Pot-pourri du mercredi

  • Le CANADIEN perdait 3-0 quand il s’est réveillé mardi soir. Tu ne joues pas du hockey de rattapage contre une équipe comme les Devils. Ce n’est pas une très bonne idée.
  • DANY DUBÉ, qui suit religieusement les activités du Bleu Blanc Rouge depuis quelques années, s’inquiète du rendement de la BRIGADE DÉFENSIVE. Il pense aussi que le match baromètre sera celui de samedi à TORONTO.

    Stéphan Matteau Jr.: son histoire fait jaser à Boisbriand et partout à travers le circuit Courteau.

    Stéphan Matteau Jr.: son histoire fait jaser à Boisbriand et partout à travers le circuit Courteau.

  • Je ne connais pas le jeune STÉPHAN MATTEAU Jr., mais je sais une chose: il n’aurait pas été libéré par l’Armada en pleine série contre Baie-Comeau sans avoir fait une COCHE MAL TAILLÉE. Selon les informations obtenues, il a manqué de respect envers l’entraîneur JEAN-FRANÇOIS HOULE. Le directeur général JOËL BOUCHARD a mis ses culottes et il a expulsé son jeune joueur. C’est une situation délicate pour STÉPANE MATTEAU, à la fois entraîneur-adjoint et papa du joueur concerné. Je sais aussi que LOU LAMORIELLO n’apprécie pas ce genre d’histoire. Espérons seulement que ce triste épisode ne nuise pas à la carrière du jeune homme.
  • Le parcours des BLACKHAWKS de Chicago depuis le début du calendrier est tout simplement exceptionnel. Après avoir joué 24 parties de suite sans subir la défaite, ils ont enlevé le championnat de leur conférence une main dans le dos. Selon le capitaine JONATHAN TOEWS, l’équipe a le potentiel de faire encore mieux qu’en 2010, mais elle devra le prouver sur la patinoire. Les Hawks ont tous les éléments d’une équipe championne et un très bon coach en JOEL QUENNEVILLE.

    Avec Jonathan Toews comme chef de file, les Blackhawks visent une deuxième coupe Stanley en quatre ans.

    Avec Jonathan Toews comme chef de file, les Blackhawks visent une deuxième coupe Stanley en quatre ans.

  • MARTIN LAURENDEAU, Louis Borfiga et Eugène Lapierre ont de quoi être fiers des progrès réalisés par l’équipe canadienne de la COUPE DAVIS durant les dernières années. Ils espèrent maintenant former d’autres MILOS RAONIC, Frank Dancevic et Philip Peluwo.
  • Les DEVILS rateront les séries seulement huit mois après avoir participé à la finale de la coupe Stanley. Une autre preuve que les choses changent rapidement dans le monde du sport.
  • J’ai assisté au match entre L’ARMADA et Baie-Comeau mardi soir. Tous les échos dans une prochaine chronique.
  • KEN DRYDEN, six fois vainqueur de la coupe Stanley avec le Canadien durant les années 1970, souhaite qu’on s’attaque sérieusement au problème des COMMOTIONS CÉRÉBRALES. Pas seulement au hockey, mais aussi dans des sports comme le football, le soccer, la crosse et le rugby. À son avis, il faut réunir les plus grands spécialistes, les entraîneurs, les joueurs, les parents et les dirigeants pour FAIRE LA LUMIÈRE sur ce fléau.
  • MARIO BRISEBOIS a frappé ses premières balles de la saison sur le vieux parcours de North Hatley en compagnie de l’ancien ministre SAM ELKAS.
  • Les partisans des SÉNATEURS croisent les doigts en espérant que le défenseur ERIK KARLSSON soit de retour au jeu d’ici deux ou trois semaines.

    Kim Saint-Pierre a gagné la médaille d'or à Salt Lake City, Turin et Vancouver.

