RAPIDO DU LUNDI

  • BILL BELICHICK a réservé une page complète dans le BOSTON GLOBE pour remercier les partisans des PATRIOTS suite à la fin de son association avec l’équipe. «Les fans de la Nouvelle-Angleterre sont

    Bill Belichick a pris une page complète du Boston Globe pour remercier les partisans des Patriots. Il est présentement sans travail, mais on le reverra quand il recevra une offre à son goût.

    les plus passionnés, a-t-il écrit. Pendant 24 ans, j’ai eu la chance de ressentir cette passion. Six fois, ils ont envahi les rues de BOSTON par millions pour le défilé des champions. Une expression d’amour et de gratitude. Ces images sont gravées à jamais dans ma mémoire».

  • Tel que prévu, la ronde finale du tournoi AT&T de PEBBLE BEACH a été remise à cause du mauvais temps et WYNDHAM CLARK, auteur d’une ronde de 60 samedi, est déclaré vainqueur. Il avait un coup d’avance sur LUDVIG ABERG et deux sur le Français MATTHIEU PAVON. Au moins, il n’a pas gagné par la porte d’en-arrière…
  • KERSHAW DE RETOUR: CLAYTON KERSHAW, un des meilleurs lanceurs dans l’histoire des Dodgers, sera-t-il de retour en 2024? L’as gaucher de 36 ans se

    Clayton Kershaw: un gros point d’interrogation pour la saison 2024.

    remet d’une opération à l’épaule et ne sera pas disponible au début du calendrier. Il est aussi joueur autonome et sans contrat. Les Dodgers gardent une porte ouverte pour un joueur qui les a si bien servis et la question d’argent n’est pas un problème pour une organisation aussi riche. On a aussi évoqué la possibilité que Kershaw termine sa carrière au TEXAS, lui qui est originaire de Dallas.

    Mookie Betts: «Toutes les équipes vont vouloir nous battre».

  • Cela dit, les DODGERS ont actuellement 4 lanceurs partants pour compléter leur rotation: TYLER GLASNOW, Walker Buehler, Bobby Miller et le Japonais YOSHINOBU YAMAMATO. Glasnow et Yamamoto sont de récentes acquisitions, tout comme SHOHEI OHTANI, joueur par excellence de la Ligue américaine à deux reprises. «Évidemment, nous sommes favoris, dit MOOKIE BETTS, et tous les clubs voudront nous battre comme si nous étions en Série mondiale».
  • RORY McILROY et JORDAN SPIETH ne sont pas d’accord sur l’avenir de la PGA et les négos avec les représentants de l’Arabie saoudite. Il s’agit d’un dossier très complexe, mais il semble clair et net que le golf se porterait mieux si on trouvait un compromis qui satisferait tout le monde. La piastre, toujours la piastre.
  • NIKITA KUCHEROV a été hué à Toronto parce qu’il s’est traîné les pieds dans les épreuves d’habileté. De toute évidence, il n’avait pas envie de passer le

    ALBUM SOUVENIR: Alex Ovechkin et Vladimir Tarasenko au match des Étoiles de 2017.

    week-end dans la Ville reine.

  • DÉCÈS DE MARC PICARD, ex-entraîneur des Remparts de Québec. Il avait 79 ans. Les funérailles auront lieu le 18 février au salon Magnus Poirier de la rue Sherbrooke Est. Mes condoléances à toute la famille.
  • MARIO FLAMAND a franchi la barre des 1000 parties comme marqueur officiel aux matchs des FOREURS de Val-d’Or. Une première dans l’histoire de la LHJMQ. Mario est en fonction depuis 28 ans. Bravo!
  • Comment les jeunes joueurs du CH vont-ils réagir au départ de SEAN MONAHAN?
  • DISCOURS RAFRAÎCHISSANT: LUDVIG ABERG, nouvelle vedette de la PGA, a confié à la belle Amanda: «Il y a

    Marc Picard nous quitte à l’âge de 79 ans.

    tellement de choses qui se sont produites dans ma vie depuis 2 ans. Je suis content de pouvoir vivre mon rêve. Je me sens de plus en plus à l’aise et j’y vais un jour à la fois»… ABERG est étiqueté SUPER VEDETTE. Il possède l’élan parfait et une belle personnalité. Retenez ce nom.

