RAPIDO DU LUNDI

  • À N’Y RIEN COMPRENDRE: Les joueurs de l’Avalanche ont réussi à marquer 6 buts contre l’excellent

    Alexandar Georgiev: un gros point d’interrogation devant le filet de l’Avalanche.

    CONNOR HELLEBUYCK, dimanche soir, mais ils ont trouvé le moyen d’encaisser une défaite de 7-6 sur la patinoire de Winnipeg. Si Hellebuyck n’était pas à son mieux, il en va de même pour ALEXANDAR GEORGIEV qui a été déjoué 7 fois sur 23  lancers. Depuis le temps qu’on se pose des questions à son sujet. Un problème majeur pour l’Avalanche… KYLE CONNOR et le capitaine ADAM LOWRY ont marqué 2 buts chacun pour les Jets. CALE MAKAR a été le meilleur pour Colorado avec 1 but et 2 passes. Ce n’est qu’un début, mais les deux clubs devront apporter des ajustements.

  • À Vancouver, les Canucks sont venus de l’arrière pour vaincre Nashville 4-2. PIUS SUTER et DAKOTA JOSHUA ont marqué à 12 secondes d’intervalle au dernier tiers, puis Joshua en a ajouté un autre dans une cage déserte.
  • VITE COMME L’ÉCLAIR: Les Rangers ont marqué 3 buts en 2:06 minutes au deuxième tiers et ils ont battu Washington 4-1 dans le match numéro 1. Ils ont si bien joué défensivement qu’ALEX OVECHKIN a terminé la partie avec zéro tir au but.
  • Dans le sud de la Floride, les Panthers ont menotté les gros marqueurs du Lightning pour l’emporter 3-2. Le filet gagnant appartient à MATT TKACHUK dans une cage déserte. BOBROVSKY a été solide quand ça comptait vraiment. Lorsque STAMKOS a finalement trouvé le fond du filet, il ne restait que 10 secondes au

    Nelly Korda: 5 victoires de suite sur le circuit de la LPGA. Elle est la jolie fille du joueur de tennis Peter Korda.

    cadran. Il existe une belle rivalité entre les deux clubs et la série s’annonce longue.

  • Le mystère entoure l’absence de WILLIAM NYLANDER dans le premier match de la série Toronto-Boston. Sera-t-il en uniforme ce soir?
  • NELLY KORDA REJOINT LOPEZ ET SORENSTAM: En gagnant le tournoi majeur Chevron au Texas, NELLY KORDA a signé une 5e victoire de suite sur le circuit de la LPGA, égalant ainsi une marque établie par NANCY LOPEZ en 1978 et par ANNIKA SORENSTAM en 2004-2005. Mlle Korda touche une bourse de 1,2M$ pour sa victoire. BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls (près d’Ottawa), a terminé à 3 coups de la tête, ce qui lui vaut un chèque de 428 976$ (U.S.)
  • RÉVEIL DES DODGERS: Après avoir encaissé deux défaites face aux Mets, les

    Tyler Glasnow: 4e victoire en avril.

    Dodgers se sont réveillés pour les blanchir 10-0. Le jeune Cubain ANDY PAGES a produit 3 points pour aider la cause de TYLER GLASNOW qui a réussi 10K en route vers sa 4e victoire dans le Dodger Blue. Un 5e circuit pour OHTANI.

  • Baltimore a gagné 5-0 à Kansas City derrière COLE IRVIN et une couple de releveurs.
  • Les Phillies ont défait les White Sox 8-2 au profit du grand AARON NOLA. Schwarber a cogné son 6e circuit et Harper a produit 2 points.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 6-3 à San Diego. JOE MUSGROVE a été l’artilleur gagnant et le Vénézuélien ROBERT SUAREZ a récolté son 7e sauvetage.

    Marcell Ozuna: déjà 9 circuits.

  • Les Rangers du Texas ont cogné 3 longues balles dans une victoire de 6-4 à Atlanta. Un 6e pour ADOLIS GARCIA. OZUNA a produit 3 points pour les Braves avec son 9e circuit.
  • Les Brewers ont eu recours à 4 lanceurs dans un gain de 2-0 à St-Louis.
  • Les Marlins ont doublé les Cubs 6-3. EDWARD CABRERA a été le lanceur gagnant avec l’aide de trois ou quatre releveurs.
  • Les Mariners ont perdu 2-1 à Denver. RYAN McMAHON a produit le point gagnant en fin de 10e manche.
  • Les Yankees ont vaincu Tampa 5-4 devant plus de 40 000 partisans. ALEX VERDUGO a été le meilleur avec 2 pp.
  • Cleveland a défait Oakland 6-2. JOSH NAYLOR a produit 3 autres points.
  • Enfin, les Reds ont utilisé 6 lanceurs pour blanchir les Angels 3-0.
  • EN AVRIL, NE TE DÉCOUVRE PAS D’UN FIL. Plus vrai que jamais.

