- Les BLACKHAWKS ont non seulement pris une avance de 2-0 dans la série, mais ils ont chassé JONATHAN QUICK de son filet, dimanche soir. Les KINGS semblent fatigués après avoir travaillé très fort pour éliminer Saint-Louis et San Jose. Ils ont perdu 13 de leurs 14 dernières parties sur la route et ce n’est pas la marque d’une équipe championne. C’était aussi la première fois depuis le 25 mars que Quick accordait quatre buts dans un match.
- Dans l’autre série, les PENGUINS feraient mieux de l’emporter lundi soir s’ils ne veulent pas se rendre à BOSTON avec un déficit de 0-2. Dans le premier match, EVGENI MALKIN s’est battu contre PATRICE BERGERON et Sid The Kid a perdu patience face au grand ZDENO CHARA. Les Penguins devront afficher plus de discipline.
- Les ORIOLES DE MONTRÉAL ont échangé le frappeur de puissance NICOLAS TRUDEAU et les lanceurs Carl Pilon et Éric Boisvert à l’équipe junior de SAINT-JÉRÔME en retour de DOUGLAS TORO, Nielvys Gonzalez et Nat Thomas.
- Les organisateurs du 8e Omnium GILLES BOURASSA à Shawinigan-Sud ont rendu un vibrant hommage à SERGE CORBIN, roi incontesté des courses de canot. Athlète exceptionnel et membre du Temple de la renommée des canotiers, Corbin a suivi brillamment les traces de son frère CLAUDE, héros de son enfance, et il a accumulé les trophées durant quatre décennies. Il a gagné 26 fois la célèbre CLASSIQUE DE CANOTS DE LA MAURICIE. Il a aussi remporté 28 victoires dans la Régate GENERAL BROCK (État de New York) et 18 autres dans l’épreuve Aussable River au MICHIGAN. Sa source d’inspiration: la belle NATHALIE MILETTE.
- YVES TREMBLAY (Sainte-Flore), François Paradis (Memorial), , Alain Brodeur et Denis Trahan (Grand-Mère) ont uni leurs efforts pour gagner le tournoi Gilles Bourassa avec une carte de 58. Le concours des coups de départ a été l’affaire de LOUIS-PIERRE GODIN avec une claque de 325 verges. LOUISE MOREAU a triomphé chez les dames avec une frappe de 235 verges.
- Le grand MATT KUCHAR n’est pas le type le plus spectaculaire, mais il sait drôlement quoi faire avec un bâton de golf et il a les nerfs solides. Il l’a prouvé encore une fois en enlevant les honneurs du tournoi Memorial au pays de JACK NICKLAUS. Le golfeur de 35 ans a déchiré le parcours avec la précision d’un chirurgien. Le jeune KEVIN CHAPPEL, vedette montante de la PGA, a tenté de le rattraper en fin de parcours, mais c’était trop peu trop tard. Kuchar est maintenant dans le top 5 mondial et il sera à surveiller lors de l’Omnium des États-Unis, du 13 au 16 juin, sur les allées étroites du club MERION. J’y reviendrai prochainement.
- JACK NICKLAUS ne rajeunit pas, mais il voyage plus que jamais. Durant les prochains jours, le Golden Bear se rendra en Corée, en Inde, à Hawaii, à Scottsdale et à Cleveland. Faut croire que les affaires vont bien!
- TIGER WOODS a joué 79 en troisième ronde du tournoi Memorial. Il a commis un triple-bogey et deux double-bogeys pour connaître une des pires journées de sa carrière. Il a finalement terminé le tournoi en 65e place, à 20 coups de la tête. Si un tel malheur peut lui arriver, imaginez ce qui nous pend au-dessus de la tête!
- Un toast à DAVID VEILLEUX, de Cap-Rouge, pour sa victoire dans la première étape du Critérium du Dauphiné, en Suisse. C’est le grand BERNARD HINAULT qui lui a présenté le maillot jaune. Âgé de 25 ans, David est un produit des Mardis cyclistes de LACHINE.
- DOMINIC BRABANT, du club Kanawaki, a joué 70 pour gagner le 93e tournoi printanier des Cantons de l’Est au Château Bromont. Il a devancé SÉBASTIEN ROBITAILLE, du club hôte, par un coup. SHAWN LANGLOIS, de Drummondville, a joué la normale 72. Chez les Seniors, YVES TREMBLAY, de Cowansville, a triomphé facilement avec une carte de 73.
- Le banquet des Champions de la LNAH a été annulé à Jonquière, mais on a quand même dévoilé les noms des lauréats par voie de communiqué. Le vétéran GREGORY DUPRÉ, du HC Carvena de Sorel, a mérité trois trophées: meilleur buteur, joueur le plus utile à son équipe et leader par excellence…
KEVIN CLOUTIER, du Cool FM de Saint-Georges, se sauve avec le championnat des marqueurs pour la quatrième fois en cinq ans… LOÏC LACASSE, Alex Bourret et Sasha Pokulok, des River Kings de Cornwall, ont été choisis respectivement meilleur gardien de but, recrue par excellence et meilleur défenseur… MICHEL OUELLET (Thetford-Mines) mérite le trophée du parfait gentilhomme… FRANCIS BREAULT (Sorel) et BOBBY BARIL (Thetford-Mines) partagent le titre d’entraîneur de l’année… Enfin, un seul trophée pour les MARQUIS DE JONQUIÈRE, doubles champions du circuit Godin. Il va au défenseur BRUNO JACQUES, meilleur joueur des séries de championnat.
- TOMMY ROBREDO: en voilà un qui ne manque pas de coeur au ventre.
- Les femmes de New York pourront marcher dans la rue les SEINS NUS par période de grande chaleur. Ça devrait attirer quelques touristes!
- MATHIEU VIENS, Benoît Champagne et leurs élèves ont fait un succès du tournoi de golf du TOURNESOL de Windsor. JULIEN OUELLETTE, employé de la Ville de Windsor, a impressionné ses compagnons de jeu par la puissance de ses coups de départ. En soirée, on a rendu un hommage particulier à la famille de GILLES SALOIS.
- MARCEL THIBAULT organise les retrouvailles des MONTAGNARDS de Mont-Laurier (1975-1985). Cette fête aura lieu au club de golf MONT-LAURIER le samedi 22 juin. On peut joindre Marcel au 819.623.2932.
- MICHEL ROUSSEAU, préposé aux départs au Château Bromont, est le frère de BOBBY ROUSSEAU, ancien joueur du Canadien et des Rangers.
- Le vétéran RENALD POISSON connaît un excellent début de saison au club Royal Estrie (Asbestos).
Le mot d’humour
L’intellectuel hétéro vit très bien avec Larousse tandis que l’intellectuel homo préfère le petit Robert!