  • RICHARD DUBUC organise son prochain voyage de golf à MYRTLE BEACH. La fête aura lieu du 5 au 13 avril. Pour en savoir davantage: 438.527.6622.
  • ENTENDU AU BAR: «Tu devrais voir les pauvres diables qui se réunissent chez McDo pour un café et un beigne. Ils racontent plein de sottises. Ici, tout le

    Les Chiefs de Kansas City misent beaucoup sur le receveur de passes Travis Kelce pour gagner le Super Bowl, dimanche prochain. Il est tellement bon qu’il a capté plus de passes que Jerry Rice dans les matchs de championnat.

    monde a beaucoup plus de classe!»

  • PENSÉE DU JOUR: Un ami, un vrai, c’est un morceau de soi à part entière. C’est aussi précieux qu’un bijou dans son écrin.
  • Prompt rétablissement à ÉRIC D’ARGENZIO, ex-employé du Journal de Montréal. Il se remet d’un triple pontage coronarien.
  • Tu cries «Espèce de con!» sur la Catherine et tout le monde se retourne!

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2017, les PATRIOTS effacent un déficit de 19 points

Gordie Howe et le jeune Wayne Gretzky au match des Étoiles de 1980 à Détroit.

pour battre les Falcons 34-28 en prolongation et gagner un autre Super Bowl. TOM BRADY est évidemment le joueur du match… En 1980, GORDIE HOWE est ovationné pendant 4 minutes par les 21 000 spectateurs avant la partie d’Étoiles de la LNH à l’aréna JOE LOUIS. J’y étais avec BERTRAND RAYMOND… En 1954, GILBERT BÉCAUD inaugue L’OLYMPIA DE PARIS en compagnie de Lucienne Delisle et Aimé Barelli… En 2001, rupture entre TOM CRUISE et NICOLE KIDMAN après 11 ans de mariage… En 2012, les GIANTS surprennent les Patriots pour la 2e fois dans le match ultime et le spectacle de MADONNA est vu par plus de 114 millions de téléspectateurs (un record)… En 2019,

Gilbert Bécaud était tellement une bête de scène qu’on l’a baptisé «Monsieur 100 000 watts».

AUSTON MATTHEWS signe un contrat de 5 ans avec les MAPLE LEAFS qui lui rapportera 58M$… En 1992, selon un sondage de la firme Gallup, le baiser entre RHETT BUTLER et SCARLETT O’HARA dans le film Autant en emporte le vent est le plus mémorable de l’histoire du cinéma américain… En 1972, le Canadien NEIL YOUNG grimpe vite au classement avec la chanson HEART OF GOLD… En 2010, JACK LAYTON nous annonce qu’il souffre du cancer de la prostate… En 2005,

Dan Marino n’a jamais gagné le Super Bowl, mais il en a mis plein la vue aux partisans des Dolphins.

DAN MARINO entre au Panthéon du football en compagnie de STEVE YOUNG… En 1996, LIZ TAYLOR divorce pour la 7e fois… En 1994, PETER BONDRA marque 4 buts en 4:12 minutes contre DARREN PUPPA, du Lightning… En 1981, LISE PAYETTE quitte la vie politique… En 1978, une violente tempête de neige s’abat sur BOSTON, Providence et Atlantic City… En 1936, sortie du film LES TEMPS MODERNES, un autre chef-d’oeuvre de CHARLES

Charlie Chaplin, génie du cinéma, lors de sa rencontre avec le Mahatma Gandhi.