    Wayne Gretzky s’y connaît un peu quand il est question de hockey!

  • WAYNE GRETZKY A DIT: «Dans le hockey, il y a trois choses différentes: 1) le calendrier régulier. 2) les trois premières rondes des séries. 3) la série finale». Dans le mille!
  • ROMÉO PÉRUSSE: «Connaissez-vous l’histoire de l’armoire? Non? -Je vous jure qu’elle n’est pas commode!»
  • ANDRÉ GAGNON, ex-gardien de but de la Ligue américaine et de la Ligue Senior provinciale, se souvient que FLEMING MACKELL a joué pour les

    André Gagnon a lui aussi porté les couleurs des Gaulois de St-Hyacinthe. (Collection Alynne Chatel)

    Gaulois de St-Hyacinthe au milieu des années 1960. L’ancien des Leafs et des Bruins était alors en fin de carrière. Parmi ses coéquipiers, il y avait SKIPPY BURCHELL, ancien joueur étoile du Royal de Montréal, et le légendaire DINO MASCOTTO.

  • Le mauvais temps a interrompu la ronde finale du tournoi de HILTON HEAD. Le jeu reprendra lundi matin. SCOTTIE SCHEFFLER est quasiment certain de gagner. Il a 5 coups d’avance avec seulement 3 trous à jouer. Quand un gars est hot, il est hot!
  • Le 20e but de SLAFKOVSKY lui a valu un boni de 250 000$. Un beau cadeau

    ALBUM SOUVENIR: La formidable équipe des Castors d’Acton Vale au début des années 1960. Parmi les étoiles de l’équipe, il y avait Henri Corbeil, Sherman Carter, John Mentis, Claude Groulx, Réjean Plourde, Roger Ménard et les frères Jetté. Les Castors ont remporté 5 championnats de suite sous la gouverne de Roland Meunier.

    pour ses 20 ans.

  • ENTENDU AU BAR: «Richard Nixon n’était pas parfait, loin de là, mais il était 10 fois moins menteur que Donald Trump».
  • ANNONCE CLASSÉE: «Sourd aimerait rencontrer sourde pour trouver un terrain d’entente».
  • Prompt retablissement à YANNICK POWERS, un des entraîneurs de l’équipe de baseball du programme Fadette et Marie-Rivier. Il a été blessé gravement dans l’accident d’autobus survenu

    Les finalistes pour le trophée Guy Carbonneau, remis annuellement au meilleur attaquant défensif.

    en VIRGINIE alors que l’équipe se dirigeait vers la Floride.

  • GUY JODOIN se prend-il pour le PÈRE AMBROISE?
  • JAKE ALLEN a travaillé comme analyste à SportsNet en l’absence de KELLY HRUDEY.
  • PENSÉE DU JOUR: L’art, ce n’est pas ce que tu vois, mais ce que tu fais croire aux autres.
  • DÉCÈS DE L’ANCIEN ARBITRE MARCEL VAILLANCOURT: VOIR L’ARTICLE PRÉCÉDENT svp.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1970, TOM SEAVER passe les 10 derniers frappeurs

Tom Seaver: un des meilleurs lanceurs de tous les temps.

des Padres dans la mitaine et termine la partie avec 19 retraits au bâton. Il égale ainsi la marque de STEVE CARLTON… En 2013, Hockey Canada annonce que KIM ST-PIERRE accroche ses jambières après avoir gagné 3 médailles d’or aux Jeux olympiques… En 2021, CÉLINE est de retour à LAS VEGAS. Elle chantera en alternance avec CARRIE UNDERWOOD, Katie Perry et Luke Bryan dans un amphithéâtre de 5000 places… En 2003, PATRICK ROY subit un revers de 3-2 en prolongation contre Minnesota à son

Jacques Lemaire dans le chandail du Canadien Junior. Un joueur de centre avec une intelligence supérieure.

tout dernier match dans la LNH. Derrière le banc du Wild, il y a ses amis JACQUES LEMAIRE et MARIO TREMBLAY… En 2017, la salle Maurice-O’Bready de l’Université de SHERBROOKE accueille la 3322e et dernière représentation de BROUE… En 1945, ADOLF HITLER, blotti dans son bunker, avoue finalement que la guerre est perdue et que le SUICIDE devient son seul recours… En 2013, les BACKSTREET BOYS assistent au dévoilement de leur étoile sur HOLLYWOOD BOULEVARD… En 1962, les MAPLE LEAFS éliminent Chicago en 6 parties et remportent la première de leurs 3 coupes Stanley consécutives… En 2018, BRANDON BELT, des Giants, force le lanceur JAIME BARRIA à lui servir 21 tirs avant d’être retiré sur un ballon au champ extérieur… En 1977, fin du conflit à

Chris Hadfield a été le premier Canadien à voyager dans l’espace.

