Pot-pourri sportif

  • ROSEMÈRE FÊTE SES 90 ANS: Le club de golf Rosemère, un des joyaux de la région de Montréal, célèbre son 90e anniversaire de fondation sous la gouverne du président JEAN-CHARLES GAUDET, du directeur général MARC GÉLINAS et du professionnel RUSSELL MILLER. Parmi les joueurs qui ont marqué l’histoire du club, il y ADRIEN BIGRAS, Nelson Young, Gilles Gareau, Jean Leduc, MONIQUE LANDRY (huit fois championne), Arthur Waddell, René Lecavalier, le Doc Bergeron, Daniel Talbot et Kevin Senécal.

    Adrien Bigras

    Adrien Bigras a marqué l'histoire du club de golf Rosemère. Il est d'ailleurs membre à vie et il y retourne toujours avec plaisir.

  • Le réseau TSN prépare une série de huit émissions sur l’histoire de la COUPE GREY. Le premier épisode sera présenté le 22 septembre.
  • Les joueurs de la Ligue nationale de hockey estiment qu’ils ont CÉDÉ SUFFISAMMENT avant de signer la convention collective de 2005. Ils n’ont pas l’intention de reculer cette fois-ci et les négociations s’annoncent ardues entre DONALD FEHR et GARY BETTMAN.
  • CHRIS PEREZ, des Indians de Cleveland, est présentement le meilleur releveur des ligues majeures. Il a réussi 23 des ses 24 missions depuis le début du calendrier.
  • BERNARD BRISSET a participé encore un fois au succès du Championnat de Montréal en ce qui concerne la salle de presse. Bernard n’oubliera jamais la Série mondiale de 1987 entre Saint-Louis et Minnesota. Il travaillait alors pour TQS et il était installé dans l’abri des Twins en compagnie du légendaire REGGIE JACKSON.
  • L’attaquant MARK JANKOWSKI, un produit du Collège de Stanstead, a été le premier choix des Flames de CALGARY à la séance de repêchage. On lui prédit un très bel avenir dans le hockey.
  • RICHARD DUBUC, de LaSalle, et son ami ANDRÉ DESJARDINS, de Québec, ont décidé d’unir leurs efforts pour supporter la golfeuse SARA-MAUDE JUNEAU. La jeune fille de Québec est classée 10e dans le circuit des recrues et elle ambitionne de faire carrière à la LPGA. J’y reviendrai en temps et lieu.

    Marcel Bonin

    Marcel Bonin ne joue plus au golf, mais il se fait un devoir d'assister chaque année au banquet de l'Omnium André Chalut à Saint-Jean-de-Matha.

  • À L’OMNIUM CHALUT: Le tournoi annuel en mémoire d’André Chalut a produit une recette de 50 920$ pour le département d’oncologie de l’Hôpital régional de Lanaudière. MARCEL BONIN, Stéphane Richer et l’humoriste MICHEL BEAUDRY étaient fidèles au rendez-vous. ALAIN CHALUT, organisateur du tournoi, faisait équipe avec RÉAL SALVAS, propriétaire du club Saint-Jean-de-Matha, STÉPHANE et ALAIN LAFLÈCHE, de la firme Graymont. Il y avait aussi plusieurs représentants de la compagnie GM. Réal Salvas semble complètement remis du grave accident dont il a été victime il y a quelques années.
  • Le tournoi de la COUPE CANADA sera présenté au Blainvillier du 30 juillet au 5 août. Les deux premiers champions ont été Dave Lévesque et Bryn Parry.
  • MARIO FAUBERT, ex-défenseur des Penguins, et MICHEL SAINT-LAURENT, son ancien coéquipier à l’Université de Saint-Louis, sont tombés en amour avec la région de PUERTO VALLARTA (Mexique). Ils y retournent chaque fois qu’ils en ont la chance.
  • Le tournoi de balle lente PIF AIR TRANSAT, une institution en Estrie depuis déjà 37 ans, est en marche dans les plus beaux stades de Sherbrooke.
  • MARC GIROUARD a parfois l’air d’un Américain, mais il est bel et bien originaire de l’Abitibi!
  • IAN MOFFATT-SAINT-ONGE, gagnant d’une épreuve du circuit junior à Rimouski, est le petit-fils de DENIS SAINT-ONGE, ancien chef de police de Windsor.
  • Le club ROYAL LYTHAM & SAINT.ANNES a été allongé de 180 verges en prévision du prochain British Open. On y trouve plus de 200 fosses de sable.
  • SIMON BÉDARD et DANY POISSON, deux golfeurs dans la fleur de l’âge, sont les héros du mois du club ROYAL ESTRIE. Poisson s’est même permis une ronde de 74 depuis les jalons bleus.

LE MOT D’HUMOUR

  • En apprenant que RONALD COREY avait allongé ses coups de départ d’une qunzaine de verges à 73 ans,  MIKE VEILLEUX a déclaré: «Je pense que sa vue baisse!»