- JUSTIN ROSE détient une avance de trois coups avant la ronde finale du tournoi MEMORIAL, sur le parcours de Muirfield Village, mais on ne parle que des déboires de TIGER WOODS. Il a joué 85 samedi, la pire ronde de toute sa carrière sur le circuit de la PGA. Deux double-bogeys à la fin du premier neuf et un quadruple-bogey au 18e. Absolument incroyable pour un golfeur de sa trempe! Si on se fie à JACK NICKLAUS et à NICK FALDO, il y a une seule personne qui peut solutionner le problème et c’est Tiger LUI-MÊME.
- Nicklaus et Faldo sont d’avis que Woods doit revenir à LA BASE et ne pas écouter les conseils de Pierre-Jean-Jacques. Il y en a d’autres qui pensent que le TEMPS a fait son oeuvre, qu’il en a marre d’être sous les FEUX DE LA RAMPE et de se battre contre les jeunes loups de la PGA. Il ne faut pas oublier que ce gars-là joue au golf depuis l’âge de 2 ans. Il n’a peut-être plus envie de s’imposer TOUS LES SACRIFICES nécessaires pour rester au sommet. Évidemment, il ne sera jamais plus le golfeur qu’il était au début des années 2000 alors qu’il intimidait ses adversaires. Chose certaine, il n’acceptera pas de tels résultats très longtemps.
- JASON GARRISON a marqué en avantage numérique pour donner la victoire au Lightning, samedi soir, à Tampa Bay. Les Triplets ont fait leur part avec deux buts (Johnson et Kucherov) et le jeune ANDREI VASILEVSKIY a bien joué en relève à Ben Bishop. C’était la première fois depuis 1928 qu’un gardien de but triomphait en relève. LESTER PATRICK, des Rangers, avait alors battu les Maroons de Montréal.
- JON COOPER était content de voir ses joueurs rebondir après l’amère défaite subie dans le premier match. La question est maintenant de savoir si BEN BISHOP sera en mesure de jouer lundi soir à Chicago.
- AMERICAN PHAROAH est seulement le 12e cheval à gagner la TRIPLE COURONNE du turf et le premier depuis AFFIRMED en 1978. Parmi les autres grands champions, il y a SECRETARIA, Seattle Slew, Citation et War Admiral.
- Je ne voudrais pas tourner le FER DANS LA PLAIE, mais savez-vous que le CANADIEN a gagné seulement deux coupes Stanley depuis la dynastie des années 1970? DEUX COUPES en 36 ans, c’est pas beaucoup. Qui aurait prévu ça au printemps 1979? Certainement pas moi.
- Comment on dit GINETTE RENO en chinois? Oka na da.
- Heureux d’apprendre que CLAUDE JULIEN demeure derrière le banc des Bruins. Avec une fiche de 351 victoires, 192 défaites de 79 parties nulles, il ne méritait sûrement pas de recevoir son 4%. Les Bruins ont raté les séries cette saison parce qu’ils ont été affligés par des blessures à des joueurs-clés. On parle aussi d’une équipe vieillissante. Le nouveau directeur général DON SWEENEY l’a très bien compris. Julien devra cependant connaître du succès l’hiver prochain car il n’est pas l’idole du président CAM NEELY.
- Malgré les obstacles et des problèmes de santé, PIERRE PLOUFFE est encore champion mondial de ski nautique dans sa catégorie. Bravo!
- RÉJEAN HOULE gagnait seulement 25 000$ par année quand il a quitté le Canadien pour aller jouer à QUÉBEC en 1973. Les Nordiques lui offraient quatre fois plus d’argent, soit 100 000$, pour jouer dans l’Association mondiale. La décision était facile à prendre. Peanut a joué trois ans à Québec avant de rentrer au bercail pour gagner trois autres coupes.
- À Acton Vale, STEVE GREEN a souligné la réouverture du stade Léo-Asselin en lançant un match sans point ni coup sûr contre Shawinigan dans un gain de 5-0. Il y avait 900 spectateurs dans les gradins pour assister à sa brillante performance. MARTIN BÉRUBÉ a frappé un triple bon pour deux points. ACTON VALE a toujours été un très bonne ville de baseball senior.
- DANIEL SAINT-DENIS est président des Castors d’Acton Vale. Les travaux de rénovation du stade Léo-Asselin ont coûté 1,1M$.
- JACQUES DOUCET, par un soir de baseball: «Les arbitres ne sont pas rancuniers, mais ils ont la mémoire longue».
- SENENA WILLIAMS devrait faire carrière chez les poids lourds!
- BOBBY HULL se rappelle des premières fois où il a lancé la rondelle avec une palette courbée, comme son ami STAN MIKITA. «La rondelle se retrouvait dans le haut du filet ou au deuxième balcon!», disait-il sur le plateau de L’Antichambre.
- Ma dernière ronde de golf à Milby m’a permis de faire la connaissance de RAYMOND COURCHESNE, ex-gardien de but des Olympiques de Sherbrooke dans la Ligue professionnelle de crosse du Québec. Natif de Drummondville, Raymond n’oubliera jamais l’époque où il faisait équipe avec JOHN HANSON, Roger Hervieux et quelques autres. Parmi ses adversaires les plus redoutables, il y avait JEAN CUSSON, Ron Ward, John Davis et Raymond Fortin. Il se souvient aussi que JOHN FERGUSON, grand ami de Serge Savard et de Jean Béliveau, a été le meilleur joueur de crosse au pays au début des années 1960. Raymond Courchesne est représentant pour la compagnie METCHRO de Saint-Hyacinthe.
- Depuis Munich, SYLVIE LAMBERT nous écrit: «Un verre de vin, c’est bon pour la santé. Toute la bouteille, c’est bon pour le moral».
- Les retrouvailles des CARIBOUS DE QUÉBEC ont été réussies à Loretteville. Une soirée magique pour TRAVIS COOK, Robert Bleau et Bruce Todman, 40 ans plus tard. Les visiteurs (Laval) ont cependant gâté la sauce en battant le Wendake 13-4.
- Soirée de 10 points pour FRANCIS CÔTÉ dans un gain facile de 16-1 des AIGLES DE WINDSOR contre East-Angus.
- CLAUDE GAGNON, un des plus vieux membres du club Venise, fête ses 50 ans comme notaire. Claude est surnommé le golfeur aux 1000 casquettes.
- ÉRIC MARTEL, nouveau patron d’Hydro-Québec, promet plus de transparence et des augmentations raisonnables. Ça ne serait pas une vilaine idée.
- HUMPHREY BOGART a dit un jour à Frank Sinatra: «Tout ce que tu dois au public, c’est une bonne performance. Pour le reste, tu fais ce que tu veux». Sinatra a bien saisi le message.
- BOB SAINT-LAURENT a failli réussir un trou d’un coup en chemin vers une ronde de 84 à Milby. Si BOBBY JONES le voyait jouer, il dirait: «Ce gars-là pratique un jeu que je ne connais pas!»
Le mot d’humour
C’est l’histoire du vieux couple qui quitte le restaurant en vitesse pour rentrer à la maison. Après une vingtaine de minutes sur la route, la femme réalise qu’elle a oublié ses lunettes sur la table avant de partir.
Le mari fait donc demi-tour en bougonnant. Il est dans tous ses états et engueule sa douce moitié comme du poisson pourri. Finalement, il arrive devant le resto, stationne l’auto et dit à sa femme: «Étant donné que nous sommes revenus au point de départ, ramasse donc mon chapeau et ma carte de crédit!»