CHAPLIN…. En 1816, première présentation de l’opéra LE BARBIER DE SÉVILLE à Rome… En 1995, la ville de GASPÉ est ensevelie sous 62 centimètres de neige… En 1990, DIRECT FILM déclare faillite… En 2004, HENRI SALVADOR est honoré à PARIS pour l’ensemble de sa carrière… En 1963, le gouvernement DIEFENBAKER est défait en Chambre (142-111) sur un vote de non-confiance… En 1955, le premier défilé de nuit du

Henri Rochon a été un pionnier du tennis au Québec et un grand ami du Rocket.

CARNAVAL DE QUÉBEC attire 150 000 personnes… En 1922, première publication du magazine READER’S DIGEST… Nous ont quittés un 5 février: HENRI ROCHON, champion de tennis; GEORGES-ÉMILE LAPALME, figure dominante de la Révolution tranquille et ennemi juré de Maurice Duplessis; KIRK DOUGLAS, étoile du cinéma américain (103 ans); CHRISTOPHER PLUMMER, un de nos plus grands comédiens; ANDRÉ BOUDRIAS, joueur du CH, des North Stars, des Canucks et des Nordiques et bras droit

André Boudrias a connu ses meilleures saisons chez les Canucks de Vancouver et le sort a voulu qu’il perde la vie dans un accident de ski à Whistler.

de Serge Savard; KEVIN CONWAY, acteur; MAHARISHI MAHESH YOGI, philosophe et gourou indien. On lui attribue la création de la méditation transcendantale; JEAN-GEORGES GARNEAU, premier président de la Commission nationale des champs de bataille; PERVEZ MUSHARRAF, président du Pakistan.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 5 février

  • JOSE MARIA OLAZABAL,

    Jose Maria Olazabal a formé un duo extraordinaire avec Seve Ballesteros en coupe Ryder. Comme son idole, il a aussi remporté 2 victoires à Augusta.

    champion golfeur et grand ami de Seve Ballesteros, 58 ans.

  • DON CHERRY, ancien roi de la controverse à Hockey Night In Canada, 90 ans.
  • ROGER STAUBACH, double champion du Super Bowl avec les Cowboys de Dallas, 82 ans.
  • CRISTIANO RONALDO, superstar du ballon rond, 39 ans.

    Don Cherry fête ses 90 ans. Il était le champion de la controverse. Un comédien pas toujours drôle…

  • NORMAND DUPONT, ancien du CH et des Jets de Winnipeg, 67 ans.
  • ROBERTO ALOMAR, ancien joueur étoile des Blue Jays, 56 ans.
  • JEAN BÉLAND, retraité du Journal de Montréal, 63 ans.
  • DANIEL BERNIER, golfeur d’East-Angus, 69 ans.
  • JEAN-GUY LAGACÉ, ancien des Penguins, 79 ans.
  • JANE GEDDES, ex-golfeuse de la LPGA, 64 ans.
  • NATHALIE PILON, de St-Hyacinthe.

    Cristiano Ronaldo, star internationale du foot.

  • LAURENCE MARONEY, ancien des Patriots, 39 ans.
  • LÉOPOLD HAMEL, ex-journaliste de Sorel, 83 ans.
  • YVON VALLIÈRES, ex-député de Richmond et ancien président de l’Assemblée nationale, 75 ans.
  • ANDRÉ LAPOINTE, golfeur de Ste-Julie, 66 ans.
  • FRANÇOISE ABANDA, tennis, 27 ans.
  • JULIEN THIBODEAU-GAGNÉ, hockey, 35 ans.

    Yvon Vallières: 75 chandelles.

  • GAÉTAN ST-MARSEILLE, ami Facebook, 82 ans.
  • JOHANNE DUROCHER, partisane du Tricolore, trois fois 20 ans.
  • RAYMOND LAMOUREUX, sportif de Sorel-Tracy, 74 ans.
  • AUDREY BOUCHARD, ex-représentante Activin, 41 ans.
  • YVETTE VERRETTE, de Pointe-aux-Trembles.
  • DARRELL WALTRIP, ex-pilote automobile, 75 ans.

Laisser un commentaire