Red Sox-Cards: ça promet

Les Red Sox de Boston sont champions de la Ligue américaine pour la troisième fois en 10 ans et ils affronteront les Cards de Saint-Louis en Série mondiale.

C’est le grand chelem de Shane Victorino qui a provoqué l’élimination des Tigers de Détroit, samedi soir, mais d’autres facteurs ont fait la différence, dont un très important double-jeu amorcé par le combatif Dustin Pedroia et l’excellent travail des releveurs des Red Sox.

Shane Victorino a donné la victoire aux Red Sox avec un grand chelem en fin de 7e manche.

Shane Victorino a donné la victoire aux Red Sox avec un grand chelem en fin de 7e manche.

Victorino était 2 en 23 avant son circuit fatidique. «Lorsque je suis venu à Boston, je voulais prouver que je n’étais pas un joueur fini, a-t-il dit devant la caméra. Ici, c’est l’équipe qui passe en premier et c’est ce qui explique nos succès cette année».

«Chaque soir nous avons un nouveau héros, a ajouté Pedroia. Nous sommes tout simplement un groupe de gars qui aiment jouer au baseball».

C’est une défaite très difficile à avaler pour Jim Leyland, Justin Verlander, Max Scherzer, Miguel Cabrera, Torii Hunter et cie. Les Tigers ont beaucoup de talent, mais leurs releveurs ont flanché dans les moments critiques. C’est ce qui a fait la différence en bout de ligne.

Les Cards de Saint-Louis, vainqueur des Dodgers en finale de la Ligue nationale, jouent eux aussi du baseball inspiré et on peut s’attendre à une Série mondiale du tonnerre. J’y reviendrai prochainement.

RAPIDO DU DIMANCHE

  • Le jeune défenseur SETH JONES a tout un avenir devant lui. Il a aussi un excellent professeur en SHEA WEBER. Les joueurs du Canadien peuvent en témoigner.
  • MIKE SMITH, des Coyotes, est le 11e gardien de but à marquer un but dans la LNH. Il l’a fait dans une victoire de 5-2 contre Détroit.
  • Quel affreux début de saison pour les RANGERS, les Sabres et les Flyers. Les points perdus au mois d’octobre sont souvent difficiles à rattraper.
  • DANIEL ALFREDSSON connaît un excellent départ à Détroit avec deux athlètes super talentueux: PAVEL DATSYUK et HENRIK ZETTERBERG.
  • JONATHAN HUBERDEAU, des Panthers de Miami, a une haute opinion de son ancien coéquipier GEORGE PARROS, aujourd’hui membre du Canadien. Le gros George l’a pris sous son aile à son arrivée dans la LNH.
  • JOCELYN THIBAULT, ex-gardien de but du Canadien et des Nordiques, est devenu un homme d’affaires averti. Avec ses associés sherbrookois, il vient de faire l’acquisition du complexe sportif de PINCOURT. L’équipe Thibault injectera 8M$ dans cette aventure.

    P.K. Subban: un jour à la fois.

    P.K. Subban: un jour à la fois.

  • P.K. SUBBAN est un pur-sang qui doit apprendre de ses erreurs. Un beau projet entre les mains de J.J. DAIGNEAULT.
  • Le film «Il était une fois Les Boys» sortira en salle le 6 décembre. Un bon divertissement en vue pour la période des Fêtes.
  • Bravo au grand JEAN-GUY OUELLET, nouveau membre du Panthéon des sports canadiens. Jean-Guy a été le fondateur de la fédération québécoise de volleyball avant de piloter différents dossiers du sport amateur.
  • SERGE TOUCHETTE ne croira au retour des EXPOS que le jour où on dévoilera le nom d’un investisseur majeur. Plein de logique.
  • CHRIS NILAN est heureux au micro de TSN-690. Après être sorti de l’enfer de l’alcool et de la drogue, il a redécouvert la joie de vivre avec sa belle Jaime.
  • JEAN PAGÉ, un ancien de La Soirée du Hockey, se joint à l’équipe de LCN.

    Jean Pagé relève un nouveau défi à LCN. (Photo messagerdeverdun.com)

    Jean Pagé relève un nouveau défi à LCN. (Photo messagerdeverdun.com)

  • TOUS LES GOLFEURS du Québec devraient payer 7$ pour devenir membre à part entière de GOLF QUÉBEC et profiter des avantages.
  • DANIEL LANGLOIS, fidèle lecteur de Chambly: «Je ne sais pas si DON CHERRY sera élu au Panthéon du hockey, mais on devrait au moins réserver un espace pour ses habits!»
  • À l’époque où il jouait pour les Maroons de Lachine, YVAN COURNOYER faisait parfois l’école buissonnière. Le professeur ROGER JOLICOEUR lui répétait de ne pas négliger ses études parce qu’il n’irait pas loin dans le hockey. Cette fois, c’est l’élève qui a eu le dernier mot!
  • LES BAGARREURS, un film de Sophie Lambert, sera présenté au Festival du cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue, le 31 octobre. Après le film, il y aura une table ronde avec la réalisatrice, le scénariste MATHIAS BRUNET, le docteur Michel Parayre, médecin des Huskies, GEORGES LARAQUE et Jean-Paul Charlebois.

LE MOT D’HUMOUR

Une jeune femme se présente dans une ferme de la Floride pour obtenir un emploi. Quand on lui demande si elle a de l’expérience dans la récolte des citrons, elle répond: «Oui, monsieur, j’ai divorcé trois fois!»