RAPIDO DU LUNDI

AU 19e TROU

Gilles, Claude, François et Adélard sont assis au 19e trou et discutent de leur progéniture.

-«Je suis vraiment très fier de mon fils, dit Gilles. Il a commencé au bas de l’échelle dans

Voici Luisangel Acuna, le jeune joueur que les Mets ont obtenu des Rangers du Texas dans l’échange de Max Scherzer. Il a 21 ans et est originaire de Caracas. Il peut jouer au 2e but, à l’arrêt-court et au champ centre.

un grand magasin à rayons et il en est maintenant propriétaire. Il est si riche qu’il vient d’acheter une Mercedes à son meilleur ami».

-«Mon fils est aussi ma fierté, dit Claude. Il a tellement bien réussi comme agent immobilier qu’il vient d’acheter un hélicoptère à son meilleur ami».

-«Moi, mon fils a fait fortune comme ingénieur dans des projets grandioses, dit François. Il est si riche qu’il vient d’offrir un château à son meilleur ami».

-«Moi, mon fils Gilbert est gay, dit Adélard, et il danse nu dans un bar de l’est de la métropole. Je suis quand même très fier de lui».

-«Comment ça?», demandent ses compagnons de jeu.

-«C’est pourtant simple, répond-il. Gilbert est si populaire que ses trois meilleurs amis lui ont acheté une Mercedes, un hélicoptère et un château!»

250e VICTOIRE DE VERLANDER: Les Mets ont battu Washington 5-2 et le vétéran JUSTIN VERLANDER en a profité pour signer sa 250e victoire dans le baseball majeur.

Justin Verlander: 250e victoire, mais son équipe ne va nulle part.

FRANCISCO LINDOR a frappé son 21e circuit et PETE ALONSO a ajouté 2 pp à sa fiche. Ça lui en fait 75.

  • Les Reds ont écrasé les Dodgers 9-0 devant une autre grosse foule à L.A. ELLY DE LA CRUZ (4 en 5), JOEY VOTTO et MATT McCLAIN ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Angels ont gagné 3-2 à Toronto sur le circuit de 2 points d’HUNTER RENFROE en début de 10e manche. Renfroe a produit tous les points de son équipe.
  • Les Angels ont aussi amélioré leurs chances de participer aux séries de championnat en obtenant le voltigeur C.J. CRON et le joueur de premier but RANDAL GRICHUK, des Rockies du Colorado. En retour, ils ont cédé deux prospects.
  • Les Orioles ont marqué 7 points contre LUIS SEVERINO à leur premier tour au bâton et ils ont défait les Yankees 9-3. ADAM FRAZIER (CC) et RYAN O’HEARN ont produit 3 points chacun.
  • MATT OLSON a réussi 2 autres circuits et il a fait compter 5 points pour mener les Braves à un gain de 8-6 sur Milwaukee. Ça lui fait 35 CC et 88 pp. AUSTIN RILEY a ajouté son 24e et RAISEL IGLESIAS a récolté un 20e sauvetage. CHRISTIAN YELICH a frappé son 16e circuit pour les visiteurs.
  • Les Pirates ont battu les Phillies 6-4 sur le circuit de JOSH PALACIOS en fin de 10e

    Matt Olson: 35 circuits et 88 pp.

    manche. ALEC BOHM a été le meilleur pour les visiteurs avec 3 pp.

  • Tampa a disposé des Astros 8-2 à Houston. JOSH LOWE, Brandon Lowe et Yandy Diaz ont dirigé l’attaque pendant que ZACK LITTELL et ERASMO RAMIREZ menottaient les frappeurs des Astros.
  • Les Padres ont battu Texas 5-3. GARY SANCHEZ a cogné 2 circuits en solo et BLAKE SNELL a passé 9 frappeurs dans la mitaine. Un 25e sauvetage pour JOSH HADER. Les Padres ont tout ce qu’il faut pour aller loin.
  • Les Red Sox ont perdu 4-3 à San Francisco. JOC PEDERSON a réussi le coup sûr gagnant en fin de 11e manche. Un 17e circuit pour JUSTIN TURNER.
  • Quelques heures après avoir mis la main sur MAX SCHERZER, les Rangers du TEXAS ont ajouté un autre lanceur en faisant l’acquisition du gaucher JORDAN MONTGOMERY, des Cards de St-Louis. Les Rangers ont de grandes ambitions cette année.
  • Miami a vaincu Détroit 8-6. GARRETT COOPER a réussi le circuit de la victoire en fin de 7e manche.
  • Les Guardians ont gagné 5-0 à Chicago. JOSÉ RAMIREZ a cogné 2 circuits et fait compter 3 points au profit d’ANTHONY CIVALE.
  • RYAN McMAHON a produit les 2 points des Rockies dans une victoire de 2-0 sur Oakland.
  • Enfin, les Cards ont blanchi les Cubs 3-0 derrière STEVEN MATZ et un duo de releveurs.

    Céline Boutier: la plus belle victoire de sa carrière.

