Pot-pourri du mercredi

  • Les RED WINGS seront de passage au Centre Bell mercredi prochain. On peut s’imaginer que MIKE BABCOCK sera accueilli avec une brique et un fanal si jamais…
  • ALEX BILODEAU, roi des bosses à Vancouver et à Sotchi, possède maintenant la clé officielle AC. Mardi soir, il a eu beaucoup de plaisir à discuter de son sport avec GUY CARBONNEAU, Vincent Damphousse, Mathieu Darche et Stéphane Langdeau à RDS. À 26 ans, Alex se dit maintenant prêt à relever un nouveau défi.

    Alex Bilodeau, roi des bosses à Vancouver et à Sotchi.

    Alex Bilodeau, roi des bosses à Vancouver et à Sotchi.

  • RENÉ FASEL vante de l’importance de la médaille d’or aux Jeux olympiques tandis que GARY BETTMAN parle de la riche tradition de la coupe Stanley. C’est de bonne guerre. Pour les joueurs nord-américains, il n’y a rien comme la COUPE STANLEY. Pour les patineurs européens, c’est la médaille olympique.
  • On peut très bien comprendre les propriétaires de la LIGUE NATIONALE de hockey de ne pas être entichés outre-mesure par les JEUX OLYMPIQUES. Le problème, c’est que le tournoi se déroule entre la fin des activités de la NFL et le début de la saison de baseball. La Ligue nationale perd ainsi des revenus importants, spécialement dans les marchés PLUS AU SUD. Il y a aussi le risque de blessures à des joueurs-clés avant le dernier droit.
  • L’envers de la médaille, c’est que le tournoi olympique procure une BELLE VISIBILITÉ au hockey à travers la planète. On a déjà laissé entendre que les joueurs de la LNH pourraient être absents en 2018 et les négociations s’annoncent difficiles entre les différent intervenants.

    Gaston Therrien, de RDS, en est à sa dernière saison comme président de la Ligue Midget AAA.

    Gaston Therrien, de RDS, en est à sa dernière saison comme président de la Ligue Midget AAA.

  • LOUIS PAINCHAUD sera le prochain président de la Ligue de développement MIDGET AAA. Il succédera à GASTON THERRIEN à la fin de la présente campagne.
  • Le notaire JEAN-GUY LAMARRE, de LaPrairie, continue de lire mes chroniques sur le web même s’il doit maintenant utiliser une LOUPE parce que sa vue a beaucoup diminué. Durant les années 1980, le notaire était toujours présent à mon tournoi de golf à Milby et il avait beaucoup de plaisir à discuter de sport avec mon défunt père devant une Molson bien froide. Jean-Guy est le papa du professionnel de golf JEAN-LOUIS LAMARRE et de l’animatrice CHANTAL LAMARRE.

    Marie-France Dubreuil a ensoleillé le plateau de L'Antichambre.

    Marie-France Dubreuil a ensoleillé le plateau de L’Antichambre.

  • MARIE-FRANCE DUBREUIL, ex-championne de patinage artistique, est la plus belle fille à avoir défilé sur le plateau de L’ANTICHAMBRE. Quelle classe et quel sourire! Entre 2000 et 2007, elle a remporté cinq fois le championnat canadien en duo avec l’homme de sa vie, PATRICE LAUZON. Ils ont aussi enlevé deux médailles d’argent au championnat du monde.
  • ROBERT DE NIRO, Sarah Jessica Parker, Mariah Carey, Mike Tyson, Broadway Joe Namath, Joan Rivers et LADY GAGA ont fait un saut dans le studio de NBC pour la première émission de JIMMY FALLON. C’est lui qui a été choisi pour chausser les souliers de JAY LENO.
  • BASEBALL SENIOR: La Ligue de baseball majeur du Québec amorcera la saison 2014 avec neuf équipes. Les formations de MONTRÉAL, Saint-Jérôme, Granby, Sainte-Thérèse et Acton Vale composeront la section Rawlings… Dans la division B45, il y aura COATICOOK, Sherbrooke, Victoriaville et Thetford-Mines… DANIEL BÉLISLE est de retour comme grand manitou du circuit senior… Le comité de discipline a été confié à JEAN SIMARD, de Granby. Il succède à Sébastien Dessureault… Le système POINTSBREAK permettra aux amateurs de suivre les matchs en temps réel.
  • GUY LAFLEUR et le photographe PIERRE-YVON PELLETIER seront de passage à la Résidence des TERRASSES VERSAILLES jeudi, entre 16h. et 17h., pour faire la promotion du livre «Guy Lafleur, la légende».
  • Mon ami YVAN VANIER, de Mirabel, amorcera la prochaine saison de golf avec un nouvel élan. Ses adversaires ne dorment plus!JeanBeliveau
  • La Fondation du CANADIEN POUR L’ENFANCE fera construire une patinoire extérieure au parc Lionel-Groulx de LONGUEUIL. Un investissement d’environ 1,5 million de dollars dans le cadre du programme Bleu Blanc Rouge. Le premier à applaudir la nouvelle est JEAN BÉLIVEAU, résident de Longueuil depuis 60 ans et parrain d’honneur de la fondation. L’inauguration de la patinoire aura lieu l’hiver prochain.
  • FANNY LÉTOURNEAU, ex-championne de nage synchro, a ouvert un studio santé à TORONTO. Elle a deux enfants: Félix, 5 ans, et Xavier, 3 ans.
  • GILLES TERROUX, de Boucherville, se dit convaincu que TIGER WOODS ne sera jamais capable de battre le record de JACK NICKLAUS dans les tournois majeurs.
  • Même s’il a été suspendu l’an dernier pour avoir utilisé de produits dopants, les CARDS de Saint-Louis n’ont pas hésité à accorder un contrat de 53M$ à JHONNY PERALTA. Il deviendra leur huitième joueur d’arrêt-court en autant d’années. Peralta est solide en défense et très dangereux au bâton.
  • FRANCE SAINT-LOUIS est diplômée de l’Université de Sherbrooke et elle enseigne l’éducation physique depuis l’âge de 21 ans. Son père GUY, un as de la trompette, a été longtemps représentant pour la Brasserie Labatt.
  • YVES BELLEROSE, ex-défenseur des Saguenéens, est pompier à Montréal, mais il habite à MIRABEL.
  • Malgré la tempête de la Saint-Valentin, le 51e tournoi MOUSQUIRI de Richmond a attitré de belles foules à l’aréna P.E. Lefebvre.
  • PIERRE LARAMÉE, un ancien de CHLT 630, est aux soins palliatifs dans une résidence de Longueuil.
  • BELLA DOVHEY, une petite fille de la Floride, est promise à une belle carrière comme golfeuse. Même si elle n’a que 6 ans, elle frappe la balle comme une pro.
  • Heureuse retraite à HÉLÈNE BRISEBOIS, ex-employée du Service de sport et plein air de SAINT-EUSTACHE.

Le mot d’humour

Après une nuit torride sur le matelas, l’amant aperçoit la photo d’un autre homme sur la table de nuit.

– «Est-ce la photo de ton mari ou celle de ton petit ami?», demande-t-il nerveusement.

– «Mais non, idiot. C’est moi avant la grande opération!»