publicité. Au CANADA ANGLAIS, l’ex-entraîneur des Bruins est un homme très populaire. Ancien joueur de défense, il a joué une seule partie dans la LNH, mais il a gagné quatre fois la coupe Calder dans la Ligue américaine. Il a aussi enlevé la coupe Memorial avec les Flyers de BARRIE en 1953.

    Don Cherry a-t-il sa place au Panthéon du hockey? Bobby Orr pense que oui.

    Don Cherry a-t-il sa place au Panthéon du hockey? Bobby Orr pense que oui.

  • Aujourd’hui agent de joueurs, comme son ancien «ami» Alan Eagleson, BOBBY ORR est d’avis que la Ligue nationale est en bonne santé à cause de la qualité des joueurs disponibles. Il aimerait cependant qu’on ramène la LIGNE ROUGE afin de ralentir un peu le jeu et qu’on élimine les COUPS VICIEUX par derrière. En ce qui concerne les bagarres, il pense que les joueurs peuvent très bien établir leurs PROPRES LOIS sur la patinoire. Pourquoi ne pas écouter l’opinion du plus grand joueur?
  • P.K. SUBBAN aimerait que les joueurs du Canadien apprennent à jouer pendant 60 minutes. Me semble avoir déjà entendu ça quelque part.
  • Les retraits sur des PRISES sont très nombreux dans les présentes séries de championnat. Sans rien enlever aux lanceurs, CLAUDE RAYMOND estime que les frappeurs, en général, ne sont pas suffisamment disciplinés au bâton.
  • RHONDA MURPHY est la nouvelle directrice du marketing et des relations publiques pour le VIKING DE TROIS-RIVIÈRES (hockey senior). Elle fera équipe avec JEAN BROUSSEAU. Le Viking rendra un hommage posthume à l’ancien juge de lignes CLAUDE BÉCHARD, vendredi soir.
  • JEAN MASSICOTTE, as golfeur de Saint-Hyacinthe, a du mal à croire qu’il vient d’atteindre le cap des 65 ans.
  • NADIA DiMENNA, du club Le Versant, est en campagne de recrutement pour la saison 2014.

LE MOT D’HUMOUR

Docteur, est-ce que mon mari peut encore faire l’amour même s’il vient de subir un infarctus?

– «Oui, madame, mais seulement avec vous. Il ne faut plus qu’il s’excite trop!»