DANS LE MONDE DU GOLF: ALEX CEJKA a eu raison de PADRAIG HARRINGTON en prolongation pour gagner le SENIOR OPEN au Pays de Galles. Les deux joueurs avaient complété le tournoi avec des fiches identiques de «plus 5» dans des conditions de jeu épouvantables (vent et pluie). Par exemple, COLIN MONTGOMERY a joué 88 en ronde finale… CÉLINE BOUTIER a remis une dernière ronde de 68 pour l’emporter à ÉVIAN-LES-BAINS, 6 coups devant la Canadienne BROOKE HENDERSON… Au Minnesota, LEE HODGES a réussi 2 aigles en finale pour gagner le tournoi 3M, 7 coups devant MARTIN LAIRD, J.T. Poston et Kevin Streelman.

EN BREF

  • LES CHIFFRES DISENT QUE si un lanceur obtenait 250 retraits sur des prises

    Nolan Ryan a passé 5714 frappeurs dans la mitaine durant ses 27 saisons dans les majeures. Un record qui ne sera jamais battu.

    pendant 20 ans, il lui en manquerait encore 714 pour égaler la marque de NOLAN RYAN.

  • Les statistiques de SHOHEI OHTANI au bâton et au monticule se comparent avantageusement à celles de BABE RUTH après 5 ans.
  • Les DUCKS d’Anaheim sont à la recherche d’un gardien de but pour seconder le vétéran JOHN GIBSON.
  • BASEBALL SENIOR: Victo a blanchi les Cardinaux des Laurentides 4-0. JOSUÉ PELEY et RYLAN SANDOVAL ont produit 2 points chacun pour le Cactus. RENÉ-DAVE PELCHAT a été l’artilleur gagnant avec l’aide de P.O. MARCOUX… SAMUEL POLIQUIN a espacé 8 c.s. pour mener Coaticook à une victoire de 4-1 sur Drummondville… À Thetford-Mines, MICHEL SIMARD a lancé un match de 2 c.s. pour blanchir les Cardinaux des Laurentides 5-0. YANICK DESBIENS a produit 3 points avec la longue balle… Enfin, St-Jean a battu les Jets de Montréal 7-4. En vedette: NICOLAS LOISEAU, Alexandre Gauthier et François Lafrenière.
  • Les Cardinaux des Laurentides ont retiré le numéro 29 en mémoire de RYAN ROUSSEAU, fils du propriétaire de l’équipe.
  • MAX SCHERZER, échangé aux Rangers du Texas en retour du jeune LUISANGEL ACUNA, a gagné le trophé CY YOUNG à trois reprises.

    Raymond Boisvert est fort utile aux Capitales de Québec malgré ses 80 ans.

  • RAYMOND BOISVERT, ex-agent de liaison de la GRC, est très utile aux CAPITALES DE QUÉBEC en tant que traducteur et responsable des relations internationales. Merci à CARL TARDIF, du journal Le Soleil, pour nous l’avoir fait découvrir.
  • RONALD ACUNA Jr. des Braves, est devenu le premier joueur de l’histoire à totaliser 20 circuits et 50 buts volés avant le 1er août.
  • JOEY SAVOIE, de St-Jean-sur-Richelieu, a terminé 11e dans un tournoi en Amérique latine.
  • LES FLEURS ET LE POT: Après avoir vanté mon «jeu court», mon compagnon de jeu

    Jocelyn Proulx cherche des bénévoles pour les Jeux du Québec 2024 à Sherbrooke.

    a eu le culot d’ajouter: «Ta short game est également très bonne depuis le tertre de départ!»

  • JOCELYN PROULX, président du comité organisateur, est à la recherche de 2500 bénévoles pour les JEUX DU QUÉBEC qui seront présentés à SHERBROOKE en mars 2024.
  • ENTENDU AU BAR: «Charlie, prête ton argent seulement aux riches. Les autres te remboursent très difficilement».
  • ADIEU, JUILLET. Tu ne valais pas cher la livre!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1993, les EXPOS retirent le numéro 8 de GARY CARTER devant plus de 40 000 spectateurs au Stade olympique… En 1978, PETE ROSE égale un

Martin St-Louis a pris une sage décision quand il a décidé d’aller jouer à Tampa Bay.

record de la Ligue nationale en frappant en lieu sûr dans une 44e partie consécutive… En 2000, MARTIN ST-LOUIS profite de son autonomie pour quitter les FLAMES et joindre les rangs du LIGHTNING. Heureuse décision… En 1936, FRANKLIN D. ROOSEVELT visite la ville de QUÉBEC pour la première fois. Il est accueilli à la Citadelle par MACKENZIE KING et ADÉLARD GODBOUT…. En 1999, RONALD COREY quitte la présidence du CANADIEN après un règne de 17 ans… En 1998, les Mariners échangent le grand RANDY JOHNSON aux Astros de HOUSTON… En 1955, la Canadienne MARILYN BELL devient la plus jeune nageuse à traverser la MANCHE. Elle n’a que 17 ans… En 2007, disparition de la petite CÉDRIKA PROVENCHER à Trois-Rivières… En 2012, le nageur MICHAEL PHELPS devient le plus grand médaillé de l’histoire des JEUX OLYMPIQUES….

