- Il était prévisible que GARY BETTMAN allait appuyer la décision de son préfet de discipline BRENDAN SHANAHAN dans le dossier de SHAWN THORNTON. Si seulement cette suspension de 15 matchs pouvait en faire réfléchir quelques uns…
- Les 49ers de SAN FRANCISCO ont fermé les livres au Candlestick Park par une belle victoire de 34-24 contre Atlanta. Avant le match, on a eu droit aux commentaires de JERRY RICE et de STEVE YOUNG, deux joueurs qui ont marqué l’histoire des 49ers au stade Candlestick. Avez-vous vu les mains immenses de JERRY RICE? Il peut bien avoir attrapé 197 passes de touché.
- Le Candlestick Park a aussi été le théâtre du 3000e coup sûr de WILLIE MAYS (contre les Expos) et du 500e circuit d’EDDIE MATTHEWS, ancien coéquipier de Claude Raymond à Milwaukee. C’est WILLIE McCOVEY qui détient la marque (236) pour le plus grand nombre de circuits dans ce stade où il faisait parfois très froid. On peut ajouter que JUAN MARICHAL y a remporté 122 victoires en soulevant la jambe gauche vers le ciel.
- «Ça me fait de la peine d’assister à la mort du Candlestick Park, a dit STEVE YOUNG. On y a remporté tant de championnats. C’est ici que j’ai appris à jouer en surveillant JOE MONTANA, Jerry Rice, Dwight Clark et tous les autres. Le «Stick», c’était notre FENWAY PARK».
- EDGAR BRONFMAN, décédé cette semaine à l’âge de 84 ans, a été un grand Montréalais, un dictateur et un défenseur du PEUPLE JUIF. Avec ses millions, sa puissance et ses contacts, il a forcé les banques suisses à verser plus d’un MILLIARD de dollars aux victimes de l’Holocauste. Ex-président de la compagnie Seagram’s, il était le frère de CHARLES BRONMAN, ancien propriétaire des Expos, et de PHYLLIS LAMBERT, une grande amie des arts.
- KEVIN YOUKILIS, ancien joueur de troisième but des Red Sox, poursuivra sa carrière au JAPON l’été prochain.
- VITO RIZZUTO est parti sans avertissement et son départ soudain soulève de nombreuses questions. Qui le remplacera? Y aura-t-il une recrudescence de la violence dans les rues de Montréal? «Teflon Don» en menait large.
- Les RED WINGS de Détroit n’ont pas été épargnés par les blessures depuis le début du calendrier, mais qui aurait pu penser qu’ils se retrouveraient derrière le CANADIEN et Tampa Bay le jour de Noël?
Le mot d’humour
Un Canadien se présente en Floride et offre ses services pour la cueillette des citrons. Quand on lui demande s’il a de l’expérience dans le domaine, il répond: «Bien sûr que oui. J’ai divorcé trois fois, j’ai eu trois Dodge Plymouth, j’ai été partisan des Maple Leafs et j’ai voté pour Rob Ford!»