    Inspirée par son idole Patrick Roy, Kim Saint-Pierre a gagné la médaille d’or à Salt Lake City, Turin et Vancouver.

  • Heureuse retraite à KIM SAINT-PIERRE, de Châteauguay, triple médaillée d’or aux Jeux olympiques. Elle a non seulement connu une très belle carrière sur la scène nationale et internationale, mais elle a incité des dizaines de jeunes filles à pratiquer le hockey. La belle Kim est âgée de 34 ans.
  • MAURICE LECLERC, un pionnier du tennis au Québec, recevra le prix Jacques-Beauchamp lors du gala SPORTS-QUÉBEC, mardi prochain, au Centre Mont-Royal.
  • CLAUDE RAYMOND choisit les Braves pour enlever le championnat de la Ligue nationale. Une partie de son coeur est encore à Atlanta.
  • KEN HITCHCOCK, des Blues de Saint-Louis, est devenu le 11e entraîneur de la LNH à atteindre le cap des 600 victoires. Parmi ceux qui ont fait de même, il y en a cinq qui ont travaillé à Saint-Louis: SCOTTY BOWMAN, Alger Arbour, Joel Quenneville, Mike Keenan et Jacques Martin.
  • Les BRUINS de Boston connaissent eux aussi une fin de saison difficile.
  • CHRIS DAVIS (Baltimore), John Buck (Mets de New York), Brandon Phillips (Cincinnati) et Prince Fielder (Détroit) sont les meilleurs producteurs de points du baseball majeur depuis le début de la saison. Pas très loin derrière, il y a MIGUEL CABRERA, Ryan Braun, Troy Tulowitzki et Pablo Sandoval.

    Dave Lévesque, du club LaPrairie, a passé une belle semaine sur les parcours de Myrtle Beach avec le groupe de Richard Dubuc.

    Dave Lévesque, du club LaPrairie, a passé une belle semaine sur les parcours de Myrtle Beach avec le groupe de Richard Dubuc.

  • ÉCHOS DE MYRTLE BEACH: André Desjardins, Serge Gagnon, Diane Larocque et Guylaine Garand ont volé la vedette lors de l’Omnium FÉNÉRICK, volet printanier, à Myrtle Beach… LOUISE VILLENEUVE et Luc Guénette, de Saint-Hyacinthe, ont gagné l’épreuve «match play»… Dominique, Marco et Normand Vigneault portaient fièrement les couleurs de Plessisville… Les participants ont pu profiter des conseils de DAVE LÉVESQUE, double champion de la PGA du Québec… SIMON TOUZEL, chef cuisinier à Québec, a connu une semaine difficile sur les verts… JOCELYN HOULE, de Taxi Coop, serait devenu un spécialiste du jeu court, mais il y a des sceptique dans la salle!… LUC ROUSSEAU et LYNDA BERNIER, de Québec, étaient les gagnants du concours organisé par les Remparts et Demo Communications… JOANNE LEBLANC a eu le meilleur sur son ami DANIEL FOUQUETTE, du club Warwick… MAURICE PAQUET, de Lavaltrie, a été élu au Temple de la renommée du tournoi Fénérick… MIREILLE THIBAULT, de Montmagny, Solange Tremblay, de Rimouski, et JULIEN CHAURET étaient aussi de la fête… Comme toujours, RICHARD DUBUC, de LaSalle, a été un organisateur hors-pair.
  • YVON AUDET, de l’Écho Abitibien, prend sa retraite après 35 ans de loyaux services.
  • STEVE HARTLEY, fils de Bob, est adjoint de DOMINIQUE DUCHARME chez les Mooseheads d’Halifax.
  • CEDRIC ROUGEAU, fils de Jacques, est un véritable géant. Il mesure six pieds six pouces et pèse 300 livres.

Le mot d’humour

Définition mathématique du mariage: somme d’emmerdes, soustraction de libertés, multiplication de responsabilités et division des biens. Ayoye!