Richie Allen a été MVP à Chicago après avoir joué longtemps pour les Phillies.

En 1998, NICOLAS CAGE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1972, RICHIE ALLEN, des White Sox, réussit 2 circuits à l’intérieur du terrain durant la même partie… En 2006, FIDEL CASTRO transfère ses pouvoirs à son frère RAOUL… En 1996, la plongeuse ANNIE PELLETIER gagne la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’ATLANTA… En 2002, BRUNY SURIN participe à sa dernière course à MANCHESTER (Angleterre)… En 2002, CHANTAL PETITCLERC triomphe sur 800m à Manchester… En 1997, les CARDS font l’acquisition du puissant frappeur MARK McGWIRE… En 2006, les Cubs échangent GREG MADDUX aux Dodgers… En 1988, WILLIE STARGELL et JIM BUNNING font leur entrée à COOPERSTOWN… En 1917, début de la Première Guerre mondiale à PASSCHENDAELE… En 2003, le studio d’enregistrement de SAM PHILLIPS à Memphis est proclamé monument national… En 1983, JUAN MARICHAL entre au Panthéon du baseball avec BROOKS ROBINSON, George Kell et le

Nolan Ryan pose avec Sandy Koufax durant les années 1980. Deux champions des retraits au bâton.

gérant WALTER ALSTON… En 1973, divorce en RICHARD BURTON et ELIZABETH TAYLOR…. En 1990, NOLAN RYAN devient le 20e lanceur à accumuler 300 victoires… Nous ont quittés un 31 juillet: BILL RUSSELL, légende des Celtics; ALBERT (Battleship) LEDUC, légende du hockey; JOHNNY FARAGO, chanteur; JEANNE MOREAU, actrice française; ANTOINE DE ST-EXUPÉRY, pilote et écrivain; BILLY PIERCE, lanceur des White Sox; SYLVIE ROY, politicienne; LOUIS HACHETTE, éditeur; BEAUDOIN 1er, roi des Belges; IGNACE DE LOYOLA, philosophe.

Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 31 juillet

  • DALE HUNTER, l’ancienne peste des Nordiques, 63 ans.

    Dale Hunter est devenu un entraîneur de grand talent à London, Ontario.

  • BRIAN SKRUDLAND, ancien joueur de centre du CH, 60 ans.
  • EVGENI MALKIN, joueur étoile des Penguins, 37 ans.
  • DIANE BRUNEAU, de Golf Québec.
  • ALAIN BONNAMIE, un as de la boxe et du kick-boxing, 59 ans.
  • VINCENT COUTURE, historien en hockey et fan du CH, 50 ans.
  • PIERRE CÔTÉ, président du Hockey Mineur à Châteauguay.
  • EVONNE GOOLAGONG, championne de tennis, 72 ans.

    Jean-Pierre Rancourt a bien connu le Démon Blond. (Photo P.Y. Pelletier)

  • JEAN-PIERRE RANCOURT, avocat de Sherbrooke et papa d’Élizabeth, 74 ans.
  • DUSTY JONES, maître entraîneur de chevaux, 62 ans.
  • LEON DURHAM, ancien des Cubs, 66 ans.
  • WILLIAM BLANCHARD, as golfeur et fils de Carlo B., 27 ans.
  • MICHEL ROUSSEAU, retraité du Journal de Montréal.
  • RYAN JOHANSEN, de l’Avalanche du Colorado, 31 ans.

    Brian Skrudland fête ses 60 ans. Il a gagné la coupe Calder à Sherbrooke et la coupe Stanley à Montréal, l’année suivante.

  • VALÉRIE LESSARD et LARRY GREENLAND, de Sherbrooke.
  • PETER SENIOR, vétéran de la PGA, 64 ans.
  • DOMINIC ST-PIERRE, de Victo.
  • FRANCINE NADEAU, championne de tennis, 75 ans.
  • RETO KESSLER, fidèle lecteur de Sherbrooke, 88 ans.
  • AGNÈS GAUDET, journaliste.
  • YVON DESCHAMPS, brillant humoriste, 88 ans.
  • VIC DAVALILLO, ancien des Pirates, 84 ans.
  • SUZANNE PRINGLE, avocate de Montréal.
  • JEAN-CLAUDE DUVAL, des Loisirs N.D.A., 77 ans.
  • FRANÇOIS TESSIER, ex-président de Soccer-Lanaudière.
  • TOM McCARTHY, ancien des North Stars, 63 ans.

    Vincent Couture, historien en hockey, pose avec Serge Savard, un de ses favoris.

  • SUZANNE VAN WIJK, championne de handball, 53 ans.
  • CHANTAL AUGER, de Sherbrooke.
  • STÉPHANE LEBLANC, de Pointe-aux-Trembles.
  • RICHARD DE ROY, de Montréal.
  • TROY MURRAY, ancien des Blackhawks, 61 ans.
  • LÉO NORMANDIN, de Windsor, 75 ans.
  • THÉRÈSE LAPIERRE, du Pub Frontenac.