la station CKSH-TV de Sherbrooke.. En 1987, le gouvernement MULRONEY s’attaque au tabagisme… En 2014, ALBERT PUJOLS réussit son 500e circuit dans le chandail des ANGELS… En 1995, MARJO triompe avec la chanson Bohémienne… En 1936, le jeune BOB FELLER réussit 15 strikeouts à son premier match avec les Indians de CLEVELAND… En 2012, une foule de 200 000 personnes envahit les rues de MONTRÉAL pour célébrer le JOUR DE LA TERRE… En 2007, déclenchement du lock-out au JOURNAL DE QUÉBEC. Il durera 15 longs mois… En 1997, la fusion de 6 municipalités fait de TORONTO une grande métropole… En 2001, fin du SOMMET DES AMÉRIQUES dans la ville de QUÉBEC. Les

Jocelyn Bourque peut vous parler longtemps du lock-out qui a frappé le Journal de Québec.

manifestations ont fait 150 blessés et provoqué près de 400 arrestations… En 2001, CHRIS HADFIELD devient le premier Canadien à voyager dans l’espace…. En 2003, BRIAN MULRONEY est finalement blanchi des allégations de malversation qui pesaient contre lui dans l’affaire AIRBUS… En 1963, LESTER B. PEARSON succède à JOHN DIEFENBAKER comme premier ministre du Canada… En 1952,

Une des dernières photos de Guy Lafleur en 2021.

explosion expérimentale de la bombe atomique dans le désert du NEVADA… En 1971, JEAN-CLAUDE DUVALIER succède à son père comme président d’HAÏTI… En 1899, publication des premières photos dans LA PRESSE… En 1889, fondation de la ville d’OKLAHOMA CITY… En 1500, le Portuguais PEDRO ALVAREZ CABRAL découvre le BRÉSIL… Nous ont quittés un 22 avril: GUY LAFLEUR, héros de tout un peuple; YVON

La dernière de «Broue» a eu lieu dans la salle de spectacle de l’Université de Sherbrooke.

CHARBONNEAU, syndicaliste et politicien; JACQUES THÉBERGE, animateur de radio; D’IBERVILLE FORTIER, politicien et diplomate; RICHARD NIXON, 37e président des États-Unis; JACQUES FERRON, médecin, écrivain et fondateur du Parti Rhinocéros; RICHIE HAVENS, chanteur et guitariste; SHIRLEY KNIGHT, actrice américaine; HENRY ROYCE, cofondateur de la compagnie Rolls-Royce.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 22 avril

  • TERRY FRANCONA, ex-gérant des Red Sox et des Indians, 65 ans.

    Tito fête ses 65 ans.

  • VICTOR DUBUISSON, golfeur français, 34 ans.
  • JIMMY KEY, ex-lanceur des Blue Jays, 63 ans.
  • HUGO DUMAS, chroniqueur de La Presse.
  • DANIÈLE SAUVAGEAU, hockey féminin, 62 ans.
  • LUC LAROCHELLE, ex-journaliste de Sherbrooke, 62 ans.
  • CLÉMENT HERVIOU, du club de golf Le Sorcier, 36

    Danièle Sauvageau se réjouit évidemment de l’éclosion du hockey féminin.

    ans.

  • DON HACHEY, du club Beaconsfield, 65 ans.
  • LUC FILIATRAULT, ancien des Patriotes de l’UQTR, 57 ans.
  • MICHEL LAMARRE, du club de golf Cowansville, 59 ans.
  • JACK NICHOLSON, super étoile du cinéma, 87 ans.
  • PIERRE RODRIGUE, du Mirage et de BCE, 64 ans.
  • DEANE BEMAN, premier commissaire de la PGA, 86 ans.
  • KEVIN KIERMAIER, des Blue Jays, 34 ans.

    Luc Larochelle, de Coaticook, a eu une longue carrière au journal La Tribune.

  • PAMELA GRENIER, la Belle de Shefford.
  • YANIK LAFOREST, du club Islesmère.
  • DAN CLOUTIER, ex-gardien des Canucks, 48 ans.
  • NICOLE GARCIA, comédienne, 78 ans.
  • MICHEL DROUIN, ancien du club Médaille d’Or, 66 ans.
  • YVES BERNIER, ancien du National de Laval, 70 ans.
  • MARTIN LEMAY, analyste de

    Pamela Grenier avec Simon Déry et petit James.

    hockey.

  • BOBBY CLAMPETT, vétéran de la PGA, 64 ans.
  • JOE GALAT, ancien patron des Alouettes, 82 ans.
  • FREEMAN McNEIL, ancien des Jets de N.Y., 65 ans.
  • DOMINIC DEBLOIS, fils de Lucien, 40 ans.
  • LOUISE HAREL, ex-députée et ministre.
  • DIANE DESLAURIERS, la Belle de Maria.
  • ÉRIC TROTTIER, de Boisbriand.
  • CHRISTIAN GAGNÉ, baseball amateur, 37 ans.
  • MICKEY MORANDINI, ancien des Phillies, 58 ans.